Pour moi si tout se passe bien, ce week end, c'est vernis en bombe, Fiesta Red sur une Precision Bass (avec matched headstock) et Butterscotch sur un corps de telecaster:
Trouvé ici :
http://www.northwestguitars.co(...)sols/
Pas donné, surtout avec les 18€ d'UPS en sus, mais bon, au moins pas de prise de tête pour essayer de faire la bonne couleur, surtout sans compresseur et pistolet kivabien !
s_ghislain, pour vieillir artificiellement le bois (à condition qu'il n'y ai plus de vernis), la recette d'antiquaire, c'est du thé (vert ?) infusé. Ça va oxyder le bois. L'autre recette que j'avais, c'était de faire tremper de la paille de fer dans du vinaigre blanc puis de badigeonner le bois de ce liquide filtré de ses impuretés.
Voir le topic du relicage où il fait bon vivre :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Du coup j'en profite pour vous présenter ma première partcaster que j'avais déjà postée sur le topic cité juste avant :
Specs :
- Corps et manche d'origine USA Custom Guitars (commandés en 2004 et 2006).
- Manche medium V, radius 7,25", 1 piece maple
- Micros Klein 1974
- vernis nitro maison, idem pour le relicage et l'aging (premier projet).
- 3,3kg, ni lourd, ni très léger, mais ça sonne, bien plein. Comparée à mes autres part-caster et Fender que j'ai possédé avant, celle là a vraiment un truc en plus. Pourquoi, je ne sais pas. Est-ce parce qu'elle a pas mal de bois découvert, qu'elle a déjà un 10aine d'années et qu'elle ne sonnait pas comme ça d'origine ? Ou le morceau de bois était tout simplement meilleur à l'origine. Je n'en sais rien.