slowhand73 a écrit :
Je te conseille de chercher à comprendre ce que tu cables. C'est pas compliqué, hein. En général, il y a un fil de masse, tous doivent être en permanence en contact (saufs cablages particuliers, inversion de polarité par exemple etc.).
Ensuite les "hot" qui partent des micros et doivent traverses switches, et pot de volume.
Le pot de tonalité lui, ajoute une résistance variable entre le signal hot à la sortie de la guitare et un condensateur relié à la masse.
Rien de plus compiqué. Faut juste suivre les fils et les contacts du switch (qui en position intermédiaire fait se rejoindre les hots des deux micros, qui se retrouvent alors cablés en parallèle - et là, si chacun des deux micros font 8k, tu dois mesurer 4k à la sortie de la guitare au lieu de 8k).
PS: je viens de revoir tes photos. Vu de loin comme ça, tout semble à sa place (le switch, j'ai pas trop fait gaffe.). Par contre, c'est vrai que le switch à l'air d'avoir été pas mal tripoté. Difficile à voir. Mais facile à tester en dessoudant tout, éventuellement enlever toute la soudure en trop et tester chaque contact, position par position.
Merci pour ces éclairages ! Pour enlever la soudure en trop tu as un "truc" ? A part refaire chauffer et utiliser le fer comme un "aspirateur" (dans la mesure ou la soudure à tendance à être attiré par le fer) je galère présisément sur ce point, remettre une patte "propre" c'est assez galère