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Rappel du dernier message de la page précédente :
chandl3r
slowhand73 a écrit :
Encore une fois :
-1 quelques couches de vernis transparent en guise de sealer
-1 la teinte en fonction du rendu désiré
-1 vernis à volonté en fonction du rendu recherché

Poncer au minimum, surtout pour enlever les saloperies qui seraient venues se coller dans le vernis, et juste ça. Le nitro dissout la couche précédente pour se mixer avec elle, donc pas de pb d'adhérence entre deux couches.

Ta tache, c'est un aspect un peu mat, pas tout à fait lisse, c'est bien ça ?
Essai de rajouter du vernis, j'ai vraiment l'impression que tu n'en as pas mis beaucoup.


J’ai passé tout le spray que j’avais, faudrait que j’en commande un autre en fait... j’avais pris satin parce que le gloss n’etait plus en stock... ça le ferait pas un spray de gloss par dessus le mat a ton avis ou je ferais mieux de recommander la même chose ?
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Bon ayé, j'ai passé une partie de l'aprem à poncer à la main, ça commence à prendre forme.



J'ai légèrement élargi la cavité talon et le manche rentre en forçant un poil. En revanche je suis encore un peu haut si j'en réfère au secs préconisées par Warmoth: j'ai 4mm de haut entre le bord de la cavité et la touche, alors que je devras n'en avoir que 3. Vous pensez que ça se rattrape avec le chevalet? Sinon ma touche me semble un poil fine, ceci explique peut-être cela?


J'ai plutôt bien réussi le chanfrein d'avant-bras, en revanche la découpe stomacale est pas régulière, j'ai un peu chié avec la ponceuse à rouleau. je vais devoir me faire une cale à poncer incurvée et rattraper tout ça.


Voilà, j'ai aussi poncé l'accès aux aigus. Va falloir reprendre le pickguard, mais je suis plus à ça près


reprise de la cavité du micro manche a la défonceuse, ça rentre pile poil:


Par contre la tète du manche est vernie avec une couleur un peu vintage que j'aime pas du tout. Comme je veux teindre le corps de la guitare et faire un matching headstock, allez zou on ponce:


Je me demande si je vais pas rainurer une saignée pour poser un killswitch sur la corne inférieure aussi!
Les guitaristes sont des cons.
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elchupacabre
chandl3r a écrit :
slowhand73 a écrit :
Encore une fois :
-1 quelques couches de vernis transparent en guise de sealer
-1 la teinte en fonction du rendu désiré
-1 vernis à volonté en fonction du rendu recherché

Poncer au minimum, surtout pour enlever les saloperies qui seraient venues se coller dans le vernis, et juste ça. Le nitro dissout la couche précédente pour se mixer avec elle, donc pas de pb d'adhérence entre deux couches.

Ta tache, c'est un aspect un peu mat, pas tout à fait lisse, c'est bien ça ?
Essai de rajouter du vernis, j'ai vraiment l'impression que tu n'en as pas mis beaucoup.


J’ai passé tout le spray que j’avais, faudrait que j’en commande un autre en fait... j’avais pris satin parce que le gloss n’etait plus en stock... ça le ferait pas un spray de gloss par dessus le mat a ton avis ou je ferais mieux de recommander la même chose ?


Prends ce que tu as mis, la réaction entre différents composants peut être assez désastreuse...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
elchupacabre
Slider a écrit :
Bon ayé, j'ai passé une partie de l'aprem à poncer à la main, ça commence à prendre forme.

Je me demande si je vais pas rainurer une saignée pour poser un killswitch sur la corne inférieure aussi!


Waou, hey mec tu rigoles pas... Beau boulot, dis tu le vois comment ton killswitch et pour quelle utilisation, je me tâte à en mettre un sur ma Bullet...
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slowhand73
Ce qui compte, c'est l'épaisseur totale qui compte, manche+touche.
slowhand73
elchupacabre a écrit :
J’ai passé tout le spray que j’avais, faudrait que j’en commande un autre en fait... j’avais pris satin parce que le gloss n’etait plus en stock... ça le ferait pas un spray de gloss par dessus le mat a ton avis ou je ferais mieux de recommander la même chose ?


Prends ce que tu as mis, la réaction entre différents composants peut être assez désastreuse...[/quote]
Même marque, en nitro, satin vs gloss aucun soucis. Ça m'arrive parfois de faire les premières couches en satiné et les dernières brillantes.
chandl3r
À qui faire confiance, dilemme !!!!

Quelque soit le choix, la « première couche » aura bien eu le temps de sécher le temps que je reçoive l’autre, j’espere que ça ira
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Tiens, où achetez-vous votre hardware? Va falloir que j'achète tout, du chevalet aux mécaniques + plaques et tout ce qui va avec.

elchupacabre a écrit :

comment ton killswitch et pour quelle utilisation, je me tâte à en mettre un sur ma Bullet...

c'est pas bien compliqué à implanter, et ça permet quelques petites fantaisies... J'eu été fan de Tom Morello, principalement pour son approche à 360° de l'instrument. Il utilisait le killswitch comme personne, j'ai découvert ça avec lui. Des intros comme "know your ennemy" me font encore et toujours monter le son.
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elchupacabre
chandl3r a écrit :
À qui faire confiance, dilemme !!!!

Quelque soit le choix, la « première couche » aura bien eu le temps de sécher le temps que je reçoive l’autre, j’espere que ça ira


Ecoute Slowhand, il a surement plus d'expérience que moi dans la matière...
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elchupacabre
Slider a écrit :
Tiens, où achetez-vous votre hardware? Va falloir que j'achète tout, du chevalet aux mécaniques + plaques et tout ce qui va avec.

elchupacabre a écrit :

comment ton killswitch et pour quelle utilisation, je me tâte à en mettre un sur ma Bullet...

c'est pas bien compliqué à implanter, et ça permet quelques petites fantaisies... J'eu été fan de Tom Morello, principalement pour son approche à 360° de l'instrument. Il utilisait le killswitch comme personne, j'ai découvert ça avec lui. Des intros comme "know your ennemy" me font encore et toujours monter le son.


Oui, pareil que toi pour Morello, ce que je voulais dire c'est quel killswitch? Où tu vas le trouver? ETC... Moi j'ai déjà un peu cherché et j'ai pas trouvé un truc satisfaisant dans des prix corrects sinon c'est genre 15 euros plus 10 euros de frais de port... Et puis quel killswitch?? Il y en a pas mal, certains utilisent même des boutons d'ascenseur ou d'arcade... C'est un choix assez difficile je trouve...


Pour le hardware, je suis souvent à l'affût de bons plans d'occasion sur LBC ou ZIKINF, sinon j'ai commandé quelques chez Blues N Guitar, sinon c'est Thomann...
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elchupacabre
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Yo les morts, personne ne cherche un manche de TELE en touche palissandre???? Par contre je ne sais pas si la touche a morflé ou si elle est juste crade...
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elchupacabre a écrit :
quel killswitch? Où tu vas le trouver? ETC...

Y'a 3 écoles
- Les adeptes du toggle classique ON/ON, comme maître Tom Morello: ça demande un peu de doigté mais je pense qu'on s'y fait vite, et ça s'implante relativement bien.


- l'école du Arcade Button Switch, à la Buckethead. C'est pratique, mais pour une raison qui m'échappe un peu, les mecs qui mettent ça ont tous oublié que ça pouvait être fait discrètement et avec goût. On assiste à un festival de pustules de toutes les couleurs et des implantations à la con, comme si les mecs voulaient foutre une verrue à leur instrument. Et le summum du mauvais goût fut atteint avec les boutons lumineux. Si demain je suis président de la république, j'impose la vasectomie à tous les mecs qui font ça.



- Plus récemment, Shadow Electronic commercialise des kill pots très bien faits, qui s'intègrent très bien. Il s'agit donc d'un pot traditionnel avec en plus une fonction push, qui fait kill switch. Intégration parfaite pas besoin de trous supplémentaire, et tarif contenu. Sans doutes le meilleur des 2 mondes
s
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elchupacabre
Merci pour ton exposé clair et précis, par contre j'aime bien les killswitch lumineux, n'essaie pas la vasectomie sur moi...

Sinon sur ta 2 e photo, l'emplacement du kill est mal foutu perso je l'aurais mis à la place à la place du premier volume...

Pour le push pull en kill, je ne suis pas fan, j'ai un peu peur que cela ne soit pas solide sur le moyen terme, j'ai monté un mini switch il y a 6 mois sur une de mes strats et bien il est déjà mort....
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elchupacabre a écrit :
Pour le push pull en kill, je ne suis pas fan, j'ai un peu peur que cela ne soit pas solide sur le moyen terme, j'ai monté un mini switch il y a 6 mois sur une de mes strats et bien il est déjà mort....

Là ça n'est pas un push/pull! C'est juste un "push" et lorsque tu le relâches, il remonte tout seul.
Mécaniquement c'est bien moins traumatisant qu'un switch, d'ailleurs un mini switch pour faire un kill n'est clairement pas adapté. Regarde celui de Morello, c'est un gros truc et vu ce qu'il lui met dans la tronche, ça a l'air solide.
Après faut aussi partir du principe qu'un killswitch, ça ne s'use qu'occasionnellement...
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mr_de_fursac
Au moins Jonny Greenwood a eu la décence de faire ça discrètement
For those about to rock, i salute you...
elchupacabre
Slider a écrit :
elchupacabre a écrit :
Pour le push pull en kill, je ne suis pas fan, j'ai un peu peur que cela ne soit pas solide sur le moyen terme, j'ai monté un mini switch il y a 6 mois sur une de mes strats et bien il est déjà mort....

Là ça n'est pas un push/pull! C'est juste un "push" et lorsque tu le relâches, il remonte tout seul.
Mécaniquement c'est bien moins traumatisant qu'un switch, d'ailleurs un mini switch pour faire un kill n'est clairement pas adapté. Regarde celui de Morello, c'est un gros truc et vu ce qu'il lui met dans la tronche, ça a l'air solide.
Après faut aussi partir du principe qu'un killswitch, ça ne s'use qu'occasionnellement...


Mon switch n'était pas monté en Kill! Juste pour avoir quelques configurations de micros intéressantes... Merci pour le conseil, je ne connaissait pas pour le push, je vais creuser la question... En tout cas dès que tu as un retour d'EXP, n'hésite pas à nous faire profiter...

Sinon j'ai commencé à creuser mes cavités micros sur ma Fender Bullet, j'ai positionné le PG dessus et bien ça claque, je suis assez content du rendu, et cela va me faire une blackie avec l'accastillage et la visserie en doré... Bon je ne suis pas fan du doré mais je n'ai trouvé que des mécas dorées et un vibrato doré donc pour éviter des assortis douteux, je mets tout en doré...
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