VoS GuitareS "GaraGe"

Rappel du dernier message de la page précédente :
chucky o soleil
elle est magnifique !!!

à combien tu la vends ??
c'est au coeur du pogo qu'il fait le plus chaud !!!
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le 02 Mai 2011, 20:01
Superbe cette Hofner 4578 !!!!
LC Tweed
Les Fender Pawn shops sont tout à fait dans l'esprit garage, non ?
infra blues
pour ma part oui,par contre elles sonnent tres bien,mais la forme et leur "années" de provenance en font a mon avis des guitares garages
chucky o soleil
eurocoolguitars a écrit :
Merci!
Elle est dans la section "vente guitares électriques" du forum.

j'ai pas trouvé !! où ça ???
LC Tweed
ça existe une guitare acoustique garage ?
LC Tweed
genre celle de JC Brunel ? Leadbelly jouait avec une Stella, non ? (cf guitar & bass magazine UK du mois de Février)
hautboish
oui genre. La stella était vendue vraiment peu chère, et pourtant de bonne qualité, comme les harmony électriques, du coup un tas de jeunes ont joué là dessus dans les 60's, ça en fait une garage par excellence. Pour le blues roots, la Stella est parfaite.

on peut encore en trouver pas cher: http://cgi.ebay.fr/A-Blues-Pla(...)_1141
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 13 Mai 2011, 21:02
D'après une vieille interview de Son House, les Stella étaient les guitares favorites des bluesmen parce que la population des juke joints n'était pas vraiment intello-arty, hein, et qu'il y avait des vrais risques pour les instruments en cas de bagarre. Une guitare cheap était plus adaptée qu'une Gibson dans ces conditions.
hautboish
jzu a écrit :
D'après une vieille interview de Son House, les Stella étaient les guitares favorites des bluesmen parce que la population des juke joints n'était pas vraiment intello-arty, hein, et qu'il y avait des vrais risques pour les instruments en cas de bagarre. Une guitare cheap était plus adaptée qu'une Gibson dans ces conditions.

sans compter que nombre de bluesmen n'avaient pas les moyens de se payer une gibs
jcbrunel
je viens de la vendre la mienne à farfa du forum....Alala comment elle sonnait, elle va me manquer!!!Mais c'est clair qu'une stella ca le fait surtout en open pour le blues.
Sinon les acoustic type lg de chez gibson...Pour moins cher tu as les harmony h162 qui sont similaires (mon modele fetish et favoris d'acoustique).Celles des 50's sont plus chaudes et rondes,celle des 60's plus folk dans le son.Ce format 000 est vraiment top.En fait je trouve ca bcp plus equilibré qu'une dreadnought.
il faut deviner le peintre pour comprendre l'image

https://www.guitariste.com/for(...).html
chucky o soleil
chucky o soleil a écrit :
elle est magnifique !!!

à combien tu la vends ??

en fait c'est la hofner qui m’intéressait !!
LC Tweed
merci pour vos réponses : Très instructif !

En ce moment sur guitare électrique...