VoS GuitareS "GaraGe"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doctor Robert
ce sont des petits amplis 50's 60's qui foisonnent aux states (j'en ai vu vraiment pas mal sur craigslist.com)... j'en ai jamais essayé mais c'est surement très sympa... disons que pour l'époque, ça correspond aux petites bouses actuelles qui servent d'amplis aux débutants "inclus dans le pack avec la gratte" à 150 euros d'aujourd'hui. sauf que c'est des amplis à lampe. Ceci dit, je ne mettrai pas 400 euros là dedans... 200 à la limite, me parait un prix plus raisonnable, ou alors il faut vraiment l'essayer, qu'il soit dans un excellent état et qu'il sonne du feu de Dieu..
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Je viens de récupèrer une Epiphone Crestwood ET 278 japonaise avec 3 hb...plus garage tu meurs!

J'ai également une crestwood custom de '64 à vous présenter...des que j'aurai eu le temps de remercier mon karma et d'essuyer mes larmes! (de prendre des photos aussi, accessoirement )
Fastback '67
CooKieS
  • CooKieS
Vla la '64;

Fastback '67
tomariffs
Putain Cook tu fais chier!!!

Je suis jaloux...
CooKieS
  • CooKieS

Et la Japonaise!

Fastback '67
hautboish
la 64 est sublime bien sûr, mais la japonaise, elle me plait bien aussi, elle a du charme tout plein je trouve. manche vissé non? et du coup, un profil de manche plutôt comment? conforme aux originales, esprit sg, bûche lp?

J'ai beau adorer le son, la légereté et les vibrations de mon olympic 65, je commence franchement à douter d'être un jour vraiment à l'aise sur son manche ultra-fin de partout, largeur comme épaisseur, mes pourtant petits doigts se retrouvent trop souvent un poil à côté d'où il faudrait
CooKieS
  • CooKieS
Citation:
la 64 est sublime bien sûr, mais la japonaise, elle me plait bien aussi, elle a du charme tout plein je trouve. manche vissé non? et du coup, un profil de manche plutôt comment? conforme aux originales, esprit sg, bûche lp?

Merci, en fait les 2 ont leur charme propre.

Manche vissé et profil en D pour la japonaise, très confortable avec le sillet large façon Gibson. Le manche est en érable 3 parties façon Gibson des 70's!

Elle est plus lourde qu'une USA par contre, dans les 3,5kg je pense, ça reste honorable.

J'ai du boulot dessus, réglage du manche et révision de l'électronique mais ça s'annonce prometteur...je ne sais pas encore si je vais la garder, donc je t'avertis si je m'en sépare si tu veux.

Citation:
J'ai beau adorer le son, la légereté et les vibrations de mon olympic 65, je commence franchement à douter d'être un jour vraiment à l'aise sur son manche ultra-fin de partout, largeur comme épaisseur, mes pourtant petits doigts se retrouvent trop souvent un poil à côté d'où il faudrait

En fait, il faut essayer plusieurs batwing avant de tomber sur la bonne niveau manche, les 64-65 étant celles dont l'épaisseur de manche varie le plus j'ai l'impression! Autant sur ma Crestwood je n'ai pas les doigts qui 'dérapent' hors manche autant sur mon ex-Coronet de 1964 j'ai connu ce problème...tu as essayé avec un tirant plus gros? Genre 10-52 ou 11-48?
Fastback '67
hautboish
CooKieS a écrit :

Merci, en fait les 2 ont leur charme propre.

Manche vissé et profil en D pour la japonaise, très confortable avec le sillet large façon Gibson. Le manche est en érable 3 parties façon Gibson des 70's!

Elle est plus lourde qu'une USA par contre, dans les 3,5kg je pense, ça reste honorable.

J'ai du boulot dessus, réglage du manche et révision de l'électronique mais ça s'annonce prometteur...je ne sais pas encore si je vais la garder, donc je t'avertis si je m'en sépare si tu veux.

Je suis pas contre être le premier au courant si tu t'en sépares.
Profil D, sillet large, ça me parle bien vu le souci avec mon olympic.

Citation:

Citation:

En fait, il faut essayer plusieurs batwing avant de tomber sur la bonne niveau manche, les 64-65 étant celles dont l'épaisseur de manche varie le plus j'ai l'impression! Autant sur ma Crestwood je n'ai pas les doigts qui 'dérapent' hors manche autant sur mon ex-Coronet de 1964 j'ai connu ce problème...tu as essayé avec un tirant plus gros? Genre 10-52 ou 11-48?

j'en suis resté à mon 10/46 habituel sur les diap courts, suis en 9/42 sur du 25,5, je sais, ça fait fillette, mais chacun ses habitudes, et tant que mes belles sonnent... d'ailleurs on ne m'a jamais demandé qui était la gamine qui grattait dans le groupe.

en même temps, suis en plein dilemne avec cette Olympic, donc je vais déroger à mes principes et ptêtre tenter un tirant au dessus, voir si je peux du coup la dompter, parce que la relacher me ferait mal au coeur, mais ne pas la jouer et la voir pleurnicher sur le mur, pas top non plus.

quand tu dis "essayer plusieurs batwing avant de trouver la bonne", c'est digne de Lapalisse comme vérité, mais pb qu'on connait bien nouzautres frenchies, des batwing à essayer au coin de la rue, y en a peu!

au cas où je pète les plombs et que je laisse partir l'Olympic, tu veux le savoir, ou cette fois t'es en pleine overdose d'epi vintage, tu deviens sérieux, un tour en rehab et tout clean tu dis devant tout le forum en souriant "j'en ai assez, j'en acheterai plus jamais"
CooKieS
  • CooKieS
Citation:
Je suis pas contre être le premier au courant si tu t'en sépares.
Profil D, sillet large, ça me parle bien vu le souci avec mon olympic.

Après essai plus approfondi, c'est bien un D, l'épaisseur est moyenne en haut et va en s'affinant...très confortable et assez atypique!

Je te MP dans l'aprem', suis pas sûr de la garder.

Citation:
j'en suis resté à mon 10/46 habituel sur les diap courts, suis en 9/42 sur du 25,5, je sais, ça fait fillette, mais chacun ses habitudes, et tant que mes belles sonnent... d'ailleurs on ne m'a jamais demandé qui était la gamine qui grattait dans le groupe.

en même temps, suis en plein dilemne avec cette Olympic, donc je vais déroger à mes principes et ptêtre tenter un tirant au dessus, voir si je peux du coup la dompter, parce que la relacher me ferait mal au coeur, mais ne pas la jouer et la voir pleurnicher sur le mur, pas top non plus.

quand tu dis "essayer plusieurs batwing avant de trouver la bonne", c'est digne de Lapalisse comme vérité, mais pb qu'on connait bien nouzautres frenchies, des batwing à essayer au coin de la rue, y en a peu!

au cas où je pète les plombs et que je laisse partir l'Olympic, tu veux le savoir, ou cette fois t'es en pleine overdose d'epi vintage, tu deviens sérieux, un tour en rehab et tout clean tu dis devant tout le forum en souriant "j'en ai assez, j'en acheterai plus jamais"

Ahaha, effectivement 9-42 c'est light mais si c'est le jeu qui te convient n'insiste pas!

Quand aux 'essais' je sais bien, pas facile chez nous, la seule solution étant le GAS mais ça finit par revenir cher. D'autant plus que si c'est la largueur au sillet qui te dérange elle n'évoluera guère de maxi 1 mm sur les batwing (constatée en 39 et 41mm sur les miennes), c'est surtout le profil qui changera durant la période 1963-1969.

Quand à mon cas, ma passion n'est pas prête de s'arrêter mais comme je viens de recevoir mon Graal (la Crest' 64), il risque d'être un peu en veilleuse...et j'ai déja une Olympic que j'adore, mais merci.
Fastback '67
grégourio
hello,
Je cherche une guitare avec des micros du genre gretsch ( fand de bo diddley...) pour pas trop cher. Pour l'instant je suis sur le bobkat, avez-vous d'autres idées? Concernant le bobkat, j'ai vu qu'il y'a des harmony et des silvertone, les modèles ont-ils les mêmes caractéristiques? Je penche plutôt pour le modèle 2 micros, (je peux pas me passer de pickup bridge) quel est le prix "normal" pour ce modèle?
merci
Carlo Von LP
Voilà ma nouvelle acquisition, une Silvertone "Mosrite" Slider de 1969 :

PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Carlo Von LP
Oui, très concluant même!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player