Vos guitares de slide

Rappel du dernier message de la page précédente :
BOPAPA30
Je débute aussi, intéressant ce topic.

Question, faut-il toujours mettre le bottle-neck au petit doigt ? j'ai tendence à le mettre à l'annulaire...
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Doc Loco
BOPAPA30 a écrit :

Question, faut-il toujours mettre le bottle-neck au petit doigt ? j'ai tendence à le mettre à l'annulaire...

Non, il n'y a pas de règle, on le met là où on le sent le mieux (houlà, je sens que ça va être détourné ça ). J'ai hésité au départ entre l'annulaire et l'auriculaire, mais c'est ainsi (au petit doigt) que je me sens le mieux, en fait surtout à cause de mon habitude d'alterner jeu normal (pour lequel il me faut un max de doigts disponibles) et jeu slide.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ed_wood
chix4free a écrit :
J'utilise la Firebird en ce qui me concerne...

Fan de Johnny Winter ?

Perso j'ai pas assez de moyen pour m'offrir une guitare uniquement consacré au slide ..

Le bottleneck je le met à l'annulaire, l'auriculaire j'ai beaucoup plus de mal (d'un autre coté il faudrait que je m'achète un bottleneck plus petit pour vraiment comparer)
J'ai déjà vu des guitariste utiliser le bottleneck à l'index
BOPAPA30
Doc Loco a écrit :
BOPAPA30 a écrit :

Non, il n'y a pas de règle, on le met là où on le sent le mieux (houlà, je sens que ça va être détourné ça ). J'ai hésité au départ entre l'annulaire et l'auriculaire, mais c'est ainsi (au petit doigt) que je me sens le mieux, en fait surtout à cause de mon habitude d'alterner jeu normal (pour lequel il me faut un max de doigts disponibles) et jeu slide.

Oui, effectivement, pour alterner, sur, ça aide. . Mais c'est aussi peut-être qu'en le mettant à l'annulaire, je le sent plus "calé" entre les deux autres doigts.