Vos guitares de slide

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 03 Juil 2010, 11:57
sarssipius a écrit :

On peut même imiter le vuvuzela et ça avec une guitare tu peux pas!!

Hum hum.
lemgement lemg
fonkynico
Pour moi rien ne vaut une bonne guitare 12 cordes pour le slide (à la John Butler par ex. en Open G)

Que ça soit guitare sur couchées ou en positions normal.
J'adore ces grattes Australiennes... petite démo d'Andrew Winton:

Ou encore... un bon vieux Weissenborn (électro-acoustique et pas électrique)

Bon tout ça c'est un peu onirique.. si je pouvais jouer comme ça un jour ce serait parfait
Personnellement, pour répondre au sujet, je dois me contenter d'une Fender acoustique bas de gamme qui ne tient pas l'accord. Ou alors, je joue en hybride à la The Edge pour certains soli.
Magic Fingers
sarssipius
lemg a écrit :

Hum hum.

Chuuuuut... Il faut maintenir un goût d'inédit, donner l'impression que l'action est impossible à réaliser tant le niveau de virtuosité requis est inhumain!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sylv0851
(bug, j espere qu'il n'y aura pas de double post) y a t il quelqu'un qui a pu testé le sx surtout d observer la lutherie pour savoir si ça vaut le cout de la bidouiller (j pensais y mettre un custom 57)
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
stratolobster
Oui le lapsteel est un terrain d'exérimentation sans limite... J'avais en tête d'acheter un lapsteel sur la baie pour bidoullier un peu.
http://cgi.ebay.com/NEW-PRO-ST(...)t_913
Est-ce que quelqu'un a déjà eu un de ces trucs en mains?
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 04 Juil 2010, 20:49
Wow j'ai loupé ce topic ! Je vois que Sarssipius a déjà bien présenté le lap steel Clearwater que je possède aussi et que je ne peux que recommander J'aimerai vraiment tester sur un dobro à l'occasion.
Concernant le bottleneck, je me suis rabbatu sur le métal après avoir passé un certain nombre en verre (toujours cassés en repète et concerts )

En acoustique, j'aime beaucoup mon Ovation du fait qu'elle est en 13 - 56.
Une video "détendue" (avec un bottle en verre cassé, je vis dangereusement...) :
bigfilesystème

il y en a un qui prend de la place... il a pas un tonneau autour du cou
un JTM45 sinon rien...
jabadaho
Très sympa ce que tu joue.

bigfilesystème a écrit :

il y en a un qui prend de la place... il a pas un tonneau autour du cou

Je pense que tu te trompe de chien. J'opterais plus pour un bouvier bernois.
Narci
  • Narci
  • Publié par
    Narci
    le 04 Juil 2010, 22:02
Bien vu ! Sauf que c'est une demoiselle.

Il y a de bien belles choses dans la boutique ebay postée par stratolobster plus haut, notamment une belle machine à slide :

sylv0851
ça me fait penser à ça
http://www.eastwoodguitars.com/

la folkstar ou la delta 6
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
  • Publié par
    vleb
    le 05 Juil 2010, 11:10
Arf, un sujet slide !

Alors, ma guitare slide principale, c'est une guitare en kit de chez StewMac que j'ai montée avec mes petites mimines. Ils n'en vendent hélàs plus. C'est une réplique de National triolian de 1929 : caisse à bois et résonateur.

La voilà en live pour deux morceaux, un en open D l'autre (à partie de 5') en open G:

Une présentation complète :

A partir de même kit, j'ai fait une réplique de Dobro. Le but était de faire la différence netre les deux types de résonateurs :

Sous l'influence des membres du forum slide, je me suis mis également à la weissenborn avec cette copie Dupont :

Je suis passé à l'électrique cette année avec une ré-édition de Danelectro 63 :
Narci
  • Narci
  • Publié par
    Narci
    le 05 Juil 2010, 11:36
Tu ne fais pas les choses à moitié dis donc ! Bel arsenal que tu as là. Tu es en acoustique pure sur la 1ère video ?
  • Publié par
    vleb
    le 05 Juil 2010, 11:41
Yep, c'est de l'acoustique pur : pas de sono, pas de micro. C'était dans une salle d'expo de la bibliothèque municipale d'Anglet (64) où j'ai fait avec deux comparses un concert-animation sur la slide. Le pied total de jouer comme ça !
sylv0851
jolie verson de son house, tu sais si ça éxiste encore ce type de kit?
  • Publié par
    vleb
    le 05 Juil 2010, 12:56
Hélas non, en tout cas pas pour faire une réplique de National. Pour faire des Dobros, il y a plusieurs offres, mais attention, pour construire des modèles à jouer à plat uniquement (à manche carré) :
http://slide.forumactif.com/co(...)7.htm
Narci
  • Narci
  • Publié par
    Narci
    le 05 Juil 2010, 13:06
vleb a écrit :
Yep, c'est de l'acoustique pur : pas de sono, pas de micro

Bien roots comme il faut

En ce moment sur guitare électrique...