Vos Fender Custom Shop

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour
Que pensez vous de la strat CS Jeff Beck?
Merci
Waggins00
rhum66 a écrit :
Tele@Fender a écrit :
rhum66 a écrit :
Vers 2005, la notion de relic restait « light » dans le traitement, un vernis patiné et un peu d’oxydation et on y était.
Le « heavy relic” n’était pas encore introduit, c’est Nash qui a osé le premier vers 2007/2008.
Puis Fender a emboîté le pas.
Maintenant, on en est à ultimate relic avec le travail de dale Wilson, pour citer le plus extrémiste.

heu... en 2005, y'avait la rory gallagher, on peut pas parler de relic "light"

Bien sur, il y avait la SRV et la Gallagher, deux signatures, mais bien à part, de la production dominante du CS de l’époque.
Il n’y avait pas encore de ligne heavy relic sur un grand nombre de série.
C’edy Vers 2010 que l’on a pu joué sur des heavy relic 56 avec des fat 50’ et des grosses frettes types 6105 Dunlop.

Ma strat CS 60' relic n'a pas qu'une patine et le weather checking, elle a également la trace du bras dévernie, colorée, des chocs un peu partout et des grosses frettes d'origine... Elle est de 2003...

En revanche, ma CS 66' de 2005, qui elle est closet classic (pas relic), a la peinture légèrement patinée, les craquelures du weather checking, et les pièces métalliques un peu rouillées...

Effectivement, il n'y avait pas d'heavy relic hors signature dans ces années là, mais le relic était un peu plus poussé que juste la patine et le weather checking
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
goku song
rhum66 a écrit :
Prix correct quant à la rareté ds la gratte...

Oui toutes les cs sont plus ou moins rares!
Everlong
Bonjour à tous

J'ai une question : pourquoi sur la série Fender Stratocaster Custom Shop 1954 Reissue 60th Anniversary de 2014, il n'y a pas de numéro de série sur la guitare, ni sur la plaque en metal au dos ni sur le manche, nulle part... c'est normal ?

merci
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 08 Janv 2019, 18:22
Everlong a écrit :
Bonjour à tous

J'ai une question : pourquoi sur la série Fender Stratocaster Custom Shop 1954 Reissue 60th Anniversary de 2014, il n'y a pas de numéro de série sur la guitare, ni sur la plaque en metal au dos ni sur le manche, nulle part... c'est normal ?

merci

Il n'est pas sur la backplate?
Tele@Fender
contrefaçon ou plaque piquée pour faire une contrefaçon ?

sinon, dévisse la plaque plastique derrière le chevalet, il peut être là (au dos de cette plaque) si c'est une spec early 54...
Tele@Fender
ma rory gallagher de 2005 est partie pour sa première planif, hâte de la retrouver la semaine prochaine !
Tele@Fender
je ne peux pas répondre de manière sûre à 100%, mais il est vrai que les xxx premiers exemplaires (200 à 300 ?) de strat 54 n'avaient pas encore le numéro de série visible mais frappé derrière la plaque arrière... donc si c'est ce modèle qui sert de base à la version anniversaire on peut imaginer qu'ils aient fait la même chose...
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 09 Janv 2019, 16:30
Into The Wild a écrit :
C'est vrai que sur celle ci par exemple il n'y a pas de numéro de série sur la backplate :
https://fr.audiofanzine.com/gu(...).html

est ce une spécificité des 60th Anniversary ?

On ne le distingue en effet pas très bien, mais il y est (cf. quatrième photo).
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 09 Janv 2019, 21:59
Sur la trem plate, partie supérieure (entre les deux vis du haut) ; quatre chiffres.
slowhand73
RFM a écrit :
Sur la trem plate, partie supérieure (entre les deux vis du haut) ; quatre chiffres.

Là ?

Dans Gimp, même en bidouillant les contrastes je ne vois rien du tout

Et c'est pas plutot neck plate ? Trem plate, connais pas !
njphi
  • njphi
  • Custom Cool utilisateur
slowhand73 a écrit :
RFM a écrit :

Là ?

Dans Gimp, même en bidouillant les contrastes je ne vois rien du tout

Et c'est pas plutot neck plate ? Trem plate, connais pas !

Sur la plaque blanche qui couvre les ressorts, il y a un numéro de série

En ce moment sur guitare électrique et Fender...