Vos Fender Custom Shop

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
the red strat
Il a effectivement rectifié le tir. Maintenant c'est une annonce relativement neutre...

Guitare de type 60', sans certificat car n'étant pas affichée comme guitare à un moment dotée d'un certificat...

Un peu chère pour une guitare dont on ignore tout en effet, mais après, c'est la seule chose qu'on puisse reprocher.

Si c'est un assemblage (corps EJ, manche Fender CS et pièces de qualité), c'est pas forcément une mauvaise guitare.

Mais ça ne vaut pas une CS ou une Masterbuilt.

Mais ce n'est pas le prix pratiqué pour ces modèles non plus.
"Who says you need to buy a guitar ?"
ludovag
Pour rappel il me l'avait échangée comme une custom shop time machine 60 , sans me parler de l'étui et des specs non conformes au serial.
De toutes façons elle ne sonnait pas cette gratte.
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
PAs d'accord, toute cette annonce pue l'arnaque par ces termes ambigües dans lesquels un paquet de gens pourraient se faire avoir .
Je viens d'envoyer à ce monsieur un message sur zikinf pour lui faire part de ce que je pense de son annonce foireuse.
Il l'a mal pris.
Custom shop de mes deux!!!!
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
Je confirme, c'est un scandale. Attention, grossière copie chinoise vendue par 06 11 09 84 74.

Mécaniques en carton, faux décal, manche 22 cases, etc... Il y a des coups de bâton qui se perdent.
rhum66
  • rhum66
Je me le suis "fait" par message directe sur Zikinf.
En revanche je ne l'ai pas signalé comme "douteux" sur le même site (je ne sais pas si la fonction existe sur zikinf).
Everlong
Bonjour à tous

J'ai repéré une Telecaster Custom Shop qui me plait bien.

Il y a tout les accessoires d'origine (étui d'origine, certificat du custom shop, documents Fender, jack, sangle en cuir, cendrier, chiffon fender etc.)

La guitare est de 2001, Le numéro sur la plaque à l'arrière est conforme à celui indiqué sur le certificat.

Le seul truc que je trouve bizarre c'est que sur le certificat il y a marqué "Relic" mais l'effet d'usure est vraiment très léger, seulement quelques traces sur les bords. Pas de vernis faillencé, pas de pets, etc comme j'ai pu voir sur d'autres modèles "Relic". Je trouve ça étrange.

Vous avez déjà vu des "Relic" comme ça avec très peu d'usure ? dans les années 2000 c'était comme ça ? Y a t'il un moyen sûr pour savoir si elle est authentique ?

Merci à vous
=:)K
  • =:)K
  • Publié par
    le 22 Déc 2017, 19:42
J'ai eu une Mary Kaye 56 Relic, qui devait être comme la tienne: corps nickel mais vernis patiné, accastillage usé, terne, mais pratiquement pas rouillé, manche impec, si ce n'est des pseudos traces d'utilisation sur les 4-5 premières cases. Bref, pas de pet, pas faillencée, rien... Ils ont fait du "light Relic" comme ça.
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
Vers 2005 je crois, j'ai eu une belle Strato CS 65 "Light Relic": Quelques rares et discrets pets sur le corps, c'était tout, et le vernis n'était pas faïencé, si je me souviens bien.
Les micro-fissures sont devenues systématiques plus tard je crois.
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
J’ai aussi eu une strat CS Relic mais très léger.
rhum66
  • rhum66
Vers 2005, la notion de relic restait « light » dans le traitement, un vernis patiné et un peu d’oxydation et on y était.
Le « heavy relic” n’était pas encore introduit, c’est Nash qui a osé le premier vers 2007/2008.
Puis Fender a emboîté le pas.
Maintenant, on en est à ultimate relic avec le travail de dale Wilson, pour citer le plus extrémiste.
  • =:)K
  • Publié par
    le 23 Déc 2017, 17:27
Gobnew a écrit :
J’ai aussi eu une strat CS Relic mais très léger.

Hep Gob! Mais que n'as tu pas eu, toi??
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
Tele@Fender
rhum66 a écrit :
Vers 2005, la notion de relic restait « light » dans le traitement, un vernis patiné et un peu d’oxydation et on y était.
Le « heavy relic” n’était pas encore introduit, c’est Nash qui a osé le premier vers 2007/2008.
Maintenant, on en est à ultimate relic avec le travail de dale Wilson, pour citer le plus extrémiste.

heu... en 2005, y'avait la rory gallagher, on peut pas parler de relic "light"
rhum66
  • rhum66
Tele@Fender a écrit :
rhum66 a écrit :

heu... en 2005, y'avait la rory gallagher, on peut pas parler de relic "light"

Bien sur, il y avait la SRV et la Gallagher, deux signatures, mais bien à part, de la production dominante du CS de l’époque.
Il n’y avait pas encore de ligne heavy relic sur un grand nombre de série.
C’edy Vers 2010 que l’on a pu joué sur des heavy relic 56 avec des fat 50’ et des grosses frettes types 6105 Dunlop.
Bonjour
Que pensez vous de la strat CS Jeff Beck?
Merci

En ce moment sur guitare électrique et Fender...