Vos Fender Custom Shop

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
casseoreille a écrit :
"Cliclac" a raison, il ne faut pas faire une fixation sur les réglages préconisés par les constructeurs de micros. Les chiffres indiqués constituent une base de données, ensuite chacun doit procéder à des essais 1/4 à 1/2 tour maxi en plus ou en moins jusqu'à l'obtention d'un son clair, net, avec suffisamment de sustain.

Tout à fait d'accord, c'est à mon sens la même chose pour les réglages de manche!
Au début tu suis les conseils de régler à 1/8è de tour de clé et d'attendre, et c'est bien normal, puis avec l'expérience et la connaissance tu fais 2-3 tours sans soucis...

Au niveau des micros, à force, tu a une idée de la hauteur "d'habitude" car tous ces réglages restent très personnels!
cliclac
c'est vrai je fini toujours plus bas que la hauteur préconisée ou presque pareil mais jamais plus haut
los lobotomys
je vous posterai ce soir ou demain ma derniere acquisition ; une strat nos daphne blue 55 de 2004 .je ne connais pas d' autre 55. corps aulne micros fat 50.une maple neck exceptionnelle sur le plan acoustique et sonore
copernic304
los lobotomys a écrit :
je vous posterai ce soir ou demain ma derniere acquisition ; une strat nos daphne blue 55 de 2004 .je ne connais pas d' autre 55. corps aulne micros fat 50.une maple neck exceptionnelle sur le plan acoustique et sonore

Wildwood propose une série de 55 en ce moment, mais c'est rare en effet. Une idée des différences avec une 56 ?

J'en profite pour poster la photo de ma 56

slowhand73
los lobotomys a écrit :

Curieux comme choix de micros (pour une 55). Ils ne devaient rien d'autre à y mettre en 2004
En 54/55 (et un peu 56), c'était pas très fat les micros, et puis c'était de l'alnico 3 ?!

C'est pas pour ça qu'on ne va pas apprécier les photos que tu vas poster et toi apprécier ta guitare !
copernic304
slowhand73 a écrit :
los lobotomys a écrit :

Curieux comme choix de micros (pour une 55). Ils ne devaient rien d'autre à y mettre en 2004
En 54/55 (et un peu 56), c'était pas très fat les micros, et puis c'était de l'alnico 3 ?!

C'est pas pour ça qu'on ne va pas apprécier les photos que tu vas poster et toi apprécier ta guitare !

Et le corps de devrait pas etre en frene pour une 55 ?
slowhand73
copernic304 a écrit :
slowhand73 a écrit :
los lobotomys a écrit :

Cépafo !
los lobotomys
je pense que fender a lancer une "petite" serie de 55 avec des pieces de 54 et de 56.c 'est une hybride et le manche est plutot gros .ce n' est pas un boat 54 mais un medium c .elle a le look d' une 57 .par contre le son est riche , rond et chaud comme si elle avait une touche palissandre..etonnant.en rentrant je ferais des photos et je vous la montrerai a defaut de vous la faire entendre
jefzr
  • jefzr
  • Custom Méga utilisateur
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
los lobotomys
slowhand73 a écrit :
copernic304 a écrit :
slowhand73 a écrit :
los lobotomys a écrit :

Cépafo !

l' aulne est apparu en 56 et l' oeillet de retention a aussi ete modifie.(butterfly)
los lobotomys
la couleur de ma strat ne ressort pas en photo.elle ressemble sur les cliches a une sonic blue or c 'est bien une daphne blue...
casseoreille
Bien belle guitare, jolie couleur, et le manche érable est splendide. Elle semble avoir tout pour bien sonner!
JEPPESEN
J'aurais des questions à poser en mp à une âme charitable au sujet de l'achat d'une strat CS...
Merci !
los lobotomys
JEPPESEN a écrit :
J'aurais des questions à poser en mp à une âme charitable au sujet de l'achat d'une strat CS...
Merci !

que veux tu savoir ?
jaz_3
  • jaz_3
  • Custom Total utilisateur
hello Je vais mettre en ventre ma 63 LANDAU ! ( pas de gaieté de coeur :/)

Je l ai payé 3700 Dc 2950 fdp in serait parfait )))

En ce moment sur guitare électrique et Fender...