Vos Fender Custom Shop

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
klawn a écrit :
non, sur une commande Teambuilt tu précises les options mais ça s'arrête strictement là.

lors du processus de fabrication d'une Masterbuilt t'as la possibilité d'être en relation par mail ou téléphone avec le MB chaque mois pour discuter de tout ce qui va venir.

C'était ironique. Un Custom Shop comme son nom l'indique fait des commandes sur mesure. Les MB, c'est du marketing pour laver plus blanc que blanc.
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
les Teambuilt c'est déjà du sur mesure, mais pas au même niveau. tu peux pas préciser le pattern du relic'ing par exemple, ou tu peux pas demander du quartersawn flammé...

bien sûr qu'y a une part de marketing, chez Fender comme partout ailleurs de toute façon.
MusashiChan
klawn a écrit :
les Teambuilt c'est déjà du sur mesure, mais pas au même niveau. tu peux pas préciser le pattern du relic'ing par exemple, ou tu peux pas demander du quartersawn flammé...

bien sûr qu'y a une part de marketing, chez Fender comme partout ailleurs de toute façon.

Mais je sais, c'est la ou je vénère Fender, ils ont inventé le mieux que mieux...ils ne se plantent presque jamais cette marque c'est hallucinant...toujours des cartons, en dehors des polémiques, toujours plus fort pour vendre du vent...
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Y en a qui inventent le mieux que mieux que mieux style le custom shop pre master built millesime gastellumise aoc

(c est une boutade hein? Si tu le prends mal je le vire)
Piotr65
MusashiChan a écrit :
toujours plus fort pour vendre du vent...

Chalut

Désolé, mais je trouve que ça n'a rien à faire là, ce genre de discours. A la limite, libre à chacun d'acheter autre chose, non ? Mais bon, le côté "je vais vous expliquer pourquoi vous êtes tous des moutons abrutis par les as du marketing", ça devient un poil pénible.
Cela dit, j'ai pas envie de polémiquer, de rappeler que depuis 50 ans une bonne strat ou une bonne télé reste le graal de la très grande majorité des guitaristes doués d'un minimum de sensibilité musicale et mélodique, et que ce n'est sans doute pas pour rien si autres marques et luthiers font avant tout du Fender like ou du Gibson like.
Je préfère une anecdote: j'étais récemment dans un petit festival de blues, avec pas mal d'artistes aussi peu connus que talentueux. Niveau grattes, 90% de strats et de télés, mais c'est surtout en termes d'amplis que j'ai été scotché: à part un AC30, il n'y avait que du Fender (dont quelques raretés, d'ailleurs...). Et bien voilà, y a pas besoin d'argumenter pendant 3 siècles: dans ce type musical au moins, "the" sound en électrique, et bien c'est celui de Fender. D'ailleurs, plusieurs forumeurs par ici ont quitté PRS, TA ou Suhr - dont le rapport qualite de lutherie/prix est sans aucun doute supérieur - pour se rapprocher des custom shop Fender (ou Gibson, suivant le type recherché). Et c'est le cas de la plupart des gratteux en vieillissant.

Tu dois être encore un peu jeune
A+
Pierre
"I gave her my heart, but she wanted my soul"
MusashiChan
1flow3 a écrit :
Y en a qui inventent le mieux que mieux que mieux style le custom shop pre master built millesime gastellumise aoc

(c est une boutade hein? Si tu le prends mal je le vire)

Mais quand je dis que je vénère Fender....ce sont mes mentors, réellement ! (la preuve, ça marche... )
MusashiChan
Piotr65 a écrit :
MusashiChan a écrit :

Chalut

Désolé, mais je trouve que ça n'a rien à faire là, ce genre de discours. A la limite, libre à chacun d'acheter autre chose, non ? Mais bon, le côté "je vais vous expliquer pourquoi vous êtes tous des moutons abrutis par les as du marketing", ça devient un poil pénible.
Cela dit, j'ai pas envie de polémiquer, de rappeler que depuis 50 ans une bonne strat ou une bonne télé reste le graal de la très grande majorité des guitaristes doués d'un minimum de sensibilité musicale et mélodique, et que ce n'est sans doute pas pour rien si autres marques et luthiers font avant tout du Fender like ou du Gibson like.
Je préfère une anecdote: j'étais récemment dans un petit festival de blues, avec pas mal d'artistes aussi peu connus que talentueux. Niveau grattes, 90% de strats et de télés, mais c'est surtout en termes d'amplis que j'ai été scotché: à part un AC30, il n'y avait que du Fender (dont quelques raretés, d'ailleurs...). Et bien voilà, y a pas besoin d'argumenter pendant 3 siècles: dans ce type musical au moins, "the" sound en électrique, et bien c'est celui de Fender. D'ailleurs, plusieurs forumeurs par ici ont quitté PRS, TA ou Suhr - dont le rapport qualite de lutherie/prix est sans aucun doute supérieur - pour se rapprocher des custom shop Fender (ou Gibson, suivant le type recherché). Et c'est le cas de la plupart des gratteux en vieillissant.

Tu as du mal cliquer sur mon profil en bas à gauche là juste en dessous ou sur mon Matériel un peu plus à droite...
Il y a une position intermédiaire qui consiste à être conscient des choses et à les accepter.

PS : autant pour moi, j'ai enlevé ma Cunetto de mon profil g.com pour des raisons personnelles...je la remets pour que mes propos soient pris au bon degré
charlotounga
Piotr65 a écrit :
MusashiChan a écrit :

Chalut

+1
amen.
Piotr65
MusashiChan a écrit :
[
Tu as du mal cliquer sur mon profil en bas à gauche là juste en dessous ou sur mon Matériel un peu plus à droite...
Il y a une position intermédiaire qui consiste à être conscient des choses et à les accepter.

PS : autant pour moi, j'ai enlevé ma Cunetto de mon profil g.com pour des raisons personnelles...je la remets pour que mes propos soient pris au bon degré

Bin oui, tu fais de l'ironie au char d'assaut, j'envoie du lourd: normal

...sinon dame ES t'embrasse !
A+
Pierre
Invité
  • Invité
Piotr65 a écrit :
de rappeler que depuis 50 ans une bonne strat ou une bonne télé reste le graal de la très grande majorité des guitaristes doués d'un minimum de sensibilité musicale et mélodique

Elle était bien nécessaire celle la ?

En même temps, je sais pas ce que vous reprocher à Musi, et puis je m'en fous, n'empêche qu'il n'a pas tout à fait tort non plus.
MusashiChan
Piotr65 a écrit :
MusashiChan a écrit :
[

Bin oui, tu fais de l'ironie au char d'assaut, j'envoie du lourd: normal

...sinon dame ES t'embrasse !

Punaise je n'avais pas fait le lien....comment vas tu ???
Et comment va la 335 Pre-Masterbuilder Custom Relic ?

Et cela dit on ne peut pas nier que les MB sont une vraie invention marketing absolument géniale pour vendre encore plus cher que cher du encore plus exceptionnel qu'exceptionnel...
Piotr65
LondonFuzz a écrit :
Piotr65 a écrit :
de rappeler que depuis 50 ans une bonne strat ou une bonne télé reste le graal de la très grande majorité des guitaristes doués d'un minimum de sensibilité musicale et mélodique

Elle était bien nécessaire celle la ?

Non, mais c'était pas trop mal torché, nan ?

LondonFuzz a écrit :

En même temps, je sais pas ce que vous reprocher à Musi, et puis je m'en fous, n'empêche qu'il n'a pas tout à fait tort non plus.

Aucun reproche. Et je sais bien qu'il n'a pas "tout à fait" tort. Le tout est de rester dans la nuance
A+
Pierre
Piotr65
MusashiChan a écrit :

Punaise je n'avais pas fait le lien....comment vas tu ???
Et comment va la 335 Pre-Masterbuilder Custom Relic ?

Elle va à merveille

MusashiChan a écrit :

Et cela dit on ne peut pas nier que les MB sont une vraie invention marketing absolument géniale pour vendre encore plus cher que cher du encore plus exceptionnel qu'exceptionnel...

Mais je sais bien. En même temps, comme tu le précises, si c'était pas (parfois ? souvent ?) exceptionnel au départ, bin ça marcherait pas, même avec le meilleur marketing du monde...
A+
Pierre
shadow_gallery
Bonjour,

Quelle est la différence (en dehors de la tête) entre une Strat Time Machine 61 et une Time Machine 66? Niveau sonore ça change beaucoup?
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
charlotounga
Bon, j'annonce:
Prévente d'une de mes guitares du custom, rareté si il en est, avis aux amateurs:
Strat 62 brazilian edition olympic white...de 2010

Les caracteristiques d'une Masterbuilt, à prix doux:

Manche quatersawn, touche en palissandre de rio (oui oui comme sur les vintages)
Corps en frêne des marais ultra léger
Sillet os
Micros custom (une base de 69, un 69RW, un fat 50 modifiés) Abigail Ybarra
Edition limitée à 25 ex dans le monde pour chaque couleur
Reliquée comme il se doit, la meilleure strat que j'ai jamais possédé et joué !!!
Ceux qui connaissent cette serie savent a quelle point elle s'est vendu comme des petits pains, tellement les guitares sont bonnes

Pourquoi je la vends si elle est si fantastique? Parceque je viens de gaser une magnifique masterbuilt (une télé) et que je n'ai pas les moyens de pouvoir garder les 2...en ce moment je joue surtout des télé, donc je revends la strat...

J'insiste, c'est la meilleure strat que j'ai jamais joué , et vous n'imaginez pas le nombre de Cs que j'ai essayé avant d'acheter celle là !!
Elle vaut le détour...une annonce et des photos à venir; me MP si ca vous branche
Achetée 3200€ chez guitar legend à Paris, facture à l'appui, me faire une proposition raisonnable ?
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 23 Juin 2012, 08:07
Je te la pran contre 1 epifone Gibson + 150€.
1 vrè bone afair, l'epifone ai pacé par le custom chope.

Bon, bonne vente plus sérieusement, dommage que je n'en ai pas les moyens
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...