MusashiChan a écrit :
toujours plus fort pour vendre du vent...
Chalut
Désolé, mais je trouve que ça n'a rien à faire là, ce genre de discours. A la limite, libre à chacun d'acheter autre chose, non ? Mais bon, le côté "je vais vous expliquer pourquoi vous êtes tous des moutons abrutis par les as du marketing", ça devient un poil pénible.
Cela dit, j'ai pas envie de polémiquer, de rappeler que depuis 50 ans une bonne strat ou une bonne télé reste le graal de la très grande majorité des guitaristes doués d'un minimum de sensibilité musicale et mélodique, et que ce n'est sans doute pas pour rien si autres marques et luthiers font avant tout du Fender like ou du Gibson like.
Je préfère une anecdote: j'étais récemment dans un petit festival de blues, avec pas mal d'artistes aussi peu connus que talentueux. Niveau grattes, 90% de strats et de télés, mais c'est surtout en termes d'amplis que j'ai été scotché: à part un AC30, il n'y avait que du Fender (dont quelques raretés, d'ailleurs...). Et bien voilà, y a pas besoin d'argumenter pendant 3 siècles: dans ce type musical au moins, "the" sound en électrique, et bien c'est celui de Fender. D'ailleurs, plusieurs forumeurs par ici ont quitté PRS, TA ou Suhr - dont le rapport qualite de lutherie/prix est sans aucun doute supérieur - pour se rapprocher des custom shop Fender (ou Gibson, suivant le type recherché). Et c'est le cas de la plupart des gratteux en vieillissant.
Tu dois être encore un peu jeune