--------------
----
charlotounga a écrit :
yaumegui a écrit :
charlotounga a écrit :
yaumegui a écrit :
Spartan334 a écrit :
Salut les gens, par simple curiosité, faut compter combien pour une custom shop ? 2000 ? 3000 ?
PS : Je parle d'un modèle sur mesure, pas que vous pensiez que j'ai eu la flemme d'aller regarder sur Thomann
-------------------------
Salut.
à partir de 2400 euros pour une custom shop fender de base et jusqu'à 4000 euros.
Ensuite, il y a les masterbuilt (suivies par le même luthier fender
du c.shop) mais il faut bien se dire que ce n'est pas lui qui fera la guitare de A à Z. Des apprentis vont s'occuper du montage. Sinon, ces messieurs n'auraient jamais le temps vu la demande mondiale.
La différence entre les 2 pour moi n'est pas forcément flagrante. Elle le sera certes au niveau de la finition relic (mieux fait niveau masterbuilt)
mais ensuite,j'ai pu constater qu'une excellente custom était au même niveau ( qualité du bois ) qu'une masterbuilt.
En tous cas, je ne pourrais plus jamais revenir en arrière !
Yaumegui.
Bien sur que si c'est le meme luthier qui conçoit ta guitare de A à Z dans le cadre d'une "custom order", c'est le principe même d'une masterbuilt!
Sinon quel interet? je te rappelle par ailleurs que les délais vont d'un an à 3 ans de livraison , justement a cause de la "demande mondiale" comme tu dis...
Il existe meme une option payante à 1000$ supplémentaire si tu veux pouvoir choisir quel mastebuilder fabriquera ta guitare (ils sont une douzaine, avec chacuns leur spécialité)
Enfin, il n'est pas faux que certaines editions limitées puissent presenter les mêmes caracteristiques ou specs qu'une masterbuilt, certaines teambuilt vont donc sonner aussi bien voire (en cas de coup de bol) mieux qu'une masterbuilt...cependant le niveau de finition sera toujours malgré tout "en dessous", faut pas se leurrer...
--------------------------
Quasiment d'accord avec vous, sauf que, comme cité auparavant,
le masterbuilder ne monte pas les guitares, il choisi les bois, les pièces
mais ensuite, il ne s'occupera pas du montage du gros.
Si vous avez des connaissances chez fender (assez proches)
demandez leur.
Et la custom shop à 3000 peut tout à fait rivaliser avec une
masterbuilt à 4500. C'est le coup de chance qui joue.
pour les finitions sur les cs, il est vrai qu'elles sont très grossières
niveau relic. Perso, je vire les coups de pinceaux (teinte brun) qui sont mis dans les trous car c'est assez ridicule et ça ne trompe pas.
Salutations.
yaumegui.
en fait le masterbuider , il est payé une fortune pour aller dans un hangar et pointer son doigt vers un bout de bois en disant "c'est celui là", et puis après il fait de la peinture et du vernis abimé
Evidemment entre ces 2 étapes c'est des mexicains qui font le boulot: decoupes CNC, profilage du manche,ponçage, touche rapportée, incrustations, réglages,assemblage, bobinage des micros, vernis, et j'en passe...et en plus ils recoltent meme pas la gloire! sont cons ces mexicains
Ensuite quand ils ont ramené "blackie" (la guitare originale de clapton ndlr) au custom shop pour en faire une replique exacte...DEVINEZ qui l'a examinée, démontée, pris des notes, photographiée, mis au point les techniques de relicage pour obtenir exactement le meme rendu etc??? Todd Krause (le masterbuilder qui ne fabrique pas toutes les guitares de clapton) et les autres masterbuilders...
Ils auraient du faire le boulot par les mexicains en question puisque de toute façon c'est pas vraiment les masterbuilder qui fabriquent les masterbuilt
Bref, sans deconner , faut un peu verifier ses sources avant de dire n'importe quoi...
de la lecture pour te rassurer:
----------------------------------------------------
Yaumegui répond:
Cette lecture je la connais et elle ne concerne que des guitares
à 10 000 - 60 000 euros ...
Ne mélangez pas tout, c'est mieux.
Avant de me demander de vérifier mes sources, réfléchisez 2 secondes
et faites la différence entre une masterbuilt de base et une spéciale
avec personnalisation.
Maintenant, si vous préférez rêver, vous avez raison car du rêve nais
la musique et c'est ce qui fait que nous sommes créatifs.
Ensuite, si vous voulez vraiment vérifier mes sources, partez avec
une bonne relation visiter le custom shop et vous comprendrez
un peu mieux.
Le masterbuilder choisis ses bois et, selon son cahier des charges,
sa guitare sera montée par d'autres personnes que lui.
Par des Mexicains, c'est probable, car beaucoup travaillent aux US.
Les reportages filmés sont là pour vanter un produit. Il faut trier
les infos parfois, c'est comme sur TF1.
(J'imagine bien le masterbuilder faire ces milliers de guitares...
Plus de vie sociale, le pauvre. Il n'irait même plus aux cabinets.)
Yaumegui.