Vos Fender Custom Shop

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
soopajeanmi a écrit :
mbj335 a écrit :
J'avoue également mon scepticisme...pourquoi payer 4000 euros et plus pour une strat récente alors que dans la gamme 1500-2000 euros on trouve des grattes au top ?
Payer plus pour une vraie vintage ca peut se comprendre, il y a la rareté, l'authenticité, le côté "collection", la légende, etc.
de même préférer une CS à une AS çà se défend, c'est pas le même son, pas les mêmes manches, etc.

Bon il reste l'effet "coup de coeur" mais quand même...

@cocazero : mettre le tone sur le micro chevalet c'est juste une soudure à changer sur le sélecteur, et pour moi la meilleure config sur strat :
tone 1 micro manche
micro milieu sans tone
tone 2 sur micro chevalet

Perso la plupart des masterbuilt que j'ai essayees (bien au dela de 3000 euros en general) eclatent completement les strat a 1500-2000 euros, qui sont donc selon moi tres loin d'etre le top.

Quant au vintage, le seul abordable (et encore) sont les strat des 70's, qui sont de vraies buches comparees aux excellentes grattes du custom shop de ces 20 dernieres annees.

Pour finir sur le prix des Cunetto: manifestement elles montent en prix d'annee en annee donc de toute facon c'est un excellent investissement (ca compte aussi pour des achats de ce prix: on peut se faire plaisir et etre quasi certain de recuperer sa thune le jour ou on en a besoin).

Le jour où un me mettra dans les pognes une master built qui enterre la mienne je serais d'accord avec toi, pour le moment je n'ai pu en essayer que deux et j'ai trouvé la mienne (donc une "simple" CS...mais qu'est-ce qu'il ne faut pas écrire ) au moins aussi bonne, donc nos avis divergent même si cela fait beaucoup
D'abord le feeling
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Au niveau son je n'ai jamais été déçu des CS que j'ai eu, au niveau finition par contre les MB sont bien au dessus.
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Voila ce que je sors de la mienne, chacun se fera une idée, mais pour moi les capacités de la guitare vont au-delà de ce que j'imaginais, le claquant évidemment, mais aussi un micro chevalet aussi jouissif que le micro manche, avec une compression et une présence dans le medium qui donne envie de jouer du hard rock lol !

http://snd.sc/wlguuk
D'abord le feeling
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
une classic closet 56.
D'abord le feeling
charlotounga
une petite vidéo de ma nouvelle nocaster (au saut du lit):
&context=C363e399ADOEgsToPDskI_ABhO2BBImty20tV6CATD
Gobnew
  • Gobnew
Vraiment sympa avec des échos de Satch pour les harmoniques.
charlotounga
Gobnew a écrit :

bien vu le clin d'oeil!
merci !
Gobnew
  • Gobnew
charlotounga a écrit :
Gobnew a écrit :

bien vu le clin d'oeil!
merci !

ChrisJr
Samedi dernier j'ai testé pour la troisième ou quatrième fois une Fender Stratocaster !! oui oui après 6 ans de guitare je n'ai jamais tester une stratocaster comme il le faut. j'ai bien aimé.

MAIS

Le vendeur m'a fait ensuite tester une Custom Shop 60, depuis je ne dort plus, le manche, le son c'est WWWHHHOOOOUUUUUAAAAAAAAAA.

C'est cher mais mon coeur me dit que il n'en faut pas 10 comme celle çi, 1 seul mais elle me comblera, c'est vraiment une gratte qui manque à ma palette sonore
Valsi
  • Valsi
  • Special Ultra utilisateur
charlotounga a écrit :
@valsi: c'est quoi ta nouvelle limited??

Alors Coda ont sorti pour leur 25ieme anniversaire une série de Strat Teambuilt et Masterbuilt.
Selon ma demande ils m'avaient sélectionné une Teambuilt 3TSB.
Je l'ai reçu, testé... une bonne Strat', très légère, très résonnante, de très bon micros. Mais je lui trouvait un manque de corps par rapport aux 2 Masterbuilt que j'ai. Après avoir hésité j'ai changé la Teambuilt pour leur Masterbuilt Shishkov.
Autant dire que la Teambuilt était bonne, mais celle-ci... ouha, c'est quelque chose .
Bien sûr c'est pas le même budget, et on peut toujours se demander si la différence de prix vaut la différence sonore de la guitare...
C'est un débat (dans la même ligne Américaine Standard vs Custom Shop), que je passe.
Je peux dire que la Teambuilt était bonne (j'ai la référence si ça intéresse quelqu'un avant qu'elle soit revendue chez Coda) et qu'elle vaut son prix.
Et je peux dire que la Masterbuilt est excellente et qu'elle vaut son prix.
charlotounga
Valsi a écrit :
charlotounga a écrit :
@valsi: c'est quoi ta nouvelle limited??

Alors Coda ont sorti pour leur 25ieme anniversaire une série de Strat Teambuilt et Masterbuilt.
Selon ma demande ils m'avaient sélectionné une Teambuilt 3TSB.
Je l'ai reçu, testé... une bonne Strat', très légère, très résonnante, de très bon micros. Mais je lui trouvait un manque de corps par rapport aux 2 Masterbuilt que j'ai. Après avoir hésité j'ai changé la Teambuilt pour leur Masterbuilt Shishkov.
Autant dire que la Teambuilt était bonne, mais celle-ci... ouha, c'est quelque chose .
Bien sûr c'est pas le même budget, et on peut toujours se demander si la différence de prix vaut la différence sonore de la guitare...
C'est un débat (dans la même ligne Américaine Standard vs Custom Shop), que je passe.
Je peux dire que la Teambuilt était bonne (j'ai la référence si ça intéresse quelqu'un avant qu'elle soit revendue chez Coda) et qu'elle vaut son prix.
Et je peux dire que la Masterbuilt est excellente et qu'elle vaut son prix.

ah ouais?? c'est quoi les specs? t'as des photos???
Valsi
  • Valsi
  • Special Ultra utilisateur
les specs de leur série est inspirée d'une modèle 1963:

- alder body
- quartersawn maple neck
- mid-‘60s oval C shape neck
- round-lam rosewood fingerboard
- 10.5” radius
- medium jumbo frets
- custom 1965 pickups hand-wound by Abigail Ybarra in the neck and middle positions with a slightly hotter version in the bridge position

La teambuilt qu'ils m'avaient sélectionnée était vraiment très légère et très résonnante, je pense que c'était/c'est une bonne guitare.
Tu veux des photos de la teambuilt ou de la masterbuilt?
J'ai mis quelques photos sur le post: masterbuilt, c'est ici qu'on en parle
oolivv
  • oolivv
  • Custom Méga utilisateur
pouvez vous m'indiquez à quel email de fender peut on demander les specs d'une cs si j'envoie 2 ou 3 photos et le numéro de serie ?
merci

En ce moment sur guitare électrique et Fender...