mbj335 a écrit :
J'avoue également mon scepticisme...pourquoi payer 4000 euros et plus pour une strat récente alors que dans la gamme 1500-2000 euros on trouve des grattes au top ?
Payer plus pour une vraie vintage ca peut se comprendre, il y a la rareté, l'authenticité, le côté "collection", la légende, etc.
de même préférer une CS à une AS çà se défend, c'est pas le même son, pas les mêmes manches, etc.
Bon il reste l'effet "coup de coeur" mais quand même...
@cocazero : mettre le tone sur le micro chevalet c'est juste une soudure à changer sur le sélecteur, et pour moi la meilleure config sur strat :
tone 1 micro manche
micro milieu sans tone
tone 2 sur micro chevalet
Perso la plupart des masterbuilt que j'ai essayees (bien au dela de 3000 euros en general) eclatent completement les strat a 1500-2000 euros, qui sont donc selon moi tres loin d'etre le top.
Quant au vintage, le seul abordable (et encore) sont les strat des 70's, qui sont de vraies buches comparees aux excellentes grattes du custom shop de ces 20 dernieres annees.
Pour finir sur le prix des Cunetto: manifestement elles montent en prix d'annee en annee donc de toute facon c'est un excellent investissement (ca compte aussi pour des achats de ce prix: on peut se faire plaisir et etre quasi certain de recuperer sa thune le jour ou on en a besoin).