Vos Fender Custom Shop

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Valsi
  • Valsi
  • Special Ultra utilisateur
oolivv a écrit :
est ce que le prix de cette guitare est ok
me parait un peu élévé mais je préfère vérifier:
http://www.zikinf.com/annonces(...)42203

Un peu élevé je pense. 95-96 sont vraissemblablement dans les meilleures années, 99 la fin de l'époque Cunetto. 3600 euros pour une Cunetto, trop chère à mon avis. Si elle sonne bien, 3200 serait déjà un prix maxi.
soopajeanmi
oolivv a écrit :

Ca me parait pas delirant pour le prix d'une Cunetto. Est-ce que les cunetto valent vraiment le coup d'est a toi d'en decider. Il faut savoir que tout ce que faisait Cunetto a l'epoque c'etait le relicage, en aucun cas son equipe n'assemblait les guitares. Il y a beaucoup de mythes et d'inexactitudes sur les grattes de cette periode, j'ai plutot tendance personnellement a preferer les MasterBuilt du custom shop de ces 12 dernieres annees. Ce sont plus clairement des grattes de luthier que les Cunetto.
oolivv
  • oolivv
  • Custom Méga utilisateur
petite précision , j'ai eu un peu plus de photo de la gratte démontée, le manche est estampillé john cruz
Bad Monkey
J'ai essayé une Strat CS 69, mmm... 2000€ neuve, c'est un bon prix?
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
lamotte
oolivv a écrit :

Tres élevé même !! Un gars sur Metz vend la même depuis pas mal de temps à 2900 € et elle ne part pas !
Sinon, peu de chance d’être déçu avec une Cunetto, ce sont d'excellentes guitares !
charlotounga
A paris ces grattes se vendent 4500 € en moyenne (tarifs également constatés chez eddie vegas), moi je dirais plutot que c'est pas cher, par contre l'annonce du mec prêt a echanger la guitare avec tout et n'importe quoi + plus des photos trop propres pour être honnêtes...moi je trouve que ça sent l'arnaque, ou alors je suis parano ?
lamotte
oui, je n'ai d'ailleurs jamais compris comment guitar store et eddie vegas arrivent à vendre des Cunetto entre 4500 et 6000 € alors qu'une annonce d'un particulier à 3000 ne se vendra pas ou très difficilement !! Et les exemples sont nombreux !
ça existe encore les idiots qui pensent que payer sa gratte 6000 € d'occase dans un mag est un gage de garantie et de sécurité ???? Avec les possibilités qu'offre internet sa devient difficile à croire .....et pourtant
Bonjour Messieurs,

Le deuxième bouton tones ne fonctionne sur le micros bridge de ma Fender CS 65 NOS, est-ce normal docteur ?
Oops

Je voulais dire qu'en position 5 sur le micro bridge seul donc, le bouton de tone n'agit pas du tout.
est-ce un problème de cablage ?
Pardon si je ne suis pas très clair

Merci d'avance
soopajeanmi
cocazero a écrit :
Oops

Je voulais dire qu'en position 5 sur le micro bridge seul donc, le bouton de tone n'agit pas du tout.
est-ce un problème de cablage ?
Pardon si je ne suis pas très clair

Merci d'avance

Ben sur la plupart des strat le bouton de tone n'est pas connecte au micro bridge, c'est le cablage standard d'une strat.
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
J'avoue également mon scepticisme...pourquoi payer 4000 euros et plus pour une strat récente alors que dans la gamme 1500-2000 euros on trouve des grattes au top ?
Payer plus pour une vraie vintage ca peut se comprendre, il y a la rareté, l'authenticité, le côté "collection", la légende, etc.
de même préférer une CS à une AS çà se défend, c'est pas le même son, pas les mêmes manches, etc.

Bon il reste l'effet "coup de coeur" mais quand même...

@cocazero : mettre le tone sur le micro chevalet c'est juste une soudure à changer sur le sélecteur, et pour moi la meilleure config sur strat :
tone 1 micro manche
micro milieu sans tone
tone 2 sur micro chevalet
D'abord le feeling
soopajeanmi
mbj335 a écrit :
J'avoue également mon scepticisme...pourquoi payer 4000 euros et plus pour une strat récente alors que dans la gamme 1500-2000 euros on trouve des grattes au top ?
Payer plus pour une vraie vintage ca peut se comprendre, il y a la rareté, l'authenticité, le côté "collection", la légende, etc.
de même préférer une CS à une AS çà se défend, c'est pas le même son, pas les mêmes manches, etc.

Bon il reste l'effet "coup de coeur" mais quand même...

@cocazero : mettre le tone sur le micro chevalet c'est juste une soudure à changer sur le sélecteur, et pour moi la meilleure config sur strat :
tone 1 micro manche
micro milieu sans tone
tone 2 sur micro chevalet

Perso la plupart des masterbuilt que j'ai essayees (bien au dela de 3000 euros en general) eclatent completement les strat a 1500-2000 euros, qui sont donc selon moi tres loin d'etre le top.

Quant au vintage, le seul abordable (et encore) sont les strat des 70's, qui sont de vraies buches comparees aux excellentes grattes du custom shop de ces 20 dernieres annees.

Pour finir sur le prix des Cunetto: manifestement elles montent en prix d'annee en annee donc de toute facon c'est un excellent investissement (ca compte aussi pour des achats de ce prix: on peut se faire plaisir et etre quasi certain de recuperer sa thune le jour ou on en a besoin).
Bad Monkey
soopajeanmi a écrit :

Quant au vintage, le seul abordable (et encore) sont les strat des 70's, qui sont de vraies buches comparees aux excellentes grattes du custom shop de ces 20 dernieres annees.

Une bonne partie oui vers la fin des 70's, faut pas generaliser... faut juste bien chercher.

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Bad Monkey

-Ritchie Blackmore

–John Norum

En ce moment sur guitare électrique et Fender...