Vos Fender Custom Shop

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oolivv
  • oolivv
  • Custom Méga utilisateur
pouvez vous m'indiquez à quel email de fender peut on demander les specs d'une cs si j'envoie 2 ou 3 photos et le numéro de serie ?
merci
=:)K
  • =:)K
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    le 19 Fév 2012, 22:43
Et voici la petite dernière arrivée à la maison. Une Esquire CS 60th anniversary, 2 pickups, limitée à 60 ex. Celle-ci est la #50.

Corps en pin, très très léger (le corps est plus fin qu'une Tele), pas de trussrod, radius de 7.25, manche en V.

Ca vibre énormément!

Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
KIRK HAM
Très jolie ! Par contre, tu n'as pas peur de l'absence de truss ?
Le Tweed, c'est la vie.
  • Publié par
    le 19 Fév 2012, 23:42
Pas trop, non...

Le bois a été bien choisi, les 1ères n'en avaient pas et semblent avoir bien tenu le coup... Puis quand on voit les classiques ou d'autres instruments comme des violons etc qui n'en ont pas et ont malgré tout bcp de tension dans le manche... Ca devrait tenir le coup!

En tout cas, j'espère! Héhéhé
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
charlotounga
=K a écrit :
Et voici la petite dernière arrivée à la maison. Une Esquire CS 60th anniversary, 2 pickups, limitée à 60 ex. Celle-ci est la #50.

Corps en pin, très très léger (le corps est plus fin qu'une Tele), pas de trussrod, radius de 7.25, manche en V.

Ca vibre énormément!

magnifique! ca m'excite carrément...
Le manche est épais comme ma nocaster?
c'est quoi les micros? ca sonne comment?

@ valsi: je l'ai vue sur le topic masterbuit
la serie l dans toute sa splendeur!! les micros en question on t l'air enormes, raconte
la finition est aussi extraordinaire...
  • Publié par
    le 20 Fév 2012, 17:31
yop!

Neck: Vintage 50's single-coil pickup
Bridge: Custom Nocaster Vintage Tele single-coil pickup

Pour le manche, je ne sais pas comment est celui de ta Nocaster, mais ici, ça ne me semble pas énorme. Je n'ai pas des doigts hyper longs et je sais jouer sans soucis avec le pouce par dessus. Elle tombe bien en main.

Pour le son, le micro manche est chaud, bcp de présence; le chevalet claque bien, et en même temps, se tempère facilement avec le tone.

Y a aussi une position (la 1ère, comme si on ne mettait que le micro manche), avec le blender dessus... Le son est étouffé, mais pour l'accompagnement, ça peut être pas mal.

Mon micro préféré reste celui du chevalet.

Hop, une petite video de démo avec la même:

charlotounga
elle doit etre bien légère...moi j'ai viré le cablage a l'ancienne, pour du moderne si non tu te prives de la position intermediaire...
alezbreizh
Ben voilà...je viens de craquer nouvelle Strat CS...ça fait ma troisième...faudrait que je me calme...
Après avoir passer un peu de temps sur une Fullertone prototype, j'ai finalement sauté le pas pour une 60's Duo Tone Strat Relic en coloris sunburst avec trois micros bobinés par The Queen of Tone...Un vrai pieds !!!

Le ban c'est moche.
melodymaker
charlotounga a écrit :
elle doit etre bien légère...moi j'ai viré le cablage a l'ancienne, pour du moderne si non tu te prives de la position intermediaire...

Et elle sonne cette petite bête
charlotounga
melodymaker a écrit :
charlotounga a écrit :

Et elle sonne cette petite bête

grave je m'y habitue toujours pas !!
charlotounga
alezbreizh a écrit :
Ben voilà...je viens de craquer nouvelle Strat CS...ça fait ma troisième...faudrait que je me calme...
Après avoir passer un peu de temps sur une Fullertone prototype, j'ai finalement sauté le pas pour une 60's Duo Tone Strat Relic en coloris sunburst avec trois micros bobinés par The Queen of Tone...Un vrai pieds !!!

C'est quoi déjà le principe de la duotone? ya pas une histoire de 2 bois differents, ou alors c'est les strats qui ont un manche surepais comme les nocaster? je sais plus...
KIRK HAM
charlotounga a écrit :
alezbreizh a écrit :

C'est quoi déjà le principe de la duotone? ya pas une histoire de 2 bois differents, ou alors c'est les strats qui ont un manche surepais comme les nocaster? je sais plus...

C'est une strat frêne + aulne pour le corps.
Le Tweed, c'est la vie.
alezbreizh
KIRK HAM a écrit :
charlotounga a écrit :
alezbreizh a écrit :

C'est une strat frêne + aulne pour le corps.

Oui c'est ça. Le centre du corps en aulne et les deux côtés en frêne.
C'est surprenant, ça sonne très doux très bluesy. Mais les micros...sont à tomber...
Je vais essayer de mettre quelques photos mais je ne sais pas si ça rendra quelque chose.
Le ban c'est moche.
alezbreizh
Voici quelques photos.
A cause du flash, le relicage du vernis ne ressort absolument pas

Le ban c'est moche.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...