mbj335 a écrit :
Ah bon...ben chez moi y a pas photo, je viens de remettre du 10-46 et je préfère au 11-49 de la même marque cad D'addario. Effectivement le son est un peu plus creusé avec le 10-46, moins plein, plus brillant. C'est difficile à décrire, avec le gros tirant j'ai l'impression que la guitare est bridée, elle semble plus ouverte avec le 10-46, et puis les bends passent mieux évidemment. Je pense aussi que d'une marque à l'autre il y a des différences. Bon je vais pas tester toutes les marques, je reste avec çà jusqu'à nouvel ordre...
Ce que tu dis conforte mes impressions au final, après c'est une question de goût et de style de jeu.
Je suis pareil, j'ai longtemps mis uniquement des jeux Medium et plus. Le son claquant, puissant allait bien aux strats.
Et puis à force d'être fatigué de joué et de tirer comme un malade sur les cordes, je suis repasser à du light voire ultra light sur toutes mes grattes, maintenant je me rends compte que ça sonne très très bien, mon jeu est plus expressif et je trouve le son parfait, je n'ai notamment pas perdu la puissance de mes strats...
Sur acoustique c'est encore plus frappant, j'ai toujours clamer haut et fort que seul le medium pouvait faire chanter une gratte...rien du tout, une bonne gratte sonne très bien avec de bonnes cordes light (DR en ce qui me concerne) !