Vos Fender Custom Shop

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
ritchouz a écrit :
Salut à tous!
ne trainant que peu sur le fofo, je découvre (honte à moi!) ce topic et allez, je fais mon kakou et vous présente la mienne, acquise l'an dernier...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Valà...

C'est une tueuse... J'ai la chance d'avoir de beaux instruments et celle-ci me cloue à chaque fois que je la branche...

Ouah....
Je suis pas fan du bleu mais là faut dire que c'est top et ce manche flammé est incroyable !!!
Gobnew
  • Gobnew
oolivv a écrit :
Hormis coda ou peach quel magasin me conseiller vous pour l achat d une cs?
Merci!

Max guitar store aux Pays-Bas
oolivv
  • oolivv
  • Custom Méga utilisateur
Ah non, plus jamais lui. Ce gars a failli ne m avoir jamais envoyé mon ancienne tete alex lifeson signature. Il m a fait tourner en bourrique. Un vrai baratineur...
Gobnew
  • Gobnew
Ok alors : station-music.de
oolivv
  • oolivv
  • Custom Méga utilisateur
Parfait, merci bcp
Beau stock
Gobnew
  • Gobnew
Pas de quoi.

Oui ils ont du CS, du Teambuilt et du Masterbuilt.
ET en plus des pièces limitées et d'autres avec d'excellents Masterbuilder.
ritchouz
Gobnew a écrit :
ritchouz a écrit :
Salut à tous!
ne trainant que peu sur le fofo, je découvre (honte à moi!) ce topic et allez, je fais mon kakou et vous présente la mienne, acquise l'an dernier...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Valà...

C'est une tueuse... J'ai la chance d'avoir de beaux instruments et celle-ci me cloue à chaque fois que je la branche...

Ouah....
Je suis pas fan du bleu mais là faut dire que c'est top et ce manche flammé est incroyable !!!

Merci pour elle Gontran! Et le poutour n'est pas noir mais violet foncé en réalité...J'avais écrit à Fender pour avoir ses specs mais ils m'ont répondu ne pas avoir d'archive de ces 10 unités fabriquées, le custom shop étant une trop petite structure à cette époque...
Hendrix...Beck...
Gobnew
  • Gobnew
mbj335 a écrit :
La voici

Bien belle guitare, ça fait très vintage du coup et ça c'est top.
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Voici deux samples, les guitares sont branchées dans un studio Boss BR-800 avec une simulation de twin reverb, son clair et c'est tout !

Le jeu est approximatif mais je pense qu'on entend vraiment bien le caractère des grattes et c'est le but tout de même.

Sur chaque sample un bout est joué avec la MIJ et un autre avec la CS, du coup çà fait une petite devinette eh eh, alors qui est CS et qui est MIJ ?
D'abord le feeling
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Gobnew a écrit :
mbj335 a écrit :
La voici

Bien belle guitare, ça fait très vintage du coup et ça c'est top.

Vintage oui, mais pas que. Je viens de démonter la guitare, de câbler le tone 2 sur le micro chevalet et de la remonter avec du 11/49. Un petit réglage de l'action et de la justesse et hop !
Comment dire...le son du micro chevalet avec le tone un peu coupé et la disto est sublime, à la fois mordant et gras. Je me rends compte que je ne fais que commencer à entrevoir les possibilités de cette guitare. Moi qui joue essentiellement sur le micro manche je crois que je vais revoir mes habitudes avec cette pelle...
Je me suis habitué au manche en 2 jours, seul le vernis nitro me colle un peu la main, il faut que j'essuie (astique ?) régulièrement le manche (eh oui en ce moment je dois tout faire moi même ).
Au fait le corps de la guitare est carrément gravé avec un numéro de série et la mention "CC 56". Par contre aucune inscription visible sur les micros qui sont noirs est-ce normal ? la cavité micro n'est pas blindée et pourtant la guitare est très silencieuse, étonnant !

Je suis comme un gamin, j'ai eu du mal à aller me coucher ce matin lol !
D'abord le feeling
Gobnew
  • Gobnew
Je te comprends, j'ai été comme ça aussi !!!!!
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Tiens je trouve que la guitare a perdu en brillance en passant de 10-46 à 11-49, le son est toujours chouette mais moins "impressionnant"...est-ce que quelqu'un d'autre a remarqué ce phénomène ?
D'abord le feeling
raf72
  • raf72
  • Special Top utilisateur
Je viens de faire la même chose car les 10-46 c'était léger et elles frisaient beaucoup à mon gout avec mon type de jeu. J'en ai profité pour passer des GHS au Ernie Ball classic (pure nickel...Plus chères aussi) sensées être moins brillantes que les regular mais très chaudes, et je suis ravi. J'ai probablement un chouilla moins de brillance (quoique à l'aveugle qui sait...?) mais cela est surtout du au choix du type de cordes je pense, je trouvais que les précédentes étaient justement trop fines et brillantes, manquaient de corps. j'ai aussi réglé mes CS avec des pontets un peu plus haut. Le tout bien poussé sur un ampli à lampes mon nouveau jeu sonne d'enfer et je ne retournerai pas en 10-46 maintenant. A mon avis le tirant fait que le son est plus plein, donc EVENTUELLEMENT moins brillant mais cela reste encore à démontrer.
pop, pop & pop !
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Ah bon...ben chez moi y a pas photo, je viens de remettre du 10-46 et je préfère au 11-49 de la même marque cad D'addario. Effectivement le son est un peu plus creusé avec le 10-46, moins plein, plus brillant. C'est difficile à décrire, avec le gros tirant j'ai l'impression que la guitare est bridée, elle semble plus ouverte avec le 10-46, et puis les bends passent mieux évidemment. Je pense aussi que d'une marque à l'autre il y a des différences. Bon je vais pas tester toutes les marques, je reste avec çà jusqu'à nouvel ordre...
Ce que tu dis conforte mes impressions au final, après c'est une question de goût et de style de jeu.
D'abord le feeling
Sprint25
Sinon essaye (si tu ne l'as pas déjà fait) des Dean Markley Blue Steel. C'est le meilleur compromis que j'ai trouvé.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...