mbj335 a écrit :
Ayé...j'ai craqué ! effectivement c'est bien chez Broc à Nîmes, que le monde est petit !. Bon je l'ai à nouveau essayé avec des cordes neuves, j'ai eu un moment d'hésitation à cause de la forme du manche assez spécial il faut le dire, c'est une forme en "V" en haut du manche qui devient un C en descendant, le tout assez charnu. Du coup j'ai essayé quelques autres guitares y compris d'autres CS et constaté qu'elle n'est pas la plus facile à jouer, c'est sûr, mais voila quand je l'ai rebranchée après les autres, ouh la la cette claque, pour du funk ou du blues elle déchire, un caractère énorme ! c'est bien simple depuis que je suis rentré je joue avec...à vide ! c'est tellement bon que j'ai pas envie de la brancher.
Donc elle est de 2006, CS CC 56 sonic blue, full nitro, très très peu jouée par le propriétaire précédent. Elle pèse 3.2 kg, donc compte tenu de la taille du manche je pense que le corps doit être très léger.
Elle rejoint donc ma RI57 MIJ de 86, donc à priori j'ai deux guitares avec des specs comparables 56/57 mais qui offrent des sons très différents.
Je commence déjà à m'habituer au manche, le seul soucis est que comme sur ma gibson, je dois régulièrement essuyer le manche avec un chiffon sinon ma main y reste collée. A suivre, si çà devient trop gênant en live faudra que je fasse dévernir le manche.
[mode geek ON]
Peut-être des photos, des samples ou une vidéo à venir (genre une comparaison entre les deux strat !)
[mode geek off]
Oui on veut des photos mais déjà très bon achat, les CS sont des guitares excellentes.