Vos Fender Custom Shop

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Marcus Jones
Mary Kaye, c'est une copine à moi...
Elle habite ici..., chez moi...
comme j'ai la maladie d'acheter et vendre, je ne sais pas combien de temps cette histoire durera...
à mon oreille, ça sonne un peu télécaster : des aigus... et beaucoup strat (non, sans blagues ?)...
je n'en dirai pas plus car la guitare, c'est tout un monde...
mais la strat, c'est un monde dans le monde...
le vibrato ne se désacorde JA-MAIS, enfin, depuis que je sais mettre des cordes sur une guitare

Marcus Jones, Rock Star (du moins, c'est ce que croit ma maman).

"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)
Marcus Jones
edgy9 a écrit :
Salut à tous, je rejoins le club. Depuis une semaine je suis revenu des USA, avec moi: une Fender Stratocaster 56 Time Machine Relic!
Après un réglage de hauteur de cordes, ressorts de vibrato, un changement de cordes, bein c'est une tuerie!!
Ca sonne sur tout style, mais ca aime pas les grosses distos (on s'en serait douté). Eventuellement, plus tard le micro chevalet à changer par un double format simple mais ce serait un sacrilège....
J'ai gardé le sélecteur 3 voies qui me contente bien. La gratte est livrée avec un 5 voies, changement facile à faire, mais je le ferai au prochain changement de cordes.
Quelques photos (désolé un peu flou!):

bref, j'y retourne!

CO-PI-EUR !!!

"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)
edgy9
  • edgy9
  • Custom Cool utilisateur
ah bon ?
Bon depuis, j'ai un peu flingué le corps (coup sur table, quel con je m'en veux). Heureusement aucune influence sur le son...et c'est une Relic, ouf je suis sauvé...
Et j'ai changé les micros qui étaient dessus par des GFS Pro series. C'est bien meilleur, la différence en qualité, en mieux, est assez importante. C'est byzarre non?
Bad Monkey
C'est bizance....
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Marcus Jones
edgy9 a écrit :
ah bon ?
Bon depuis, j'ai un peu flingué le corps (coup sur table, quel con je m'en veux). Heureusement aucune influence sur le son...et c'est une Relic, ouf je suis sauvé...
Et j'ai changé les micros qui étaient dessus par des GFS Pro series. C'est bien meilleur, la différence en qualité, en mieux, est assez importante. C'est byzarre non?

ça dépend...
sur quel ampli tu joues ?
qu'aimes tu dans le son ?
rien que ça, ça joue beaucoup !!
les miens, sur la Relic sont légèrement démagnétisés...
c'est doux mais aigu quand même...
aigu extrême sans être agressif, c'est ce que j'ai aimé...
jamais je ne changerais les micros, j'aurais peur de changer ce que j'aime dans cette rââpe...
bref, tout dépend de ce qui a changé ?

(Keith Richards)
edgy9
  • edgy9
En fait, le son est plus rond, plus chaud, mieux défini...
GFS fait des excellents micros, mais je ne pensais pas aussi bons que ca quand meme!
Philippe123
Salut à tous

Une ptite question :
Ça peut se trouver en pièce détachée une tige de vibrato avec un bras raccourci comme celle de la strat Gilmour?

Merci
edgy9
  • edgy9
Ebay, monster relic, warmoth...
Waggins00
Salut Philippe!!! ça va????

le plus simple est d'enlever le capuchon blanc, un coup de scie à métaux, tu remets le capuchon, et c'est parti !
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Philippe123
Salut Vincent!

Ça roule, je te remercie.

Par contre j'ai pratiquement pas touché ma gratte cette année... Des aléas professionnels on va dire pour résumer !

Mais ce weekend changement de cordes, nettoyage, réglage et on est s'est retrouvé avec grand plaisir autour d'un ptit blues comme au premier jour !

Et de ton côté?
Tes (moultes) stratos se portent bien?

J'y ai pensé à scier le bout mais c'est d'avantage avant la courbure qu'il faudrait le raccourcir pour que ça soit intéressant à mon sens...

Mais j'ai finalement trouvé ce qu'il me faut je pense sur http://www.callahamguitars.com

=> Super Short Gilmour style length 4 1/8 tip to center

Bien que l'intermédiaire pourrait-être sympa aussi !
yaumegui
Hello.

Superbes grattes. Merci .

yaumegui.
raf72
  • raf72
  • Special Top utilisateur

[/url]

Et voici mes 2 belles récemment issues d'échanges divers et variés:
Custom shop 56 closet classic manche mapple de 2006
Custom shop 65 NOS de 2003, lake placid blue
Les 2 se complétant parfaitement, la 56: chaude et claquante à la fois, résonnante, précise, typée. Manche pas spécialement gros, (est ce forcément un V?)
La 65: puissante, hyper chaude sur toutes les hauteurs, manche en C round lam légèrement plus imposant que mon ex 60 relic (j'aime autant), son énorme également!
Un jour l'une, un jour l'autre...Mon coeur balance.
pop, pop & pop !
Waggins00
Rhaaa une 65', je ne sais pas pourquoi, mais elle m'a toujours fait réver... à défaute je me suis trouver une 66' qui dépote

Bon trip, c'est un sacré panard que de posséder 2 CS (pour ma part la 60' et la 66')
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/

En ce moment sur guitare électrique et Fender...