Piotr65 a écrit :
'Jour les gens
Reçu today depuis l'Angleterre (faut se dépêcher, y a de bons prix - moins cher qu'aux USA ! - sur Amazon mais la rupture de stock guette): THE livre sur le CS, "The Dream Factory" (Ed. Hal Leonard), écrit par l'inévitable Tom Wheeler.
L'historique et les premiers pas, les Master et Team Buildersb (Shur, d'Aquisto, Cunetto, Fessler, Cruz etc), les grandes signatures, des éclairages sur des modèles importants du CS (la Rory, la SRV, Mary Kaye, Hendrix Monterey, Clapton, Gilmour, Andy Summers, etc.), les éditions limitées, le tout richement illustré avec de nombreuses raretés, et avec des documents de derrière les rayons (aaaah le log book de John Page avec la première CS officielle: une Mary Kaye 57 de juillet 1987).
A la fois fouillé (un chapitre entier sur les set neck, plein de schémas comme celui de la D. Gatton, de la Malmsteen ou de la Robben Ford) et clair, du bel ouvrage à demander sous le sapin pour peu que l'on cause l'english
wouah wouah!! justement je me disais bien qu'il manquait un bouquin dans le genre en france...
D'ailleurs, je viens d'acheter très recemment une magnifique strat CS 60's olympic white au relic assez prononcé de l'année 2000 (post cunetto donc) tamponnée sur le manche et le corps par john cruz...Cette guitare a un des plus beau relicage que j'ai jamais vu (tout en finesse, realisme, notamment pour le vernis du manche etc...) en plus d'un manche touche palissandre mais erable flammé AAA comme une cunetto...
Ca m'a fait me poser des questions sur cette periode "d'entre deux" apres cunetto (CS grande epoque) et aujourd'hui " l'usine dans l'usine...
Pourquoi au depart il y avait des bois vraiment dingues (birdeyes, flammé etc...) et pourquoi plus maintenant? Les guitares semblent avoir moins d'attention niveau relicage (meme les editions limitées dont je possède aussi un exemplaire)...
Quelqu'un sait qqchose à ce sujet?