Vos Fender Custom Shop

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
bluescaster a écrit :
Salut, c'est mes yeux ou la mecanique de Mi aigu n'est pas alignée avec les autres sur la strat Gilmour ?

Il me semble qu'a partir d'un certain prix ( et les CS en font partie ), la perfection devrait être là quand même, non ?

Sinon, tres belle strat.


Ca doit être la photo qui fait ça, aucun souci d'alignement de la sorte
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
edgy9
  • edgy9
  • Custom Cool utilisateur
C'est vraiment des super grattes ces Custom Shop. J'ai eu 20 grattes en tout et aussi des Fender mais Mex, Jap, China.
Et ya pas à dire, c'est du très haut niveau, on a l'impression de se réécouter les albums légendaires de notre collection quand on plaque le moindre riff...
Si seulement j'avais pu avoir une CS dès que j'ai commencé en 95, j'aurai gagné du temps...
charlotounga
je viens d'essayer une télécaster 52 CS edition limitée de 2005...la claque!! avec un manche en V...quelqu'un connait ou possède cette guitare?
IronDam
  • IronDam
  • Special Ultra utilisateur
Vous pensez que c'est possible d'avoir une CS à moins de 1600€?
soopajeanmi
charlotounga a écrit :
je viens d'essayer une télécaster 52 CS edition limitée de 2005...la claque!! avec un manche en V...quelqu'un connait ou possède cette guitare?


J'en ai essayé longuement une l'an dernier. Une des meilleures tele que j'ai pu essayer, je me suis longuement taté pour savoir si je prenais la 52 ou une Nocaster. Au final les micros de la Nocaster me convenaient mieux, notamment le neck, qui est se rapproche d'un micro strat sur la 52, et qui est pur tele sur la Nocaster.

Le manche en V de la 52 était superbe en main.
Don Guillermo
IronDam a écrit :
Vous pensez que c'est possible d'avoir une CS à moins de 1600€?


Au Québec oui , j' en voit passer de temps en temps vers les 2000 CAD
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
charlotounga
soopajeanmi a écrit :
charlotounga a écrit :
je viens d'essayer une télécaster 52 CS edition limitée de 2005...la claque!! avec un manche en V...quelqu'un connait ou possède cette guitare?


J'en ai essayé longuement une l'an dernier. Une des meilleures tele que j'ai pu essayer, je me suis longuement taté pour savoir si je prenais la 52 ou une Nocaster. Au final les micros de la Nocaster me convenaient mieux, notamment le neck, qui est se rapproche d'un micro strat sur la 52, et qui est pur tele sur la Nocaster.

Le manche en V de la 52 était superbe en main.

RAAA la vache m'en parle pas, j'ai laissé passer la télé de ma vie...quel con! dur d'en retrouver une autre!
super serie en tout cas...
Invité
  • Invité
IronDam a écrit :
Vous pensez que c'est possible d'avoir une CS à moins de 1600€?


Oui bien sûr que c'est possible! Il y en a régulièrement à moins de 1600€, après ce ne sont pas forcément les modèles que tu recherches...
Piotr65
'Jour les gens

Reçu today depuis l'Angleterre (faut se dépêcher, y a de bons prix - moins cher qu'aux USA ! - sur Amazon mais la rupture de stock guette): THE livre sur le CS, "The Dream Factory" (Ed. Hal Leonard), écrit par l'inévitable Tom Wheeler.
L'historique et les premiers pas, les Master et Team Buildersb (Shur, d'Aquisto, Cunetto, Fessler, Cruz etc), les grandes signatures, des éclairages sur des modèles importants du CS (la Rory, la SRV, Mary Kaye, Hendrix Monterey, Clapton, Gilmour, Andy Summers, etc.), les éditions limitées, le tout richement illustré avec de nombreuses raretés, et avec des documents de derrière les rayons (aaaah le log book de John Page avec la première CS officielle: une Mary Kaye 57 de juillet 1987).
A la fois fouillé (un chapitre entier sur les set neck, plein de schémas comme celui de la D. Gatton, de la Malmsteen ou de la Robben Ford) et clair, du bel ouvrage à demander sous le sapin pour peu que l'on cause l'english
A+
Pierre
"I gave her my heart, but she wanted my soul"
charlotounga
Piotr65 a écrit :
'Jour les gens

Reçu today depuis l'Angleterre (faut se dépêcher, y a de bons prix - moins cher qu'aux USA ! - sur Amazon mais la rupture de stock guette): THE livre sur le CS, "The Dream Factory" (Ed. Hal Leonard), écrit par l'inévitable Tom Wheeler.
L'historique et les premiers pas, les Master et Team Buildersb (Shur, d'Aquisto, Cunetto, Fessler, Cruz etc), les grandes signatures, des éclairages sur des modèles importants du CS (la Rory, la SRV, Mary Kaye, Hendrix Monterey, Clapton, Gilmour, Andy Summers, etc.), les éditions limitées, le tout richement illustré avec de nombreuses raretés, et avec des documents de derrière les rayons (aaaah le log book de John Page avec la première CS officielle: une Mary Kaye 57 de juillet 1987).
A la fois fouillé (un chapitre entier sur les set neck, plein de schémas comme celui de la D. Gatton, de la Malmsteen ou de la Robben Ford) et clair, du bel ouvrage à demander sous le sapin pour peu que l'on cause l'english

wouah wouah!! justement je me disais bien qu'il manquait un bouquin dans le genre en france...
D'ailleurs, je viens d'acheter très recemment une magnifique strat CS 60's olympic white au relic assez prononcé de l'année 2000 (post cunetto donc) tamponnée sur le manche et le corps par john cruz...Cette guitare a un des plus beau relicage que j'ai jamais vu (tout en finesse, realisme, notamment pour le vernis du manche etc...) en plus d'un manche touche palissandre mais erable flammé AAA comme une cunetto...
Ca m'a fait me poser des questions sur cette periode "d'entre deux" apres cunetto (CS grande epoque) et aujourd'hui " l'usine dans l'usine...
Pourquoi au depart il y avait des bois vraiment dingues (birdeyes, flammé etc...) et pourquoi plus maintenant? Les guitares semblent avoir moins d'attention niveau relicage (meme les editions limitées dont je possède aussi un exemplaire)...
Quelqu'un sait qqchose à ce sujet?
soopajeanmi
charlotounga a écrit :

Pourquoi au depart il y avait des bois vraiment dingues (birdeyes, flammé etc...) et pourquoi plus maintenant? Les guitares semblent avoir moins d'attention niveau relicage (meme les editions limitées dont je possède aussi un exemplaire)...
Quelqu'un sait qqchose à ce sujet?


J'ai lu que les times machine (qui ont commence juste apres l'ere Cunetto) sont beaucoup plus exactes dans leurs specifications que les Cunetto. Les manches hyper flammes et birdeyes ont peut aimer mais a l'epoque (annees 50 ou 60) c'etait apparemment plutot rare. Je sais en tout cas que de nombreux details des nocaster time machine sont identiques au modele de 1951, ce qui n'etait pas vrai sur les nocaster cunetto.

Cela dit moi j'ai une nocaster "post-cunetto", produite la premiere annee des times machine et qui est equippe d'un manche mi-flamme mi-birdeye magnifique. Ils n'ont peut-etre plus eu les stocks suffisant pour assurer une production de ce genre.
Piotr65
charlotounga a écrit :


wouah wouah!! justement je me disais bien qu'il manquait un bouquin dans le genre en france...


Si jamais c'est celui-ci:



...et c'est donc en anglais (hélas pour ceux qui ne le parlent pas, tant mieux pour la qualité du bouquin. C'est triste à dire, mais en matière de magazine spécialisé comme de tests ou de livres, ce que font les anglo-saxons ont souvent une autre tenue que ce qu'on trouve en français...)
A+
Pierre
"I gave her my heart, but she wanted my soul"
jfrancois_campoli
reçu le mien.

un très beau (et très gros bouquin). un tas de photos magnifiques d'instruments connus et plus rares. mais surtout, ce qui est à mon avis plus interessant, un portrait détaillé des hommes et femmes du CS. Alors que la plupart des ouvrages s'intéressent uniqement aux instruments de légende, ce livre change agréablement car il s'intéresse d'abord et avant tout à ceux qui les ont fait.

bon investissement
Salut à tous,

voici mes deux Stratocaster custom shop :

-Une Closic Classic 1960 3 tone sunburst avec manche 790-930 rosewwod Oval C, medium jumbo frets et radius de 9.5 Les micros sont des custom shop classic 60. Elle est légèrement Relic, la finition présente des craquelures au niveau du vernis et les mécaniques, la plaque et les micros présentent des effets de vieillissement. Cette guitare est excellente, avec des basses bien prononcées, il ressort un feeling vintage fabuleux avec un son très chaud.

-NOS 1957 2 tone sunburst avec un manche 57 soft V maple 850-990, medium jumbo frets et radius de 9.5. Les micros sont des custom shop Abby Wound 50' s. Cette guitare est exceptionnelle au niveau de sa chaleur et de sa clarté avec une action très basse.


Place aux photos :









Marcus Jones
Mary Kaye, c'est une copine à moi...
Elle habite ici..., chez moi...
comme j'ai la maladie d'acheter et vendre, je ne sais pas combien de temps cette histoire durera...
à mon oreille, ça sonne un peu télécaster : des aigus... et beaucoup strat (non, sans blagues ?)...
je n'en dirai pas plus car la guitare, c'est tout un monde...
mais la strat, c'est un monde dans le monde...
le vibrato ne se désacorde JA-MAIS, enfin, depuis que je sais mettre des cordes sur une guitare











Marcus Jones, Rock Star (du moins, c'est ce que croit ma maman).

"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...