Vis allen sur la fixation du manche?...

Tout d'abord bonjour, je suis nouveau ici, j'ai 16 ans, je me lance dans la guitare électrique cette année (après 3-4 ans de folk). (dites moi s'il y a une section présentation parce que j'ai pas trouvé, en tout cas au premier coup d’œil)

J'ai donc récupéré une Hohner ST59 dans un placard (sisi, chez mes grands parents, elle est à ma tante) bref j'ai du l'envoyer réparer à cause d'un pas de vis défaillant. (que j'ai finalement réparé moi même parce qu'en deux semaines le mec du magasin à pas été foutu de mettre de la colle à bois, il a même réussi à me sortir qu'un anneau en laiton censé soutenir le vibrato avait lâché alors que c'était juste le pas de vis qui ressortait...)

Avec mon prof on a remarqué une vis allen sur la fixation du manche (manche vissé) il dit ne jamais avoir vu ça et après avoir tripoté par ci par là on pas trouvé à quoi elle servait, mes recherches sur internénètte n'ont par ailleurs rien révélé.

Donc vous vous en doutez, ma question c'est à quoi sert cette vis?
Blow Up
  • Publié par
    Blow Up
    le 08 Oct 2014, 12:17
ça doit être une vis de réglage d'angle du manche. Comme le tilt neck sur certaines Fender
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Bah le truc c'est que même en la tripotant au niveau du manche il ne se passe rien de visible...
Blow Up
  • Publié par
    Blow Up
    le 08 Oct 2014, 12:21
C'est un réglage très fin, si tu n'as pas de problèmes avec ta guitare n'y touche pas. Je ne connais pas cette guitare, au pire tu peux faire confirmer par un luthier.
Ok merci, bah du coup je vais éviter d'y toucher, et concernant le luthier vu ce qu'il m'a sorti celui où je vais, j'irai voir ailleurs pour une expertise...
Blow Up
  • Publié par
    Blow Up
    le 08 Oct 2014, 12:23
c'est bien un réglage d'angle du manche comme le tilt neck Fender :

thegearpage
irhemix
  • Publié par
    irhemix
    le 08 Oct 2014, 12:57
Alors c'est bien la vis de réglage d'assiette du manche, mais si c'est comme sur ma ST59 il y a une cale se creuse avec la vis et fait qu'elle tourne dans le vide.
Si elle est équipée du système électronique ATN je te suggère un upgrade de micro (j'ai mis des GFS à 70$ ça lui a mis un coup de jeune).
Très bonne petite gratte un peu lourde mais avec un sustain énorme
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Merci. Par contre j'ai aucune idée de ce que bien être l'ATN j'irai voir, concernant les micros, je me retiendrait de les changer étant donné que la guitare n'est pas à moi (même s'il fort probable que je la garde pour le restant de mes jours)
irhemix
T'en sauras un peu plus

Lien

et surtout

Si ta guitare réagit comme une strat tu n'as pas le système ATN (ou tu regrades sous pla plaque à l'occasion).
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Ha d'accord, bah du coup normalement j'ai le système ATN, je ferai confirmer ça plus tard. Mais j'ai bien les 5 positions sur le sélecteur et les 3 boutons de réglage, après si elle réagit comme une strat bah heu... étant donné que c'est ma première guitare électrique ça va être dur à dire...

En ce moment sur guitare électrique...