Bonjour, pour tous ceux qui désireraient acquerir une guitare style LP pour beaucoup moins cher, cette vintage V100 Gt est d'un tres bon raport qualité prix. Bien sur! elle ne vaut pas une vrai Gibson LP GT n'exagerons pas mais bon! J'ai aussi essayé une Blackie Epiphones (c'est une tres bonne guitare, tres bien fini et qui sonne vraiment tres bien no souci mais plus chere). Au niveau finition ma vintage V100 Gt n'a rien a lui envier. Le manche est fin et d'une bonne accecibilté aux aigus (pas aussi rapide qu'une SG d'époque) mais bien quand meme. Sur la V100 GT les micros sont des wilkinson P90 ce qui lui confere une utilisation plus bluesy (elle est plus faible que ma strato 73 c'est vous dire) donc pour les grosses satus voir d'autres modele de la marque. La mienne est équipé d'un switch qui couple les deux micros et qui lui donne plus de brillance quand je le désire. Elle tient correctement l'accord et se dompte assez facilement la bougresse. Il n'est pas facile de parler d'une guitare, chacun a des besoin, des gouts et niveaux differents. Sans flagornerie aucune, j'ai 35 ans de guitare, j'ai donc possedé pas mal de modeles (Gibson SG 82 80, Fly V, Fender Strato 73, 82, 89, Kramer, Takamine santa fé, Steinberger, ampli marshall 100w MP900, mesa markIII) des trucs qui sonnent quoi!! mais que se soit Epiphone ou Vintage vous pouvez y aller en toute confiance, c'est du bon à un prix plus qu'abordable. Apres, moi je suis tres Strato je voulais une LP pour élargir mon style mais si j'étais LP J'aurais une Gibson quitte à me saigner à blanc. Voilà je ne sais pas si mon com servira à vous éclairer un peu en tous les cas, vu le prix je racheterai un autre modele de chez vintage avec des humbukers pour élargir toujours. C'est du bonheur pour pas cher quand meme!!!!