j'ai acheté une copie Lespaul Storm ya pas longtemps, 170€, bien lourde comme il se doit, manche avec un angle collé épais mais pas trop,table rapportée, binding... elle sonne juste et tient bien l'accord.
evidemment les mecas sont assez cheap (elle desaccorde pas c'est deja bien), mais le chevalet fixe est de bonne facture, l'équa est efficaces
les micros bas de gamme ont un grain bien rock mais manquent un eu de patate alors j'ai commandé des GFS PAF high output (60$ les deux).
ca va me mettre la gratte a 220€ (fdp US inclus, en Europe ca serait plus cher), et vu comme elle donne bien actuellement je suis impatient de voir ce que ca donnera.
les epi a 300€ sont peut être bien, surtout les micros, mais elles sont bien plus fines et légères, et le manche est vissé, donc pour moi c'est pas du tout lespaul.
je connais pas les vintage.
pour l'ampli j'ai un ibanez TB15R, largement insuffisant pour jouer en groupe certes, mais pour 90€ le son est tres bon. ca fait un ensemble a 310€ (allez 350 avec jack accordeur sangle et housse, négociable sans problemes)
voila, ca ne t'avance peut etre pas mais au moins je ne parle que de ce que je connais bien