Ben elle s'en rapproche carrément ouais. Le seul souci de la Vintage, c'est peut être les réglages micros. Faudra que je fasse des samples comparatif avec une Gibson. Personnellement, je joue ma V100 entre un Orange Rocker 30, un Fender Super Champ XD et mon rack. Donc on va dire que les amplis aident à faire sonner la gratte, mais je ne regrette pas mon achat. Niveau Q/P, Vintage explose de loin Gibson, sans parler de la production irrégulière des ces derniers. Avec Vintage on sait à qui s'attendre.
Jay944 a écrit :
Voilà la mienne.
Et j'ai rarement vu un aussi beau Cherry sunburst. Le plus principal de la Gibson, c'est son prestige. Aujourd'hui, les coréens deviennent les japonais d'il y a quelques années, voir dizaines d'années. Ils font de copies très honnête, offrant un rapport Q/P excellent, et vraiment bon.
Ils comprennent très bien la demande et s'y tiennent. Chez vintage, tout l'accastillage est quand même signé Trevor Wilkinson, que je trouve supérieur à Gibson, et de très bons micros Wilkinson encore une fois, qui sont au moins aussi bon que les Gibson, certes différent, mais niveau qualité, c'est proche.
Loin de moi l'idée d'encenser Vintage ou autre, simplement que je parle en terme de guitariste, pas des plus fortunés. Je n'ai pas la Gibson dans mes moyens, donc je cherche le bon compromis.