Vintage user's club

Forum Vintage
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Geordie boy
Bon vraiment là je poste pour pas grand chose, mais je tiens à dire que ces grattes sont vraiment bien. Je parle des modèles copiant des LES PAUL, pour les modèles copiant des Fender je suis moins enthousiaste.

Ma "Peter Green" est très chouette et a le son de Humbucker que je cherche finalement, peu de sortie, très "fin", en revanche avec une OCD ça déboite !!

Ma Goldtop P90 manque un peu de mordant avec ses P90 qui sont plus des P100 mais ça va encore.

Donc pour ceux qui hésitent encore, bonnes guitares, lutherie plus que correcte, prix on ne peut mieux et micros qu'on peut garder...
Eterneldébutant
Quelqu'un aurait une Vintage VS6 (forme SG) ? Est ce que la qualité est aussi bonne que sur les Les Paul ? Je demande sa car elle sont a 160€ sur DV247
Invité
  • Invité
J'en ai testé une. Elles sont vraiment excellentes. Rien à redire, surpasse de loin Epiphone, et effleure du bout des doigts Gibson...
Geordie boy
Concernant les copies de SG, les deux que j'ai pu voir, mais pas tester, étaient très belles, très bien finies. Mais j'ai pas osé la brancher.. de peur de l'acheter !!
Jay, superbe ta CS, comme la mienne, que j'apprécie de plus en plus.
Petits problèmes:je voudrais remonter l'action, surtout du côté des graves, qu'est-ce que je dois faire, dévisser la vis du tune o matic ou tourner la molette qui se trouve sous le chevalet? les deux peut-être?
J'ai un léger ennui avec la corde de ré, je n'arrive pas à peaufiner les harmoniques (un poil trop graves), que j'avance ou que je recule le pontet, ça ne change pas grand chose. Sinon les réglages d'usine étaient impeccables.
Scrountch
J'ai une petite question.
Il y a un écart entre la table et le manche de la guitare... Vous en pensez quoi ?

balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 23 Fév 2009, 01:36
C'est normal sur toute strat à 22 cases.
Par contre, la finition des frettes sur ta photo est loin d'être top.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Scrountch
Ouf tu me rassures
N'ayant jamais eu de strat entre les mains, je n'avais jamais eu cet écart manche / table.

Par contre que reproches-tu aux frettes ?
(faudra que je reposte des photos, en fait c'est la finition générale qui est pas top . )
Eterneldébutant a écrit :
Quelqu'un aurait une Vintage VS6 (forme SG) ? Est ce que la qualité est aussi bonne que sur les Les Paul ? Je demande sa car elle sont a 160€ sur DV247

recu vendredi , je suis debutant mais d'apres les potes qui l'ont testé ils sont plutot conquis. je peux te faire des photos dans la semaine si tu veux

moi je l'ai payé 129€ sur dvd247
Jay944 a écrit :
J'en ai testé une. Elles sont vraiment excellentes. Rien à redire, surpasse de loin Epiphone, et effleure du bout des doigts Gibson...

alors vis a vis de l'epiphone je sais pas mais par rapport a la gibson... faut arreter de se tripoter la nouille... ok c'est une bonne marque mais bon quand meme...
j'ai eu la chance d'avoir pu essayer avec des pote qui gratouille plutot bien les 2 l'une a la suite de l'autre dans un magasin avec le meme ampli et tout... bah ca te donne tout sauf envie d'acheter une vintage. ok y'a un rapport de 8 entre le prix de la gibson (d'occaz) et la vintage sur dv247. mais le resultat n'est pas comparable. deja la gibson est encore plus legere, puis elle a LE son. tu branche la vintage derriere tu refait le meme riff et la c'est al cata , tout est brouillon tout se melange rien n'es precis... frenchment apres cet essai j'ai failli ne pas acheter la vintage . heureusement le copain m'a remonté le moral en me disant que pour son prix elle s'en sortait tres bien.

au final je suis pas decu au contraire, mais faut pas comparer avec l'original
Geordie boy
Bon premier boeuf sauvage hier avec ma Goldtop... Nickel !
Et elle tient super bien l'accord.. j'ai joué 2 heures non stop avec, bends de malades par moment..toujours accordée ! Bravo !
Invité
  • Invité
joe_larsouille a écrit :
Jay944 a écrit :

alors vis a vis de l'epiphone je sais pas mais par rapport a la gibson... faut arreter de se tripoter la nouille... ok c'est une bonne marque mais bon quand meme...
j'ai eu la chance d'avoir pu essayer avec des pote qui gratouille plutot bien les 2 l'une a la suite de l'autre dans un magasin avec le meme ampli et tout... bah ca te donne tout sauf envie d'acheter une vintage. ok y'a un rapport de 8 entre le prix de la gibson (d'occaz) et la vintage sur dv247. mais le resultat n'est pas comparable. deja la gibson est encore plus legere, puis elle a LE son. tu branche la vintage derriere tu refait le meme riff et la c'est al cata , tout est brouillon tout se melange rien n'es precis... frenchment apres cet essai j'ai failli ne pas acheter la vintage . heureusement le copain m'a remonté le moral en me disant que pour son prix elle s'en sortait tres bien.

au final je suis pas decu au contraire, mais faut pas comparer avec l'original

Et tu crois que j'ai fait comment moi ? xD

J'ai testé les deux l'une à la suite dans un JVM410 avant d'ouvrir ma gueule hein.
et t'as frenchement trouvé qu'elle etait proche de la gibson ?

comme je dis quand on remet le rapport de prix avec ce qu'elle sors elle s'en sors tres bien certes mais loin de la gibson quand meme

a l'occaz faudrait que je vois avec un pote qui a une sg pour faire le meme sample avec la vintage et la gibson
Invité
  • Invité
Ben elle s'en rapproche carrément ouais. Le seul souci de la Vintage, c'est peut être les réglages micros. Faudra que je fasse des samples comparatif avec une Gibson. Personnellement, je joue ma V100 entre un Orange Rocker 30, un Fender Super Champ XD et mon rack. Donc on va dire que les amplis aident à faire sonner la gratte, mais je ne regrette pas mon achat. Niveau Q/P, Vintage explose de loin Gibson, sans parler de la production irrégulière des ces derniers. Avec Vintage on sait à qui s'attendre.

Jay944 a écrit :
Voilà la mienne.

Et j'ai rarement vu un aussi beau Cherry sunburst. Le plus principal de la Gibson, c'est son prestige. Aujourd'hui, les coréens deviennent les japonais d'il y a quelques années, voir dizaines d'années. Ils font de copies très honnête, offrant un rapport Q/P excellent, et vraiment bon.

Ils comprennent très bien la demande et s'y tiennent. Chez vintage, tout l'accastillage est quand même signé Trevor Wilkinson, que je trouve supérieur à Gibson, et de très bons micros Wilkinson encore une fois, qui sont au moins aussi bon que les Gibson, certes différent, mais niveau qualité, c'est proche.

Loin de moi l'idée d'encenser Vintage ou autre, simplement que je parle en terme de guitariste, pas des plus fortunés. Je n'ai pas la Gibson dans mes moyens, donc je cherche le bon compromis.

En ce moment sur guitare électrique et Vintage...