willem a écrit :
Bon bah, aujourd'hui essai (pas très long) de 3 Vintage.
A Labelle Music à Bailleul new magasin qui est juste ouvert.
En stock:
La blackie
La Hendrix Like
La Les paul signature
La Goldtop P90
L'ES335 like
et 2 SG, dont 1 gauchère.
tout d'abord j'essaie la blackie. bonne guitoune, bon rapport qualité prix. La finition rappelle les Highway c'est à dire qu'elle va encore plus vite se reliquer que ce qu'elle est déjà c'est à dire que ça va le faire et après tout pour ce prix ça fait moins mal qu'une gratte qui vaut le double si elle s'abime.
Certaine position micro excellente, ça sonne bien strat. manche très agréable dans les standards.
par contre la plaque et les micros blanc de chez blanc sortie d'usine pas top, ça aurait été mieux vieillie comme la blanche hendrixienne. donc changement en perspective.
puis passage a la goldtop: je rêve d'une goldtop P90.
1e constat: ultra légère pour une LP et un manche qui n'a rien a voir avec une LP (plus typée stato profil C, je sais pas j'ai pas été voir les specs)
finallement légèrement déçu au premier abord bien que visuellement c'est le top.
et fin par la LP signature alors là le jour et la nuit (le prix aussi).
Ca c'est bien un LP, du bon bois bien lourd... gage de qualité (+ belle table flammée). Le manche ultra simple à jouer dans le même style que la précédente, rien à voir avec un manche de bucheron mais complètement différent d'un Ibanez ou d'un Hagstrom.
on sent tout de suite aussi que l'accastillage est un ton au dessus, les mécaniques répondent mieux, sélecteur micro plus franc que sur la Goldtop.
Le relicage plus discret fait plus vrai... la plus aboutie mais bien sûr la plus chère. faut que je l'essaie plus longuement celle là!
bref, brêve connaissance avec les Vintage avec j'y retournerai!
aussi court essai par David le vendeur de l'ES, elle envoyait bien le charbon, même mic que la LP signature et apparement ces mics sont très bons!