J'ai reçu les lollars Imperial et je les ai posé sur ma peter green. Il y a vraiment objectivement un monde entre les micros d'origine et les lollars. Le son de ces derniers se rapprochent vraiment des PAF de ma 345. Le son est chaud et super bien défini. Un régal pour le jazz, le blues, le blues rock et même le funk-soul-rhythm'n'blues. Par contre pour des sons ultra saturé, pas sur qye ça soit le top.
J'ai donc essayé ma peter green "upgraded" sur un fender vibroverb, un ampeg gemini II, et mon vieux marshall JTM 45 100w, et sur tous ces amplis (certes des années 60 ou presque...) la guitare sonne du feu de dieu.
Entre la V100 GT (avec lollar), la peter green (avec Lollar) et la vieille strat Tokai (toujours avec Lollar), j'ai vraiment trouvé mes "armes" pour la scène, sans la peur de se la faire piquer. Car même le voleur est snob, mais si la guiatre sonne d'enfer, il ne la piquera pas si c'est une vintage (la marque).
Prochain test, au prochains concerts (2 en octobre et 3 en novembre).
PS: pour répondre à Shaggy, le musicien qui avait essayé la V100gt (et qui avait un vrai goldtop de 1953) avait trouvé la guitare super agréable, il faut dire que je l'avais réglé aux petits oignons, un manche super droit, un action basse et un substain terrible) digne d'une gibson