Je ne sais pas si vous vous souvenez de ma Vintage V100MU? ("MU" pour Midge Ure ... bon, on va se souvenir qu'il est passé dans Thin Lizzy quand même
)
Je l'ai depuis des années, sans l'utiliser car l'électronique est MERDIQUE à un point pas possible, la rendant totalement inutilisable - ce qui est dommage car la lutherie elle est correcte (même si elle pèse un âne mort - et un gros!) et le concept "LP+Vibrola encastré" sympa.
Elle n'était pas vendable donc au final je me suis enfin résolu à faire ce que je projettais depuis le début: la vider de ses entrailles, pour y mettre quelque chose de décent. J'ai jeté mon dévolu sur des Montys "Full Monty" (waxpottés contrairement aux "50's" et avec un niveau de sortie un peu plus conséquent - les 50's, je les réserve aux guitares avec une
excellente lutherie ) + potards CTS et sélecteur digne de ce nom.
Au passage, on a dû garder les capots des anciens micros, car les défonces étaient non standart et trop étroites pour des capots de P90 normaux.
Là on commence à parler - ça sonne bien dans l'esprit R6 (même si l'excellence des micros, au final, mets aussi en évidence les limites de la lutherie)
:
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"