Je n'ai pas étudié ce morceau-là, j'ai pas encore le niveau et j'en suis à des trucs mille fois plus faciles.
Ce que je fais habituellement sur un groupe de notes, c'est affecter "a" à la première note sur la corde la plus aigue, "i" à la première sur la plus basse et remplir les trous en essayant de dévier au minimum de l'affectation standard. Je ne sais pas si c'est très académique, mais ça me paraît logique donc je m'y tiens.
En particulier, comme je débute, j'essaie de minimiser les mouvements (équivalents pour moi à "multiplication des possibilités d'erreurs"). Sur le doigté indiqué ci-dessus, les A joués sur la corde de B, j'aurais affecté m. De même, plutôt que de remonter "i" sur plusieurs cordes (je dont je n'avais jamais entendu parler, mais qui semble te poser pb) j'aurais utilisé le pouce mais ce n'est peut-être pas pratique sur des doubles croches.
Au total, un seul doigt aurait bougé, pour une courte période, de l'affectation standard (pouce pour les basses et ensuite i, m, a); il s'agit de m pour jouer le E5 en première corde.
Ce qui donnerait:
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CII______ CII______
|------------0----9-12p9----0----------|
|----------2---10--------10---2--------|
|--------2-----------------------2-----|
|------2---------------------------2---|
|--0h4-------------------------------4-|
|--------------------------------------|
...p p i m a m a m a m a m i p p
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arpeggi a écrit :
si vous avez d'autre piste je suis preneur, d'autre part existe t-il dans le commerce des transcriptions de bonne qualité de ces etudes et preludes?
Y en a une sur classtab, mais sans aucun doigté.