Vigier Ultra [Avalanche de Photos]

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
saiirus
kleog a écrit :
Au niveau du son :
les micros centre et chevalet sont des EMG SA et EMG85...j'adore. Précis, puissant, le 85 est génial, avec une bonne découpe des notes ; quand on joue en disto un accord, on entend toutes les notes! J'avais un tone zone avant sur ma Lag que je trouvais super, eh ben celui là est encore mieux
en combinaison avec le SA, le niveau de sortie diminue et la clarté augmente...rythmiques plus douce ou bien funk (cf videos).
le sélecteur en position centrale active les EMG 85 et 81. Là, ça fait resortir les médiums et augmente la sortie. un poil trop puissant sans doute, mais pas mal pour le blues ou country un peu agressive. En jouant sur la tonalité, on obtient de super résultats.
combinaison SA et 81, très bonne pour arpèges et funk moins agressif. Cette position réchauffe le son mais fait bien chuter le niveau de sortie (un peu trop?)
Enfin, le 81 en position manche...eh ben, je sui pas convaincu. Autant, il conserve une pêche suffisante (tu m'étonnes!!) pour faire de bonnes rythmiques en disto, autant il est bizarre pour les solos en aigus, je préférais le mordant de mon Air Classic Di Marzio. Je pense que c'est un micro de chevalet. Pour le son clair, on peut l'utiliser, mais il faut quelques effets de chorus et autres delays derrière pour le calmer un peu. Sinon, il délivre beaucoup de mediums et de patate.

Bon, je me permets d'être critique, mais d'une manière générale, c'est le niveau au dessus de mon ancienne Lag!!

Le manche est génial, très bon pour...tout. la forme, le touché de l'érable, le vernis! on dirait qu'il n'y a pas de vernis tellement c'est fin!!! On regrette juste que le talon ne soit pas profilé pour un accès parfait à la 24eme...mais selon Patrice, ça réduit le sustain...alors bon.Sustain d'ailleurs assez énorme, même en ayant mis des cordes extra light (eh oui, je suis comme ça moi!).
dernière chose, les mécaniques autoblocantes...ça paraît rien mais c'est assez jouissif!

Ah oui effectivement... 85 chevalet et 81 manche... je crois que j'inverserais !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
FABIOCHESS
pillow a écrit :
ha mais c'est pas la vigier du forum vente guitare ? car y'en avait une jusqu'a la semaine derniere..la meme!! a 1550 euros je crois qu'elle est partie. l'ultra c'est une belle bete c'est clair!

non c'était la mienne , maintenant c'est Superseb du forum qui en est le nouveau propriétaire.
la mienne c'était la meme couleur , meme manche mais 2simples et un double di marzio.
les photos je les avais aussi prise sur la table de mon jardin aussi ....Désolé

gratte génialissime en tout cas
schnub
  • schnub
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    schnub
    le 29 Août 2004, 12:29
Superbe gratte je l'ai déja testé mais je préfère les manches MusicMan.
C'est ce qui m'à deçu mais c'est aussi une histoire gout. Sinon question micro j'ai bien apprécié et cette guitare faisait partie des qq grattes qui m'intérressé mais là, je pense me diriger vers 1 Musicman qui pr moi rest le top du top.
Le Klown Du 57
Moi qui suis pas fan des Vigier là je suis vraiment sur le cul elle est vraiment magnifique la couleur est affreusement belle le manche a l'ai d'être top les micros je veux meme pas savoir non franchment y'en a qui ont de la chance prends du plaisir pour moi
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
kleog
  • kleog
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kleog
    le 29 Août 2004, 14:40
saiirus a écrit :
kleog a écrit :
Au niveau du son :
les micros centre et chevalet sont des EMG SA et EMG85...j'adore. Précis, puissant, le 85 est génial, avec une bonne découpe des notes ; quand on joue en disto un accord, on entend toutes les notes! J'avais un tone zone avant sur ma Lag que je trouvais super, eh ben celui là est encore mieux
en combinaison avec le SA, le niveau de sortie diminue et la clarté augmente...rythmiques plus douce ou bien funk (cf videos).
le sélecteur en position centrale active les EMG 85 et 81. Là, ça fait resortir les médiums et augmente la sortie. un poil trop puissant sans doute, mais pas mal pour le blues ou country un peu agressive. En jouant sur la tonalité, on obtient de super résultats.
combinaison SA et 81, très bonne pour arpèges et funk moins agressif. Cette position réchauffe le son mais fait bien chuter le niveau de sortie (un peu trop?)
Enfin, le 81 en position manche...eh ben, je sui pas convaincu. Autant, il conserve une pêche suffisante (tu m'étonnes!!) pour faire de bonnes rythmiques en disto, autant il est bizarre pour les solos en aigus, je préférais le mordant de mon Air Classic Di Marzio. Je pense que c'est un micro de chevalet. Pour le son clair, on peut l'utiliser, mais il faut quelques effets de chorus et autres delays derrière pour le calmer un peu. Sinon, il délivre beaucoup de mediums et de patate.

Bon, je me permets d'être critique, mais d'une manière générale, c'est le niveau au dessus de mon ancienne Lag!!

Le manche est génial, très bon pour...tout. la forme, le touché de l'érable, le vernis! on dirait qu'il n'y a pas de vernis tellement c'est fin!!! On regrette juste que le talon ne soit pas profilé pour un accès parfait à la 24eme...mais selon Patrice, ça réduit le sustain...alors bon.Sustain d'ailleurs assez énorme, même en ayant mis des cordes extra light (eh oui, je suis comme ça moi!).
dernière chose, les mécaniques autoblocantes...ça paraît rien mais c'est assez jouissif!

Ah oui effectivement... 85 chevalet et 81 manche... je crois que j'inverserais !

Bah, j'inverserais pas, car le 85 en chevalet est excellent pour ce que je recherche...faudra que j'essaie un jour sur une gratte équipée en 81 chevalet. En revanche, sur la mienne, je crois qu'à terme, je remplacerai le 81 par un 89 splittable...

Bah, le coup de la table de jardin...c'est excellent non? poser un objet si précieux sur une table aussi négligée, avec les feuilles mortes de prunus et la crasse...haha. On dirait l'image des Deux Tours, quand Elrond prévoit la mort future d'Aragorn.

Euh, sinon, je veux bien voir les photos en Bleu Saphyre...
erased
  • erased
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    erased
    le 29 Août 2004, 14:42
J'adore tes doigts!!
¤¤°New°borN°¤¤
ouais, vraiment une magnifique gratte... même si j'aime pas trop la forme des vigiers lol. franchement excellent choix !
kleog
  • kleog
  • Publié par
    kleog
    le 29 Août 2004, 16:32
wasio44 a écrit :
J'adore tes doigts!!

qu'est ce qu'ils ont mes doigts?

t'as déjà essayé de jouer avec des boudins aux mains? pfou, po facile hein!
myrddhin
Salut Kleog,
Bon, ben je ne vais pas être original... mais ta table de jardin, elle tue ! :C1: :C1:
Non, sérieux... magnifique gratte et excellent choix sur la finition !
!
kleog
  • kleog
  • Publié par
    kleog
    le 30 Août 2004, 10:01
Mouhaha, je savais que le coup de la table allait générer des jeux de mots valables...
"trop belle la table...de jardin"

t'avais pas posté des photos de ta Lag Arkane? non? alors fais le, qu'on voit comment qu'elle est belle aussi!
myrddhin
kleog a écrit :
Mouhaha, je savais que le coup de la table allait générer des jeux de mots valables...
"trop belle la table...de jardin"

t'avais pas posté des photos de ta Lag Arkane? non? alors fais le, qu'on voit comment qu'elle est belle aussi!

Héhéhé... c'est vrai que je n'ai pas posté de photos de ma précieuse... j'essaierai de trouver un peu de temps pour y remédier !
Boris59
kleog a écrit :
Rien de bien exceptionnel...
Vigier = 2350 €
Ampli = 1950 €
Baffles = échange contre mon petit Brunetti Maranello 30W
edit

voui, le tout neuf bien sûr.

2350!!!!!!!
c'est vachement cher!
elle en vaut la peine au moins?
MSN : boris.autosports@live.fr
kleog
  • kleog
  • Publié par
    kleog
    le 30 Août 2004, 10:34
Boris59 a écrit :
kleog a écrit :
Rien de bien exceptionnel...
Vigier = 2350 €
Ampli = 1950 €
Baffles = échange contre mon petit Brunetti Maranello 30W
edit

voui, le tout neuf bien sûr.

2350!!!!!!!
c'est vachement cher!
elle en vaut la peine au moins?

Bah, elle est affichée catalogue à 2760 €...je crois, ormis les fretless, que c'est la plus cher, notamment c'est plus dur de trouver le bois pour la table, qui doit être parfaite sur toute la surface (contrairement aux modèles avec une plaque). De plus, les EMG sont mal distribué en France et coûtent la peau des fesses .
Oui c'est cher. Je vais dire que ça vaut la peine, car tout est nickel, les notes sont hyper justes sur tout le manche et sur toutes les cordes, la finition est certes inutile pour bien jouer, mais putain qu'est ce que c'est beau (mais qu'est ce que c'est cher!), les micros valent leur prix...

Assez peu de réaction sur l'ampi? il n'est pourtant pas très répandu...
kleog
  • kleog
  • Publié par
    kleog
    le 15 Sep 2004, 09:34
tiens, un plan country...sélecteur au centre, ampli en clean+boost drive, des mediums assez puissants.
Moi j'aime bien pouvoir faire à peu près tout ce que je veux avec un ampli et une gratoune!

euh, que personne ne me massacre pour avoir massacré ce plan

http://hmartinoty.free.fr/inde(...)8.AVI
pika6662003
parer pour la lune,super!!!!!!!!
24CAPRICES
DOCTOR D
Si qqu'un cherche une belle Excalibur Custom Gold a un prix defiant toute concurrence... mp
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...