Je compte en commander une mardi (une excalibur mais je ne sais pas quel modèle encore). J'en ai essayé une il y a une quinzaine de jour et c'est vrai qu'en ce qui concerne l'action et le confort du manche c'est terrible.
Citation:
Oui mais dans ce cas autant faire de meilleurs sillets, plutot que de s' emmerder a rajouter une frette, qui en plus doit couter plus cher.
Arf, c'est pas une histoire de sillet fragile, mais pas mal de monde a eu des pbs avec la frette 0 car elle s'usait trop vite. Vigier te la changeait gratos évidemment. Elle est donc renforcée pour éviter cette usure trop rapide mais c'est pas ça qui doit couter cher
dans la guitare.
Citation:
J' ai bien envie de penser que ca ne sert a rien
Ils ont mis aussi une 28ème frette entre le micro grave et l'aigu juste comme ça, pour voir si tu pouvais jouer des notes plus aigues même si la frette n'était plus sur le manche
non sans déconner s'ils l'ont rajouter cette frette 0, il doit bien y avoir une raison (celle expliquée par eux
). C'est une avancé dans le développement de la guitare c'est tout je pense, mais à part en recherche, la frette elle même ne fait pas le prix de la guitare et ce n'est d'ailleurs pas leur argument de vente mais UN de leurs nombreux arguments (puis y a qu'à essayer pour capter
).