Mister Max a écrit :
Ticouyon a écrit :
ultimeus1 a écrit :
avec n'importe quelle guitare tu fais tout les style que tu veu, c'est le bois et les micro qui modifie un peu le son d'une guitare a une autre donc une vigier c'est bien pour du metal
meme avec une es335 tu pôurrai faire du metal....
je suis mort de rire !!!!
N'importe quoi !
Tu auras beau mettre des EMG 81 sur une ES335 tu auras du mal a jouer du métal avec !
Déja rien que pour faire saturer méchament une Sabre de chez Ibanez, il faut se lever tôt !
Ecoute donc ce que fais Blackmore avec une ES335 avant de dire n'importe quoi ticouyon.Et pour faire saturer "méchamemt" une sabre il faut juste un bon ampli...
Pour ceux qui ne connaisse pas les EMG sont des micro actif (avec un mini préampli dans le micro) et qui marche avec une pile.Il ont un son tres précis et avec un niveau de sortie énorme,ce qui en font d'excellent micro pour le métal.
Désolé, mais pour moi, Blackmore ( que j'apprécie ) ce n'est pas du métal !
En ce qui concerne la Sabre, même avec un "bon ampli" ( un Mesa ça te va ?) comme tu dis, on arrive difficilement a un son brutal ! Et cela vient principalement du manque de bois de la guitare et du manche !
C'est une guitare qui a un son très claquant, qui ne convient pas des masses au métal !
Ya qu'a regarder qui jouent sur les Sabre pour comprendre si tu veux aller dans cette voie : ( Yannick Robert, Francky Gambale etc...c'est pas trop métal tout ça même s'il y a des exceptions, comme toujours)