Vigier pour du metal?

Forum Vigier
Forum
Lived Eht
Comme cité dans le titre, est-ce que les guitares Vigier sont bien pour jouer du metal?
Je suis pour l'instant sur Ibanez, mais je pensais changer pour Vigier...

Merci
DT
SX
Asdrubaelvect
Oui.

Y'a des modéles montés en EMG 81 / 85 , et le son s'y prete ( assez impersonnel )
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Lived Eht
Asdrubaelvect a écrit :
Y'a des modéles montés en EMG 81 / 85 , et le son s'y prete ( assez impersonnel )

Excuse moi pour mon ignorance, mais c'est quoi des EMG 81 / 85?
DT
SX
GuYem
  • GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le 22 Janv 2005, 11:32
Oui c'est quoi?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Lived Eht
Mon prof a une Vigier Excalibur, il m'a fait essayé... c'est hallucinant comme c'est bien de jouer dessus
Elle sonne super bien, mais il fait plutot du rock, sans plus
DT
SX
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le 22 Janv 2005, 21:26
ultimeus1 a écrit :
avec n'importe quelle guitare tu fais tout les style que tu veu, c'est le bois et les micro qui modifie un peu le son d'une guitare a une autre donc une vigier c'est bien pour du metal meme avec une es335 tu pôurrai faire du metal....

je suis mort de rire !!!!
N'importe quoi !
Tu auras beau mettre des EMG 81 sur une ES335 tu auras du mal a jouer du métal avec !
Déja rien que pour faire saturer méchament une Sabre de chez Ibanez, il faut se lever tôt !
Stolenel
Lived Eht a écrit :
Asdrubaelvect a écrit :

Excuse moi pour mon ignorance, mais c'est quoi des EMG 81 / 85?

Des micros actifs
Luthier guitare à Sète (34)
Mister Max
Ticouyon a écrit :
ultimeus1 a écrit :
avec n'importe quelle guitare tu fais tout les style que tu veu, c'est le bois et les micro qui modifie un peu le son d'une guitare a une autre donc une vigier c'est bien pour du metal meme avec une es335 tu pôurrai faire du metal....

N'importe quoi !
Tu auras beau mettre des EMG 81 sur une ES335 tu auras du mal a jouer du métal avec !
Déja rien que pour faire saturer méchament une Sabre de chez Ibanez, il faut se lever tôt !

Ecoute donc ce que fais Blackmore avec une ES335 avant de dire n'importe quoi ticouyon.Et pour faire saturer "méchamemt" une sabre il faut juste un bon ampli...

Pour ceux qui ne connaisse pas les EMG sont des micro actif (avec un mini préampli dans le micro) et qui marche avec une pile.Il ont un son tres précis et avec un niveau de sortie énorme,ce qui en font d'excellent micro pour le métal.
-=Schecter & Jackson addict=-
Locke
  • Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le 22 Janv 2005, 21:42
A propos des EMG, pour les micros actifs, je me suis toujours demandé: où est-ce qu'on met la pile et combien de temps elle tient ? (non parce que la pile tient 2h et qui lache en plein concert t'as pas l'air bete )
DOCTOR D
Oh que oui les Exca sont bien orientees metal, elles arrachent tout sur leur passage (avec SD, EMG ou Di Marzio), meme un peu trop pour mes p'tites n'oreilles vieillissantes...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Karadoc
  • Karadoc
Mister Max a écrit :
Ticouyon a écrit :
ultimeus1 a écrit :

N'importe quoi !

Ecoute donc ce que fais Blackmore avec une ES335 avant de dire n'importe quoi ticouyon.Et pour faire saturer "méchamemt" une sabre il faut juste un bon ampli...

Pour ceux qui ne connaisse pas les EMG sont des micro actif (avec un mini préampli dans le micro) et qui marche avec une pile.Il ont un son tres précis et avec un niveau de sortie énorme,ce qui en font d'excellent micro pour le métal.

Désolé, mais pour moi, Blackmore ( que j'apprécie ) ce n'est pas du métal !
En ce qui concerne la Sabre, même avec un "bon ampli" ( un Mesa ça te va ?) comme tu dis, on arrive difficilement a un son brutal ! Et cela vient principalement du manque de bois de la guitare et du manche !
C'est une guitare qui a un son très claquant, qui ne convient pas des masses au métal !
Ya qu'a regarder qui jouent sur les Sabre pour comprendre si tu veux aller dans cette voie : ( Yannick Robert, Francky Gambale etc...c'est pas trop métal tout ça même s'il y a des exceptions, comme toujours)
Stolenel
Locke a écrit :
A propos des EMG, pour les micros actifs, je me suis toujours demandé: où est-ce qu'on met la pile et combien de temps elle tient ? (non parce que la pile tient 2h et qui lache en plein concert t'as pas l'air bete )

Je ne connais pas l'autonomie de la pile mais je sais qu'il y a une trappe a pile a l'arriere de la guitare ou mettre la pile mais il y a surement un autre systeme sans avoir a utiliser de trappe mais si il existe je ne le connais pas ! J'y connais pas grand chose aux actifs et à ce qui les entoure
Luthier guitare à Sète (34)
Karadoc
  • Karadoc
La pile est souvent située soit sous une trappe, soit sous les plaques de protection...
L'autonomie dépend bien sûr des piles utilisées, mais c'est assez honorable...difficile de dire combien de temps elles durent ( peut être une bonne trentaine d'heures, peut être plus, je ne sais pas trop...on fait pas trop attention a àa en fait.)
En tout cas il ne faut pas oublier de débrancher le jack pour ne pas gaspiller l'énergie de la pile inutilement, comme sur les pédales quoi !

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...