Vigier guitare de m**** ?

Forum Vigier
Forum
doletal
  • Publié par
    doletal
    le 23 Juil 2004, 09:23
Juste un petit laius concernant les Vigier car j'ai il semble que certains, après avoir vu (essayé ?) un mauvais modèle font des généralités sur cette marque.

Pour ma part, j'ai eu
* une jackson Fusion, excellent modèle, diapason Gibson, finition moyenne, micros à changer,
* une ibanez RG540, bon modèle, manche pas mal, finition moyenne.
* une Gibson Les Paul Classic, la catastrophe, ne tenait pas l'accord (mécaniques merdiques), sonnait très moyen,
* une fender Strato American, qui sonnait vraiment bien jusqu'au moment ou elle a developpé un backbow, autant dire que le manche était à mettre à la poubelle.

Maintenant je joue sur une Epiphone entièrement modifiée (micros Duncan, cablages maison, mecaniques Schaller), une Vigier Exca Original qui vous vous en doutez me comble (qualités : manche, poids, finition parfaite, défauts : peu de personnalité, pas d'étui), ainsi que ma jackson reconvertie en cheese guitar.

Tout ca pour dire que Vigier c'est loin d'être de la merde (Chris Godin, Ron thal, Shawn Lane...c'est des manches ?), que chez les autres marques aussi on trouve des merdes (j'ai été refroidi par les marques américaines) et que ca n'en fait pas pour autant des marques a éviter...

En outre, si je viens défendre Vigier ici, ce n'est pas parce que je suis le fils du patron (je n'ai rien a voir avec Vigier) mais parce que je trouve les guitares excellentes, qu'ils sont facilement joignables et attentifs (j'ai pu monter des Di Marzio en lieu et place des Duncan sur mon Original apres quelques echanges de mails directs avec Patrice Vigier).

Sondage : qui est content, pas content de sa Vigier ? On verra bien...
+1 content

@+

D.
  • Publié par
    thedass
    le 23 Juil 2004, 09:32
* une fender Strato American, qui sonnait vraiment bien jusqu'au moment ou elle a developpé un backbow, autant dire que le manche était à mettre à la poubelle.
qu'est ce qu'un backbow ?
DOCTOR D
Ma Vigier est extraordinaire et toutes celles que j'ai jouees jusqu'a maintenant le sont

Franchement sur les 25 pages de critiques du dernier post je n'ai rien vu de tres interessant certains parlent du SAV pourrave de Vigier... faudrait essayer celui de Ibanez pour comparer les vis de mon bloque corde (ex) JS je les attend toujours, chez Vigier c'est gratis livre a domicile en 5 jours (ma gratte n'est plus garantie depuis 8 ans...) avec le sourire de la patronne en prime au bout du fil
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
doletal
  • Publié par
    doletal
    le 23 Juil 2004, 10:16
Back bow:

C'est une "maladie" du manche qui devient tellement convexe que tu n'arrives pas à le rendre concave meme en serrant le truss-rod a fond.

@+

D.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 23 Juil 2004, 10:24
Bah en fait en ce qui concerne le thread de 25 pasges .....c'est vrai qu'il y a eu un peu de chambrage mais si on analyse bien la chose ,on se rend compte que la plupart des processeur de Vigier sont satisfaient de leur guitare!

Même viouu qui n'a vraiment pas eu de bol,on peut d'ailleur comprendre son écoeurement, reconnait qu'elles sonnent ,je cite "Mais ce sont de guitare qui sonne bien qd meme ".

Les problemes de art solo ,en gros c'est 3 fois rien .....

En ce qui concerne Ced777,il est surtout décu de ne pas trouver son bonheur chez Vigier etant donné qu'il est gaucher,on peut comprendre qu'il soit un peu amer ...de plus il n'aime pas la façon de répondre, plutot direct voir froide parfois ironique, de Mr Vigier sur son forum .
Maintenant objectivement :
Difficile pour lui de critiquer Vigier puisqu'il n'a jamais joué dessus ....
Pareil pour le SAV ,puisqu'il y a jamais eu a faire ....
Il s'arrete sur quelque détails ,des "on dit" ,mais rien de bien concret ....
En tt cas rien qui puisse remettre en cause réellement les guitares Vigier ,c'est ce que j'en retiens
Asdrubaelvect
ano a écrit :

En ce qui concerne Ced777,il est surtout décu de ne pas trouver son bonheur chez Vigier etant donné qu'il est gaucher,on peut comprendre qu'il soit un peu amer ...de plus il n'aime pas la façon de répondre, plutot direct voir froide parfois ironique, de Mr Vigier sur son forum .
En tt cas rien qui puisse remettre en cause réellement les guitares Vigier ,c'est ce que j'en retiens

Ta critique est totalement infondé et diffamatoire, relit les propos de Ced77.
nikoguitars
Asdrubaelvect a écrit :
ano a écrit :

c'est bien ce que je pense aussi...
nikoguitars
Asdrubaelvect a écrit :
ano a écrit :

c'est bien ce que je pense aussi...a savoir que c'est un peu facile de porter de tels jugements sur Ced777...
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 23 Juil 2004, 13:05
niko45, la fonction "editer" tu connais ?
(+1 !)
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 23 Juil 2004, 13:09
8O Diffamatoire ???!!
Je n'est rien contre ced ....
De plus ce n'est pas une critique mais une constatation .....

La langue française est riche ,évite de citer des mots dont apparammment tu ne connais pas ou mal la signification
nikoguitars
Yazoo! a écrit :
désolé, j'promet de faire gaffe à l'avenir...
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 23 Juil 2004, 13:22
niko45 a écrit :
Yazoo! a écrit :
désolé, j'promet de faire gaffe à l'avenir...

et j't'aurai à l'oeil !

(et hop, un ptit +1 gratos )
(+1 !)
nikoguitars
Yazoo! a écrit :

(et hop, un ptit +1 gratos )
free postig quand tu nous tiens....

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...