Juste un petit laius concernant les Vigier car j'ai il semble que certains, après avoir vu (essayé ?) un mauvais modèle font des généralités sur cette marque.
Pour ma part, j'ai eu
* une jackson Fusion, excellent modèle, diapason Gibson, finition moyenne, micros à changer,
* une ibanez RG540, bon modèle, manche pas mal, finition moyenne.
* une Gibson Les Paul Classic, la catastrophe, ne tenait pas l'accord (mécaniques merdiques), sonnait très moyen,
* une fender Strato American, qui sonnait vraiment bien jusqu'au moment ou elle a developpé un backbow, autant dire que le manche était à mettre à la poubelle.
Maintenant je joue sur une Epiphone entièrement modifiée (micros Duncan, cablages maison, mecaniques Schaller), une Vigier Exca Original qui vous vous en doutez me comble (qualités : manche, poids, finition parfaite, défauts : peu de personnalité, pas d'étui), ainsi que ma jackson reconvertie en cheese guitar.
Tout ca pour dire que Vigier c'est loin d'être de la merde (Chris Godin, Ron thal, Shawn Lane...c'est des manches ?), que chez les autres marques aussi on trouve des merdes (j'ai été refroidi par les marques américaines) et que ca n'en fait pas pour autant des marques a éviter...
En outre, si je viens défendre Vigier ici, ce n'est pas parce que je suis le fils du patron (je n'ai rien a voir avec Vigier) mais parce que je trouve les guitares excellentes, qu'ils sont facilement joignables et attentifs (j'ai pu monter des Di Marzio en lieu et place des Duncan sur mon Original apres quelques echanges de mails directs avec Patrice Vigier).
Sondage : qui est content, pas content de sa Vigier ? On verra bien...
+1 content
@+
D.