…Merci les gars pour toutes ces infos, et Gerald pour ton sample.
Cela fait un petit moment que je lorgne sur l'annonce de ta Vigier… un peu fauché en ce moment… mais lorsque les vaches redeviendront "grasses" (après avoir été "maigres" et "folles"), il n'est pas impossible que je prenne contact avec toi pour te la soustraire contre quelques sesterces… mais d'ici là, elle sera peut-être partie, je te le souhaite (j'vai même faire un petit "Up" sur ton annonce pour encourager ta transaction).
Concernant cette série "Expert"… j'avais lu (mais aussi pour les vigiers d'une façon générale… aïe, aïe, aïe, non… pas la tête…) un manque de chaleur des micros Di Marzio… (voilà… c'est dit !) très précis… mais froid (sauf pour le modèle Indus, équipé de PAF… Of course !).
Cependant la qualité de la lutherie, de l'accastillage et des cablages mettent les guitares "Vigier" bien au dessus de bon nombre de marques de guitare US prestigieuses (ah bon !), si vous voyez c'que j'veux dire.
…Dont les prix sont tout simplement scandaleux (à mon humble avis, évidemment !), pour des guitares dont les machines-outils, le savoir-faire ainsi que les usines doivent être amorties depuis belle lurette… et dont la finition n'est pas toujours en rapport avec le prix (cavité non blindé, soudure genre "oh, qu'il est beau mon gros paté", accastillage d'un autre temps, mécaniques / vibrato… qui ont leur charme bien sûr, mais on ne peut pas dire que les ingénieurs de ces marques se font des nœuds au cerveau pour faire évoluer leur "pelles", ils préfèrent faire du marketing, genre : un manche de '62, un corps de '57, les micros Texas déjà vendus pour la SRV… et hop j'te fais une petite Knopfler à 2200 euros… trop cool, les gars… ça doit fumer à Corona…)… un petit coup de gueule en passant… ça sert à rien… mais ça fait du bien !
…et pis y'a pas si longtemps, ils balançaient notre pinard dans l'caniveau parce que le locataire de la Maison Blanche avec son QI de bulot cuit, y disait qu'on avait rien dans l'froc parce qu'on voulait pas tuer des pauv' gens sous pretexte qu'y avait plein d'pognon à s'faire si on arrivait à leur gauler leur pétrole… ah non ! c'était pas pour ça ? J'ai du mal comprendre…
Qu'ils les gardent leurs guitares, surtout si not' pognon leur sert à fabriquer des bombes… Voilà… ça, c'est fait !
…Bon revenons à nos moutons… donc, une petite "Vigier Expert" d'occas, avec un kit micros vintage-qui-va-bien (genre : Fralin, Riogrande, Lauzon…), me ferait une excellente pelle à - de 1300 euros tout compris… Ne serait-ce pas la bonne solution, pour posséder une "super-strat" bien d'ch'eu nous (enfin presque, à part les micros…) à un prix raisonnable ?
Bye