Salut à tous,
J'ai bien épluché Google et Youtube, en anglais et en français, et je ne comprends toujours pas le soucis de ma gratte.
Alors c'est une Ibanez GIO 6 cordes, qui a 10 ans, avec un vibrato type vintage, à 6 vis, flottant.
La tête est plate et est munie de 2 oeillets pour les 4 cordes les plus aigus. Les mécaniques sont standards. Le sillet est en plastique.
Je suis accordé en drop A avec un tirant 10-56, j'ai lubrifié les points de friction des pontets, du sillet, et des oeillets avec du graphite (plusieurs fois). J'ai également limé un peu le sillet pour que les cordes passent bien dedans sans être trop serrées. J'ai remplacé les ressorts par des ressorts neufs. La guitare est complètement réglée.
J'ai également essayé d'enlever des ressorts (de 3 à 2) et de serrer les 2 vis derrière, d'en rajouter (de 3 à 5) et de les desserrer au contraire.
Et malgré tout ça, le vibrato désaccorde la guitare au moindre mouvement. Ca se voit d'ailleurs visuellement, de quelques millimètres : quand je le bouge vers l'avant, il monte, et quand je le bouge vers l'arrière, il s'abaisse.
Et il est toujours assez raide, c'est-à-dire qu'il n'y a pas de rebond, et la force des doigts suffit pas.
Alors vous allez me dire "c'est pas un Floyd, fallait pas en espérer autant", sauf qu'il y a foule de gens qui réussissent à faire des trucs de fou avec un vintage, que ce soit sur Youtube ou des guitaristes très connus.
Qu'est-ce que vous en pensez ? Merci par avance de m'aider.
Vibrato
Vibrato
Tête
Ressorts