Mr.Manatane a écrit :
Doc Loco a écrit :
enneite a écrit :
mais alors kan tu joues, tout le frottement du corps sur l'arriere de la guitare va tout niquer ?
Ca n'a rien à voir avec le frottement, mais avec une réaction chimique entre le vernis nitrocellulosique et le plastique de certains accessoires (comme les stands de guitare).
Une réaction chimique entre du plastique et du vernis ????
Etant bientot ingénieur chimiste (dans un mois) et bossant dans les polymères (plastique en gros) je pense que tu te trompes car le plastique est un composé inerte (qui ne réagit avec rien).
Peut etre effectivement que le temre "reaction chimique" est innapproprié , cependant, il est courant de constater, que si tu laisse une gibson (LP, SG,etc..) un certain temps en contact avec les partie plastiques (plutot caoutchouteuses) d'un stand guitare (par exemple), le vernis s'altere a la zone de contact...malheureusement cela a été constaté par des milliers de posseseur de guitare de la marque Gibson...je ne suis pas chimiste et je ne sais absolument expiquer ce phénomène...mais il existe, je l'ai constaté moi même (helas) et il est très connu...
Voila...