chaud_patate a écrit :
je sais que le vernis des gibson reagit mal lorsqu'elles sont posé sur des pieds sans protection. Mais j'aimerais savoir si il se produit la meme chose avec le cordon des jacks car je souhaite acheter une les paul et j'ai l'habitude de coincer le cordon entre la sangle et le corp de la guitare pour eviter qu'il soit enlevé en ce prenant quelque part. Et vue que les jack sont en matiere plastique comme les pieds.
Il y a plein de questions cons qu'on ce pose au moment de s'offrir le guitare de ces reves
Merci et bon riff
Oui ca peut arriver avec le Jack aussi. J'ai une SG Special blanche de 91 et à une époque j'ai voulu coincer le cordon du jack entre la sangle est le corps. J'ai rapidement commencé à voir apparaitre des traces roses sur le coté de la guitare (le cordon etait rouge). Bon c'est pari assez vite, mais j'ai arrêté de le faire.
Pour le pied je confirme aussi. Ma gratte a la marque du caoutchouc du pied dans le dos.
Concernant la finition de la guitare j'ai pu constater que le vernis etait super fragile en général. Pas exemple, la peinture est partie à l'endroit près du manche ou la sangle frotte contre le corps. Et faut vraiment faire super gaffe aux chocs.
A la fin on sent que ca fait "guitare qui a joué".
A part ca le son est toujours aussi fantastique et le manche de cette gratte reste une merveille malgré les ans...