Vernis gibson

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
2hard4me
lol Avis éclairé... "Le vernis Gibson c'est de la merde" MDrrr

Enfin bref, j'attendais des réponses constructives d'utilisateurs de Gibson par rapports aux problèmes décellés par ce vernis, ce qu'il faut faire, ne pas faire, enfin des avis objectifs d'utilisateurs quoi.... Enfin je pensais que mes questions ci-dessus étaient explicites...

Donc merci aux non ou anti-gibsoniens, n'ayant jamais joué ou touché une gibson de s'abstenir de donner leur avis, ou le pseudo avis de truc bidule qu'ils connaissent (c'est pas méchant et ça évite les dérives, mici ).
BaZZman
Un luthier qui fait des grattes depuis X temps a son doute un avis plus éclairé que le gamin de 16 ans qui va venir te dire "Gibson, c'est de la balle"...

Je ne suis pas un anti-Gibson.
Je te donne son avis (pas le mien car je n'en est pas sur la question) parce qu'il répond à la question que tu poses.
Si tu ne veux en tenir compte. Libre à toi.
sylvestre99
ouais.... personnellement, je joue sur des gibson depuis dix ans, je les pose sur des stands, je coince le cable dans la sangle, je sue dessus comme un porc pendant les concerts, je met parfois des t-shirts imprimés, bref, à priori j'ai tout faux . Et bien pourtant je n'ai jamais eu de problème de vernis. Comme quoi...
Et quand bien même j'en aurais eu, ça ne p'aurais pas traumatisé, car une guitare, à mon sens, c'est fait pour vivre, être jouée. Et comme tout autre objet, ç'est fait pour subir les outrages du temps. Ma Les Paul, qui me suit depuis mes débuts, est pleine de pets, de traces d'usure contre les boucles de ceinture, de corrosion sur les parties metalliques, mais c''est ce qui fait son charme, son vécu et son caractère. Et ça n'a aucun effet sur l'élément principal : le son, qui au contraire s'affirme avec le temps.
Une guitare, c'est fait pour vivre bordel, pas pour être mis dans une vitrine! Et l'élément principal c'est quand même le son ! surtout pour une Gibson !
Enfin, moi, ce que j'en dis...
hendrix2430
un vernis nitro et un stand basique en caoutchou est un mauvais debut...
2hard4me
Merci beaucoup Lifsebcbien pour tes réponses
Avec Doc Loco c'est exactement le genre de réponses que j'attendais

Parce qu'à lire certains topic on a l'impression que tu prend la guitare en main et le vernis te reste collé dedans c'était pas très rassurant lol

Et au final c'est vrai que ce qui importe ça reste le son !! On l'oubli vite en se balladant sur ce forum parfois
Kent Frusciante
Un luthier m a dit que c etait le contact entre le vernis et des matieres synthetiques qui provoquait ces brulure. Si on voulait etre tranquil il fallait recouvrir les stand de matiere naturelle (laine, drap de coton, soie...)
scoual
  • scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
  • Publié par
    scoual
    le 11 Nov 2006, 11:24
Salut,
je reagis aussi, je viens d'avoir un nouveau bebe (lp junior)
elle est restee dans sa caisse depuis son arrivee, pas de passage sur stand, mais dans la caisse les gars du magasin m'avaient mis des petits morceaux de papier bulle (sous le manche et au dos)
resultat, chaque fois que j'ai pris la guitare, le papier bulle restait colle au dos., resultat constate micros rayures.......
ah oui et il y avait une note au sujet de la reaction de la finition nitro avec stand et strap.
donc c vrai que faut y faire tres gaffe.
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
je viens d'acquérir une sg standard et on m'avais parler de ce phénomene, je suis content (?) d'avoir votre confirmation. va falloir faire gaffe alors...

certes c'est le choix de Gibson d'utiliser ce vernis pour ces caractéristique acoustique mais c'est quand meme bien dommage d'avoir une gratte qui se dégrade si facilement vu le prix de ces grattes!! c'est presque du foutage de gueule j'ai envie de dire.

sinon pour nettoyé ma gratte (poussière, sueur, etc...) vous me conseiller quel produit?

l'air de rien je flippe avec tout ça maintenant
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
sinon là tout de suite j'aimerais bien nettoyer ma guitare, est-ce que je peux utiliser un chiffon avec un peu de produit à vitre ou c'est risqué pour le vernis?
alain147
Je te conseille d' utiliser un chiffon microfibre, donc non pelucheux. Pour les traces qui ont du mal a partir , de la buée + un coup de chiffon et c' est tout bon

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Invité
  • Invité
nikoguitars a écrit :
Burt_Cocain a écrit :
niko45 a écrit :
le white spirit c'est quand même du costaud...moi j'tenterai pas...

C est ce que je m etais dit.

C est vachement puissant le white spirit

Quelqu un aurait une idee pour enlever la colle des autocollants sans abimer le vernis??
faudrait un solvant neutre ... mais j'suis pas chimiste...
Un solvant non agresif : l'hexane.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...