laurent bieber a écrit :
faut pas faire de fixette sur le fait de one shooté un solo.Si c'est un solo composé : le faire par étape n'a rien de répréhensible à mes yeux ,en studio la majorité font ça .Sachant que la plupart du temps ,le solo est ensuite appris par coeur pour le reproduire sur scene .Ici c'est pas le cas ,on s'retrouve pas sur une scène devant un publique à la fin de chaque defi
.Et je suis certains que la + grande majorité des GLivers sont capables d'apprendre leur solo et le rejouer
Disons que l'intérêt pour moi, c'est justement de ressortir d'une traite des chose qui ne me viennent pas toujours naturellement - c'est comme ça que j'étends mon vocabulaire, je pense
laurent bieber a écrit :
....la difficulté d'un one shot c'est plutot lorsque celui ci est improvisé ,et sans theme ,parceque la durée d'un bt est quand même assez longue pour juste soloter :Il peut se produire des phases ou les idées ont du mal à venir et etre suffisament coherentes,l'inpiration spontannée peut s'épuiser ,même sur une durée d'1 min 30,sans parler des p'tits pains qui déstabilisent la concentration lors de l'impro,sans compter que le stress engendré par l'enrgistrement joue une part considérable (ça peut booster ,comme ça peut tout aussi bien bloquer le developement du discours ).Puis faut dire aussi que partir en impro devant un publique est bien + stimulant que seul devant son PC...Pour ma part j'improvise mieux en jam que sur un defi,sauf si le style de musique ne me plait pas ...là j'ai du mal à m'enthousiasmer.
Et puis en jam, on a le temps de développer, en principe - un défi, c'est quand même du concentré, même si les durées sont en hausse.
Donc en fait, on peut trouver les deux exercices tout à fait complémentaires, le deuxième permettant de constater et d'amplifier les effets du premier, en somme...
laurent bieber a écrit :
Bon sinon j'ai pas encore commencé mes commentaires ,parceque un p'tit probleme de santé tres douloureux (c'est pour ça que je ne dort pas encore ...)Mais là ça a l'air de se calmer (je revis là...) ,et si demain cette accalmie est toujours présente ,je pourrais commenter,je ferais tout mon possible .Bon par contre si la douleur fait son retour,là sincerement ce sera au dssus de mes forces ,donc je demanderais qu'on supprime ma participation.Ceci concernant le defi "seconde chance".
Sur ce ,je vais essayer d'aller dormir.
Pas besoin de supprimer quoi que ce soit - on sait bien que si tu ne commentes pas, ça ne sera pas par indifférence à l'égard de tes compagnons de jeu, contrairement à certains, très coutumiers du fait, que je ne citerai pas... encore
Remets-toi et oublie les commentaires pour ce défi, personne ne t'en voudra !
P.S. qu'a rien à voir : je découvre le dernier Gong, avec seulement
deux ans de retard... J'ignorais qu'ils s'étaient reformés... C'est toujours aussi barré, et toujours aussi bon, avec en plus une production moderne... Recommandé
http://www.myspace.com/gong2032