Venez poster votre impro!! Défi découverte... en ligne !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Truc de fou !! tellement de satu sur la basse qu' elle va jusqu' au 5khertz presque en fréquence ......

petite précision pour le tempo !! Ce n' est pas 100 mais entre 94 et 95 bpm
Dimmu Burger
Manche9 a écrit :
... On pourrait peut être le transformer en défi MAO ... pour faire plaisir à Beurc !

Tiens, mais voila GuitarBot !
Alors, qu'est-ce qu'il va nous pondre comme impro automatique cette fois ?
sasqat1
personne ne veut ou ne peut répondre pour la grille ???

faire de la musique sans grille, j'appelle ca faire un peu n'importe quoi (ou du free Jazz maybe)
Ca fait 1 an et demi que je fais n'importe quoi

Au feeling, au feeling

Non, sérieusement, c'est pas bien, d'ailleurs je me mets des limites en faisant ca...

Je devrais prendre un prof tiens!
Invité
  • Invité
sasqat1 a écrit :
personne ne veut ou ne peut répondre pour la grille ???

faire de la musique sans grille, j'appelle ca faire un peu n'importe quoi (ou du free Jazz maybe)

Il y' a que 2 accords 7 .. G7 puis D7 et enfin G7 voila !
beuc
  • beuc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    beuc
    le 24 Juin 2011, 23:40
Manche9 a écrit :
... On pourrait peut être le transformer en défi MAO ... pour faire plaisir à Beurc !

Redstein
beuc a écrit :
psylosis a écrit :

bah voila j essai de faire un peu comme toi si ca reste tonal sans trop de difficulté je me lance en impro direct mais la j' ai eu du mal a jongler sur les 3 modes du coup me suis dit" tiens voila un bon bt pour bosser l' impro" donc c est un peu de l' impro sans trop l être en fait .. tu me suis ?

oui

C'est tout à fait ça - disons que pour ma part, je vais aligner les impros un certain nombre de fois (un nombre certain, même, dans le cas de Seconde Chance, qui est bien une impro, même si j'ai fini par planifier rapidement l'introduction que j'ai gardée, après m'être dit qu'une approche un peu baroque pourrait être rigolote), et poster celle que je préfère - généralement la dernière, mais pas toujours...

...sauf quand ça coince sur certains passages, et c'est précisément ce genre de défi qui me fait avancer le plus (par exemple, sur Chapitre XX, c'est joué d'une traite, mais c'est travaillé - pas assez - de bout en bout).

En tout cas, quand je parle de one-shot, il s'agit bien d'une seule et unique prise - éventuellement agrémentée d'autres guitares, comme c'est le cas ici sur l'intro

Beuc, je note ta remarque sur le vibrato. Je vais travailler encore l'amplitude et la fréquence...

C'est un plaisir de vous écouter sur ce défi, les gars - toutes ces approches différentes sont vraiment enrichissantes.

Encore bravo et merci à mortaldeath et à zizmuse pour cet excellent bt
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
laurent bieber
faut pas faire de fixette sur le fait de one shooté un solo.Si c'est un solo composé : le faire par étape n'a rien de répréhensible à mes yeux ,en studio la majorité font ça .Sachant que la plupart du temps ,le solo est ensuite appris par coeur pour le reproduire sur scene .Ici c'est pas le cas ,on s'retrouve pas sur une scène devant un publique à la fin de chaque defi .Et je suis certains que la + grande majorité des GLivers sont capables d'apprendre leur solo et le rejouer ....la difficulté d'un one shot c'est plutot lorsque celui ci est improvisé ,et sans theme ,parceque la durée d'un bt est quand même assez longue pour juste soloter :Il peut se produire des phases ou les idées ont du mal à venir et etre suffisament coherentes,l'inpiration spontannée peut s'épuiser ,même sur une durée d'1 min 30,sans parler des p'tits pains qui déstabilisent la concentration lors de l'impro,sans compter que le stress engendré par l'enrgistrement joue une part considérable (ça peut booster ,comme ça peut tout aussi bien bloquer le developement du discours ).Puis faut dire aussi que partir en impro devant un publique est bien + stimulant que seul devant son PC...Pour ma part j'improvise mieux en jam que sur un defi,sauf si le style de musique ne me plait pas ...là j'ai du mal à m'enthousiasmer.

Bon sinon j'ai pas encore commencé mes commentaires ,parceque un p'tit probleme de santé tres douloureux (c'est pour ça que je ne dort pas encore ...)Mais là ça a l'air de se calmer (je revis là...) ,et si demain cette accalmie est toujours présente ,je pourrais commenter,je ferais tout mon possible .Bon par contre si la douleur fait son retour,là sincerement ce sera au dssus de mes forces ,donc je demanderais qu'on supprime ma participation.Ceci concernant le defi "seconde chance".
Sur ce ,je vais essayer d'aller dormir.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 26 Juin 2011, 11:22
Tu devrais t'économiser car taper du texte sur ordi ne doit pas te faire du bien, au contraire. Il faut que tu te remettes de ces douleurs invalidantes pour mieux repartir.

Je suis plutôt heureux de lire ce que tu viens d'écrire sur les impros.
Se jeter dans un défi en improvisant n'est ni de mon niveau ni de ma nature. Le construire me plaît par contre. Après l'avoir travaillé, j'essaye de le jouer dans la continuité mais rares sont les fois où je ne colle pas une rustine ou deux. Si je devais le jouer en scène, je le travaillerais jusqu'à plus soif. Ici, on a plus envie de montrer ce qu'on a trouvé.
beuc
  • beuc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    beuc
    le 26 Juin 2011, 11:26
te stresse pas laurent,
la santé avant tout!
Pour détendre l'atmosphère et dédramatiser un peu, j'ai pas dormi pendant 5 jours à cause de....euh...d'hemorroides ( ) il y a 1 mois
Donc les pépins ça arrive et on ne te reprochera certainement pas de vouloir récuperer un peu
laurent bieber
ça ferait le deuxième defi ou j'aurais fait aucun commentaire,pour moi c'est tres génant .Là j'ai essayer d'avoir 1 posture ergonomique = une pile de bouquin pour réhausser le clavier ,lui même orienté face à l'ecran de l'ordi et j'pense que ça va etre jouable.J'vais tacher de commenter en soirée,ou même cette aprem'.J'essayerais de faire succint dans les commentaires ,mais me connaissant ,j'vais avoir du mal à faire dans la brièveté...
Redstein
laurent bieber a écrit :
faut pas faire de fixette sur le fait de one shooté un solo.Si c'est un solo composé : le faire par étape n'a rien de répréhensible à mes yeux ,en studio la majorité font ça .Sachant que la plupart du temps ,le solo est ensuite appris par coeur pour le reproduire sur scene .Ici c'est pas le cas ,on s'retrouve pas sur une scène devant un publique à la fin de chaque defi .Et je suis certains que la + grande majorité des GLivers sont capables d'apprendre leur solo et le rejouer

Disons que l'intérêt pour moi, c'est justement de ressortir d'une traite des chose qui ne me viennent pas toujours naturellement - c'est comme ça que j'étends mon vocabulaire, je pense

laurent bieber a écrit :
....la difficulté d'un one shot c'est plutot lorsque celui ci est improvisé ,et sans theme ,parceque la durée d'un bt est quand même assez longue pour juste soloter :Il peut se produire des phases ou les idées ont du mal à venir et etre suffisament coherentes,l'inpiration spontannée peut s'épuiser ,même sur une durée d'1 min 30,sans parler des p'tits pains qui déstabilisent la concentration lors de l'impro,sans compter que le stress engendré par l'enrgistrement joue une part considérable (ça peut booster ,comme ça peut tout aussi bien bloquer le developement du discours ).Puis faut dire aussi que partir en impro devant un publique est bien + stimulant que seul devant son PC...Pour ma part j'improvise mieux en jam que sur un defi,sauf si le style de musique ne me plait pas ...là j'ai du mal à m'enthousiasmer.

Et puis en jam, on a le temps de développer, en principe - un défi, c'est quand même du concentré, même si les durées sont en hausse.

Donc en fait, on peut trouver les deux exercices tout à fait complémentaires, le deuxième permettant de constater et d'amplifier les effets du premier, en somme...

laurent bieber a écrit :
Bon sinon j'ai pas encore commencé mes commentaires ,parceque un p'tit probleme de santé tres douloureux (c'est pour ça que je ne dort pas encore ...)Mais là ça a l'air de se calmer (je revis là...) ,et si demain cette accalmie est toujours présente ,je pourrais commenter,je ferais tout mon possible .Bon par contre si la douleur fait son retour,là sincerement ce sera au dssus de mes forces ,donc je demanderais qu'on supprime ma participation.Ceci concernant le defi "seconde chance".
Sur ce ,je vais essayer d'aller dormir.

Pas besoin de supprimer quoi que ce soit - on sait bien que si tu ne commentes pas, ça ne sera pas par indifférence à l'égard de tes compagnons de jeu, contrairement à certains, très coutumiers du fait, que je ne citerai pas... encore

Remets-toi et oublie les commentaires pour ce défi, personne ne t'en voudra !

P.S. qu'a rien à voir : je découvre le dernier Gong, avec seulement deux ans de retard... J'ignorais qu'ils s'étaient reformés... C'est toujours aussi barré, et toujours aussi bon, avec en plus une production moderne... Recommandé

http://www.myspace.com/gong2032

Redstein
Zorzi a écrit :
Se jeter dans un défi en improvisant n'est ni de mon niveau ni de ma nature. Le construire me plaît par contre. Après l'avoir travaillé, j'essaye de le jouer dans la continuité mais rares sont les fois où je ne colle pas une rustine ou deux. Si je devais le jouer en scène, je le travaillerais jusqu'à plus soif. Ici, on a plus envie de montrer ce qu'on a trouvé.

Hey, on n'a pas tous les mêmes objectifs - et chacun peut varier les démarches d'un défi à l'autre !

Des gens qui, comme toi, se donnent la peine de produire un truc fouillé, cohérent et orchestré de bout en bout, c'est précieux

Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 26 Juin 2011, 13:44
C'est gentil de me dire ça Merci.

J'adore Gong et je vois que David Aellen et Steve Hillage sont de retour avec Didier Malherbe ! L'album a l'air chouette mais il manque un élément de poids : les les synthés scintillants de Tim Blake dont je suis fou (surtout dans les albums You et Angel's egg). Je vais aller écouter ça et te remercie doublement de m'avoir signalé la sortie (deux ans plus tard) du dernier album… d'un de mes groupes préférés !
redflash7
...pour ma part, même si j'arrange un peu les guitares si le défi m'inspire, en tous cas, pour les parties "solo", je fais pratiquement tous mes chorus en one-shot...je me chauffe un peu et j'enregistre de suite...je trouve que la spontanéité (chez moi en tous cas...) donne de meilleurs résultats...les petits pains...tant pis...quand je fais un gros plantage, je redroppe là où ça craint...ce que j'ai fait sur le défi de feelingproject...j'ai remis un lien quand j'ai réécouté ce que j'avais posté...lol...c'était trop laid ! hum...
repose toi Lolo...ta casse pas...ça me vexera pas si tu peux pas commenter...
CARPE DIEM...

En ce moment sur guitare électrique...