Venez poster votre impro!! Défi découverte... en ligne !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
beuc a écrit :
psylosis a écrit :
T inquiete je ne prend pas ca mal au contraire même ... Je délire souvent sur les bt de glive et celui la ca fait trois jours que je délire dessus . quand j' ai écris one shot ca voulait dire "une prise" et pas 15 bouts de piste audio avec des fade de partout

edit: ceci dit j' ai rien préparé quoi ... c' est venu comme c' est venu au reveil et t' as raison , sur la fin j' ai perdu le fil ....

c'est vrai que j'ai tendance à un peu mélanger one shot et impro....J'ai pas l'habitude de passer plusieurs heures sur un défi, en général je telecharge la bt et j'exporte mon mp3 en moins d'une heure....et des fois en une seule impro si je connais déjà les combinaisons et que je suis à l'aise dessus.
Les 2 premières années sur glive, je tentais de composer un thème et de rester dans l'esprit du thème sur l'impro qui suivait....maintenant je joue un peu comme ça vient, si j'ai un placement involontairement foireux bah je le laisse (en fait, j'ai jamais vraiment modifié mes placements loupés), je me stresse moins avec ça pour d'avantage me consacré à un placement et des couleurs un peu décalés. Quasiment tout le monde joue sur le temps fort en impro (pas en compo), j'essaye donc de tirer mon epingle du jeu sur cet espect très peu abordé par les autres (mis à part par Jeff et autres convives qui me mettent des grosses fessées).

bah voila j essai de faire un peu comme toi si ca reste tonal sans trop de difficulté je me lance en impro direct mais la j' ai eu du mal a jongler sur les 3 modes du coup me suis dit" tiens voila un bon bt pour bosser l' impro" donc c est un peu de l' impro sans trop l être en fait .. tu me suis ?
blueburd
je fais tout mes defis en one shot , traduction : d un trait sans retouche apres c est certain je joue dessus avant mais en general il ne se passe jamais ce que j avais prevu niveau note , je suis plus interressé par le fait de naviguer sur la grille sans panique , c est deja un gros travail , non ????
" celui qui n aime pas le blues doit avoir un trou dans son ame "
Invité
  • Invité
blueburd a écrit :
je fais tout mes defis en one shot , traduction : d un trait sans retouche apres c est certain je joue dessus avant mais en general il ne se passe jamais ce que j avais prevu niveau note , je suis plus interressé par le fait de naviguer sur la grille sans panique , c est deja un gros travail , non ????

Bin oui c' est déja un gros travail !! enfin du moins a mes yeux ..
beuc
  • beuc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    beuc
    le 19 Juin 2011, 22:58
psylosis a écrit :

bah voila j essai de faire un peu comme toi si ca reste tonal sans trop de difficulté je me lance en impro direct mais la j' ai eu du mal a jongler sur les 3 modes du coup me suis dit" tiens voila un bon bt pour bosser l' impro" donc c est un peu de l' impro sans trop l être en fait .. tu me suis ?

oui
Morso
  • Morso
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Morso
    le 20 Juin 2011, 19:33
Hello les potes

merci pour vos messages, et j espere que mes comments sur vos défis sont utiles, j essaye juste de donner mes impressions, en bien ou en mal, je me dit qu une critique bien persue permet toujours de se remettre en question et de progresser !

en me réecoutant, je me rend compte en effet que :

ma main gauche est assez raide sur la premiere partie, meme la main droite d ailleurs !
conclusion : a moi de m echauffer plus longtemps avant d enregistrer un truc comme ça
ou alors pratiquer encore plus !

par rapport aux notes "out" ds la premiere partie:
oui c est exact, au debut du solo, j ai volontairement traité le BM6 comme un B13, et pareil pour le FM, je l ai considéré comme un F7.
B13 etant le triton de E7 qui est la quinte du Am, et F7, parceque ça sonne bien plus funky que FM.
j ai donc joué F melodic mineur sur B13 , et C melodic mineur sur F13
a mon oreille, ça sonne bien, et ça me plait

pour le mix, par contre, la j ai vraiment un son de gratte moisi, et c est vraiment la ou vos comments m'ont bien ouvert les yeux, merci !

j ai vraiment un gros boulot a faire sur le mixage d'une guitare lead

si vous avez des conseils, ça serait super de les partager, je suis sur que bcp d 'entre nous seraient heureux d'avoir de bons trucs pour reussir a bien mixer une guitare lead
redflash7
Morso a écrit :
...B13 etant le triton de E7 qui est la quinte du Am, et F7, parceque ça sonne bien plus funky que FM.
j ai donc joué F melodic mineur sur B13 , et C melodic mineur sur F13
a mon oreille, ça sonne bien, et ça me plait ...

je pense que tu voulais dire Bb13 plutôt que B13...non?
CARPE DIEM...
Morso
  • Morso
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Morso
    le 20 Juin 2011, 20:02
toutafé !

merci
redflash7
Morso a écrit :
toutafé !

merci

...et je partage ton analyse !... ...même si je suis parti plutôt vers les triads de la gamme majeure...et qqs II V...
CARPE DIEM...
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur

Défi proposé voici quand même quelques temps: une version déjà existante avec Dreuz et quelle version mes amis!

Aujourd'hui je la propose a tous ceux qui souhaitent phraser dessus. Bonne éclate a tous !

Amicalement leau rend

Note de l'animation: ce Backing track fait 2'10 et habituellement, 1'30 est la durée idéale pour un encodage sans pertes. 2 possibilités s'offrent aux participants:

-Sélectionner la minute et demie la plus jouable sur ce fameux playback.

-Jouer tout de même le tout.

Amusez vous bien!

Patientez jusque 16h15..
Invité
  • Invité
chouette BT mais le son est degueulasse ca sature de partout ....
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 21 Juin 2011, 20:51
Ouch ! Le son n'est vraiment pas possible ! Je ne sais pas ce qui s'est passé mais c'est ultra saturé overload !
Et puis la tonalité est aux fraises, en tout cas avec le diapason à 440…
C'est étrange…
mortal death
si l'auteur nous lis ...et s'il peut arranger ça...ca va etre super...car il y'a un sacré groove..et ça me tente de mettre ma touche metalofunk...ca me detendra un peu!!!!
l'encodage a du denaturer le bt!!
c'est un peu genant (et meme un peu blasphematoire!) de mettre un chorus sur le chorus preexistant (au debut)...ca me fait penser a un truc qui m'est arrivé une fois lors de ma participation a un projet...la chanteuse lyrique a vocalisé (note pour note) par dessus mon solo...grrrrrrr!!!!
"We know that every good idea and all creative work are the offspring of the imagination, and have their source in what one is pleased to call infantile fantasy. Without this play with fantasy no creative work has ever yet come to birth. The debt we owe to the play of imagination is incalculable. It must not be forgotten that it is just in the imagination that a man's highest value may lie." Carl JUNG
Redstein
Ben je ne sais pas ce que vous lui reprochez - il passe bien chez moi... C'est la basse très grave et à très large spectre qui vous perturbe ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
sasqat1
heu,

c'est quoi la grille ?
s'il faut la trouver d'oreille, j'ai pas fini ....

merci !!
Invité
  • Invité
Redstein a écrit :
Ben je ne sais pas ce que vous lui reprochez - il passe bien chez moi... C'est la basse très grave et à très large spectre qui vous perturbe ?

ouais apres plusieurs ecoutes la basse est vraiment saturé et pense que c est voulu !

En ce moment sur guitare électrique...