bon voilà et bien .... ca marche !
la derniere fois, j'avais essayé en vitesse, persuadé que ca donnerait rien par l'absence des micros, et rien n'était sorti. C'était sans doute dû à l'utilisation du son clair et sur un modele sans trop de patate.
j'ai fait deux petites vidéos (là aussi en vitesse, excusez le côté approximatif et les pains) pour bien saisir les différences entre une guitare électrique classique et la variax.
je précise tout de suite que l'utilisation de l'e-bow est tout de même plus facile avec l'électrique normale (ici une squier 51) : le larsen part tout de suite et est mieux contrôlable (on le voit bien au début et a la fin de la vidéo)
pour la variax, pour que cela ressorte bien, j'ai utilisé la position "lester" (les paul) aigue.
pour les deux vidéo, guitares branchées dans une pédale daddy O de danalectro, via un boss gx 700, dans mon laney vc30
voilà
donc ca marche, mais moins "puissament" qu'avec une guitare "normale" et c'est quand même mieux d'avoir quelques effets pour aider le son à sortir, en choisissant, de préférence, sur la variax des modulations de guitares ayant un fort sustain au départ...
variax
squier 51
@+