Valley Arts :edit + photos

epinardz
Comment reconnaitre une Valley Arts "Samick" (caca) a une VA "normall"?
Sur toute les Samick y avait ecrit Samick avant VA? sinon on date comment une VA.? style VA 03182 c'est 3 janvier 1982 ou ça a rien a voir ?
thx
epinardz
allo la terre ?!
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 12 Oct 2004, 23:10
T'inquiète, les Samick on les repère à des kilomètres....Ca ressemble à de la gratte coréenne, ça sonne comme de la gratte coréenne, et ça vaut le prix d'une US...
kosso
  • kosso
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kosso
    le 13 Oct 2004, 01:37
Je suis pas sur mais je crois que les vrai Valley ont la plaque de fixation du manche metalique avec la mention Made in California.
epinardz
Gillou a écrit :
T'inquiète, les Samick on les repère à des kilomètres....Ca ressemble à de la gratte coréenne, ça sonne comme de la gratte coréenne, et ça vaut le prix d'une US...

Ben une California standart pro USA c'est du made USA non? (cest marqué comme ça :p) mais bon ça peu etre made usa fabriqué pendant la periode caca Samick non?
  • Publié par
    Invité
    le 13 Oct 2004, 08:26
Gillou a écrit :

mais oui c'est ça...
Gillou la star tu connais pas bien les guitares finalement ...
à part les Shecter que tu vends
je suis déçue

Citation:
spellbox
Cool Utilisateur

MessagePosté le: 02 Oct 04, 3:07 pm

je tiens a preciser comme ça a deja ete dit dans d'autres topics, que samick produit plus de 60% de la production mondiale de guitares , sous des noms plus "prestigieux"...

donc le postulat samick c'est de la merde, revient a dire que cort c'est de la merde, ibanez c'est de la merde, epiphone c'est de la merde... et j'en passe.
(je suis resté dans des gammes de prix equivalentes, mais ça peut meme s'etendre encore plus loin
)

tout à fait, sans que ce soit avoué il ya eu collaboration sur la fabrication de guitares Gibson et Fender
par conséquant le savoir faire chez Samick n'est plus à prouver
comme le rapport qualité prix qui est excellent

Citation:
miguelangelo
Top Cool Utilisateur

MessagePosté le: 30 Mai 04, 12:26 pm

Samick et Cort fond des grattes avec des finitions digne de haut de gamme pour une bouché de pain. La luterie est en générale très bonne et tient longtemps. La seule chose que tu auras tot ou tard à changer sur des guitares pas cher c'est les mécanniques.
+1
epinardz
le pb est pas de savoir si Samick font de bonne guitares ou pas , moi perso je m en tape de Samick , mais dans le cas Valley Arts cest autre chose.......une Valley ARts cest pour un trentenaire comme moi un mythe et je sais que Valley Arts avant Samick = guitare de ouf +en plus du mythe qui va avec pour moi , guitare VA samick ben cest plus pareil ......c'est comme les Tokai , cest des super copies LesPaul , ça personne ne dira le contraire , maintenant personne ne te dira que c'est des Gibson non plus
bon sinon ça vous parait quoi ça ?

Asie ou pas?
bon quand je vois ça en dessous je me dis ; c'est du USA

mais quand je vois ça en dessous, la je doute.........

donc Help me plzzzzzzz lol
valleyman
coucou!! me voilà!!!

le tout est de savoir quand a été fabriqué la guitare, on peut le savoir en regardant le talon du manche aprés l'avoir enlevé. en 1992 valley arts et samick se sont associés puis samick a racheté la boite en 1993, d'où l'appelation pre-samick (pre-92)!! samick s'est servi de valley arts comme custom shop et de bureau d'étude pour ses modèles.

généralement les personnes intéressées par ces modèles rechechent des numéro de série avant 2200 ce qui semblerait etre la période ou samick a repris valley arts! quant à la california pro, celle que je vois à l'air d'etre une samick, par la jonction du manche, par les micros, par la tête et par le n° de série!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 13 Oct 2004, 09:41
Talou, il se trouve justement que j'ai été importateur Valley Arts en 1997, juste en plein période Samick, donc....et je maintiens ce que j'ai dit. Quand on a un peu l'habitude des guitares de haut de gamme, l'escroquerie Samick/Valley ne trompe pas plus d'une seconde...

Epinardz, tes photos en montrent justement un bel exemple. C'est une VA assembléee à partir de pièces entièrement coréennes et marquée made in USA.

En effet, la loi US permet aux fabricants en général de marquer made in USA à partir du moment où 71% du processus de fabrication est réalisé sur le sol américain. Mais qui décide que telle opération vaut x % ? Le fabricant lui-même....

Donc des grattes ont été PEINTES et ASSEMBLEES sur le sol américain, ce qui a donné le droit de marquer made in USA.

Mais cela reste quand même une escroquerie intellectuelle...
Maillekeul
Je sais pas pkoi mais j'ai tt de suite vu au 1er coup d'oeil que ce n'était pas un modele USA. Rien que la qualité.....
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 13 Oct 2004, 10:44
C'est ce que disais, ça ne trompe personne..;

Le truc amusant: pour les N° de série, ils utilisent la même police de catactère que les Hamer Slammer (petites séries coréennes)....après, on peut en déduire ce qu'on veut...
valleyman
ça a l'air d'etre une vraie california pro!!!

il faudrait qur tu mettes plus de photos! mais au vu de la tete, ça semble etre une bonne!

charlysurf
salut valleyman )
je me souviens de toi , c'est toi qui m'a tant renseigné sur cette gratte il y a 2 mois environ ;o)
mais si tu veux d'autres photos je peux en mettre sur le forum directement )
dis moi exactement quelle partie de cette guitare voudrais tu ?
bonne journée )
valleyman
il faut voir la tête et la jonction manche-corps( la plaque de jonction!)
et le n° de série!!

En ce moment sur guitare électrique...