Valley Arts :edit + photos

Rappel du dernier message de la page précédente :
valleyman
il faut voir la tête et la jonction manche-corps( la plaque de jonction!)
et le n° de série!!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
valleyman
voilà ms'sieur ce que j'ai sur le blue book, à l'occasion, il faudrait que tu démontes le manche, tu trouveras la date de fabrication inscrite, si c'est avant 1992 c'est une pré-samick!

Citation:

CALIFORNIA PRO (MODEL 7 RS)
- 7/8 scale offset double cutaway alder body, bolt-on quartersawn maple neck, 24-fret
rosewood fingerboard with abalone inlay, 6-on-a-side tuners, pickguard, gold hardware,
stop tail bridge, 2 single coil/humbucker Duncan pickups, volume/tone controls, 5-way
selector switch, vailable in Antique Burst, Fire Burst, Marteen Gold, Orange Teen, Purple
Teen, Trans. Red, Trans. White, Transparent finishes: Black, Burgundy, Candy Blue, Candy
Red, Hunter Green, or White solid finishes, disc 2002.
Grading 100% 98% 95% 90% 80% 70% 60%
MINT NEAR MINT EXC+ EXC VG+ VG G
$900 $780 $685 $590 $495 $390 $300
Last MSR was $1,199.
This model is available with a maple fingerboard (Model 7 MS), or with a Wilkinson
vintage-style tremolo (Model 7 R; maple fingerboard option is Model 7
charlysurf
bon bien je verrais plus tard pour la démonter , pour l'instant je ne touche pas à la bestiole )
euh mais tu es magicien toi ou quoi ?
ou trouves tu toutes ces références sur cette guitare ?
j'ai jamais rien choper moi (
le blue book ????
si t'avais un p'tit lien pour moi )
je suis preneur )
merci encore de m'avoir éclairer à ce sujet ;o)
valleyman
j'ai acheté les pages concernant valley arts sur internet sur le site de blue book, envoie moi ton mail en mp! et je te l'envoie!!

IamBroken
Tiens Valleyman, j'ai vu une Valley Arts dans un cash converter, le numero de serie etait à 4 chiffres je crois (0***), equipée de micros EMG et d'un floyd Kaller (pas sûr de l'orthographe). Tu saurais me dire de quelle epoque est elle a peu près et ce que ça vaut a peu près aussi ?
valleyman
ben y a 2 possibilités ou une standard pro ou une custom pro, la première est une définition un peu moins cher de la seconde, avec un corps en érable lightweight, manche érable touche palissandre, vibrato floyd sous license kahler, 2 micros simples EMG SA et un micro double EMG 85, tu peux me dire de quelle couleur elle était, à mon avis soit rouge, soit blanche ou noire!! quel prix affiché?
IamBroken
Pour ce qui est de la couleur, elle etait rouge-rose un peu translucide, on voyait les veines du bois, la peinture semblait s'etre "estompée" dans le dos, et elle valait dans les 600€
valleyman
les standard pro avait une peinture non translucide, il aurait fallu voir l'inscription sur la tête, peut etre a t'elle été repeinte, il me semblait en avoir vu une sur audiofanzine qui correspondrait à ta description:

IamBroken
Le plus simple serait que je retourne voir si elle est encore là
Il me semble que la couleur etait plus claire, plus rosée, l'accastillage est dorée, j'en suis quasi certain, et la touche est claire, donc palissandre je suppose.
epinardz
Maillekeul a écrit :
Je sais pas pkoi mais j'ai tt de suite vu au 1er coup d'oeil que ce n'était pas un modele USA. Rien que la qualité.....

ben j ai aussi douté , la couleur fait "epais"et surtout en voyant les ducam design OO mais bon avec leur entourloupe de mettre made USA :/
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le 14 Oct 2004, 23:59
valleyman a écrit :
ben y a 2 possibilités ou une standard pro ou une custom pro, la première est une définition un peu moins cher de la seconde, avec un corps en érable lightweight, manche érable touche palissandre, vibrato floyd sous license kahler, 2 micros simples EMG SA et un micro double EMG 85, tu peux me dire de quelle couleur elle était, à mon avis soit rouge, soit blanche ou noire!! quel prix affiché?

Il y a eu des Standard Pro avec des couleurs translucides.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
valleyman
je viens de recevoir des infos et a priori, il n'y aurait eu qu'une centaine california pro faites avant l'ère samick, elles seraient numérotées de 1/100 à 100/100!!!!
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le 15 Oct 2004, 17:00
valleyman a écrit :
je viens de recevoir des infos et a priori, il n'y aurait eu qu'une centaine california pro faites avant l'ère samick, elles seraient numérotées de 1/100 à 100/100!!!!

Toi tu es sur le groupe Valley Arts de Yahoo
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
valleyman
Fab a écrit :
valleyman a écrit :

Toi tu es sur le groupe Valley Arts de Yahoo

oui, m'sieur!!!!!
EroWheel
Gillou a écrit :
Talou, il se trouve justement que j'ai été importateur Valley Arts en 1997, juste en plein période Samick, donc....et je maintiens ce que j'ai dit. Quand on a un peu l'habitude des guitares de haut de gamme, l'escroquerie Samick/Valley ne trompe pas plus d'une seconde...

Epinardz, tes photos en montrent justement un bel exemple. C'est une VA assembléee à partir de pièces entièrement coréennes et marquée made in USA.

En effet, la loi US permet aux fabricants en général de marquer made in USA à partir du moment où 71% du processus de fabrication est réalisé sur le sol américain. Mais qui décide que telle opération vaut x % ? Le fabricant lui-même....

Donc des grattes ont été PEINTES et ASSEMBLEES sur le sol américain, ce qui a donné le droit de marquer made in USA.

Mais cela reste quand même une escroquerie intellectuelle...

Pn s'entend pour dire que la derniere fois que ta toucher une samick .. cetais en 97... moi j'irais réessayer avant de dire quelquechose ...
I don't need another kind of green ....

En ce moment sur guitare électrique...