Une telecaster US dans les 1500euros

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
andyzola
A herissounet

As tu essayé d'autres magasins pour en avoir une neuve ?
Chez Guitar Legend par exemple ou Lead guitar ?

Attention en magasin ils n'ont pas des masses de stock guitare.
Le stock / le prêt à emporter est celui exposé. Sinon il faut attendre
un peu/ou beaucoup ( délai d'appro) pour une guitare neuve neuve -guitare jamais déballée et touchée-.

Sinon si tu es ok pour prendre le modèle d'expo, tu demandes un changement de corde, la modif de cablage et un réglage et tu devrais bien t'en tirer.
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 25 Mai 2011, 10:32
Dans le temps (soupir de nostalgie..) tu achetais la guitare qui était en magasin. C'était déjà pas facile d'en trouver une, quand tu essayais une guitare qui te plaisais tu achetais celle là et pas une autre "neuve". Depuis les choses ont un peu changé avec internet on achète les guitares sans les essayer en se disant que si on en a essayé une, ses petites soeurs sonneront pareil..... (c'est peut-être un peu plus vrai maintenant que lorsque le travail était beaucoup plus manuel et artisanal).
Quand j'ai acheté ma RI52, je n'avais encore jamais acheté de guitare sur Internet et je voulais essayer celle que j'allais acheter. Je suis dons allé à Pigalle, et là j'ai eu un peu la même réaction que toi:
- le vendeur qui l'essaye à ta place parce que c'est un modèle qui coûte cher
- le vendeur qui te dit "y'en a une là, t'as qu'à l'essayer" et tu te retrouves avec entre les mains une gratte immonde avec des cordes rouillées des traces de gras partout et tu es obligé de sortir un kleenex pour la nettoyer avant de jouer. ..
Du coup je l'ai achetée chez musikproduktiv 400 euros d'écart à l'époque. Tant pis pour le petit commerce s'il n'assure pas.
Attention: Je ne dis pas ça pour tous les vendeurs, on en trouve en version aimable ou compétent ou encore qui te présente toujours des guitares nickel. C'est d'ailleurs ce que j'aurais voulu trouver à ce moment là, avec la guitare que je voulais.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
JumpingJack
Je ne comprends pas trop ce besoin d'avoir une guitare 100% neuve que jamais personne n'a posé ses mains dessus... il y a juste quelques musiciens qui ont joué dessus pour l'essayer, rien de plus, elle n'a pas fait de répets ou de concerts, elle est restée dans le magasin. Je suis du même avis que Sonic boy et andyzola : si elle n'est pas abimée, qu'on te change les cordes et qu'on lui fait un bon nettoyage/réglage, tu ne verras pas la différence.

Pour faire un analogie bien vaseuse : tu raisonnes de la même façon pour les femmes ? Il faut qu'elles restent vierges jusqu'au mariage ?
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Surtout, si elle a des traces/rayures, tu peux demander une réduc. Puis, tu va la jouer et au bout de 2 jours elle aura de toutes façons des rayures, alors je vois pas trop le souci.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Ok !

Non mais juste voila pour presque 1800 euros, l’accueil pas cool bon ok, mais bon a ce prix j'en veux une neuve, pcq les cordes noires limites rouillées, des traces noires ( de crasse ? ! ) sur le corps et la tete puis les vendeurs agressifs me voyant hésitant quant a l'achat d'une guitare dans cet état... Bref je suis partis un peu septique !
Puis quand j'ai demandé si il y avait un certificat d'authenticité ils m'ont dit non yen a pas besoin fender en fait plus.

Ouais je sentais l'allusion venir ^^ mais non je suis pas du genre a attendre le mariage
JumpingJack
Ouais bon, au delà de l'état de la guitare, si tu a un mauvais contact avec le(s) vendeur(s) et que tu sens qu'ils se foutent de ta gueule, va voir ailleurs ! Franchement des magasins à Paname c'est pas ce qui manque...

S'ils mettent de la mauvaise volonté, qu'ils ne trouvent pas "évident" de devoir te fournir un gratte (de ce prix là !) propre avec des cordes neuves, va l'acheter ailleurs et bien fait pour leur gueule.
Enfin vu l'état c'etait plus du 85% neuf, a ce compte autant acheter une occaz pour 500 euros de moins !!!
Enfin je suis encore étudiant, donc bon j'économise beaucoup, et baa me retrouver avec un truc qui me fait "semi bander" ( dsl pour l'expression ) ca m'interesse pas.
andyzola
Surveilles aussi les annonces pour les RI52 sur ce forum.
Ca tourne souvent autour des 1000/1200€. Ce sont vraiment
de bonnes affaires.

Pis si tu veux vraiment une neuve, tu regardes chez Thomann et consorts.
Tu auras du neuf sans prise de tête avec un vendeur.
Ok ca marche !

Je pensais a woodbrass aussi, vous en pensez quoi ? j'y suis allé et j'ai pas été convaincu. Rien que l'ambiance on se croirait dans un magasin d'informatique, ennuyante, loin du bazar des magasins de pigalle ! mais bon si ya moyen d'avoir du neuf la bas, je finirai la bas

Telecaster 62, j'en entends jamais parler, quelqu'un a un avis ?
love_watts
Citation:

Non mais juste voila pour presque 1800 euros, l’accueil pas cool bon ok, mais bon a ce prix j'en veux une neuve, pcq les cordes noires limites rouillées, des traces noires ( de crasse ? ! ) sur le corps et la tete puis les vendeurs agressifs me voyant hésitant quant a l'achat d'une guitare dans cet état... Bref je suis partis un peu septique !
Puis quand j'ai demandé si il y avait un certificat d'authenticité ils m'ont dit non yen a pas besoin fender en fait plus.

Ouais je sentais l'allusion venir ^^ mais non je suis pas du genre a attendre le mariage

effectivement pas tres cool les gars du mag. Cela dit tu l'as essayé et si elle te plait bien c'est celle ci qu'il faut que tu prennes. Et pas une autre. Entre 2 grattes d'une meme serie et meme modele il y a parfois des différences de sonorités ou de feeling. Une guitare c'est pas aussi "standard" qu'un Ipod. Perso j'achete les grattes que j'essaie et je n'ai pas de surprise.
Cela dit si tu l'achetes au prix neuf il faut qu'elle soit a 99% neuve. Sinon demande un rabais. Dans tout les cas un changement de corde, nettoyage et reglage du manche au tirant que tu souhaites sans frise, c'est le minimum syndical... (a mon avis)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...