Une telecaster US dans les 1500euros

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ok merci a tous !
Je vais aller a Pigalle dans la semaine, je pense opter pour une 52 alors ( après essaie ).
Et pour la modification du câblage vous savez si ya des magasins qui le font a pigalle ou bien si c'est réalisable seul ?
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
andyzola a écrit :
[...]Aussi ce n'est qu'une RI52 (pas un modèle vintage, prisé) et puis mes grattes je les joue (alors il faut qu'elles soient comfortables). Je ne cherche pas à les revendre...donc...bon...
Ce n'était pas une critique, mais juste que la RI52 est une "icône", à mes yeux... et reste hors de mes moyens... si bien que je n'oserais pas.
Pour la revente, ça ne me concerne pas, vu que je ne revends jamais mes grattes .

Pourtant, dieu sait que je modifie énormément mes guitares... et qu'elles ont subi les affres du temps/aventures/voyages...

herissounet a écrit :
Et pour la modification du câblage vous savez si ya des magasins qui le font a pigalle ou bien si c'est réalisable seul ?
Les 2 mon capitaine :
- soit tu négocies la modification avec le magasin où tu effectues l'achat : ça devrait pouvoir se jouer gratos (au pire 20-30€)
- soit tu sais manier le fer à souder, et tu fais la manipulation tout seul (si tu as déjà changé des micros, ça ne devrais pas te poser problème)
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
D'accord merci a tous.

Demain je vais a pigalle essayer tout ca je vous en dira des nouvelles !
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 23 Mai 2011, 14:54
J'ai une RI52 et je confirme :
- le manche est très rond => question de gout donc.
- au début le vernis "colle un peu"

pour ce qui est du micro manche, j' ai une version un tout petit peu différente:
les positions sont différentes :
- en position 1 (vers la tête);, c'est le micro manche version très grave comme ça a déjà été dit, le potard de tone n'a aucun effet.
- en position intermédiaire, c'est le micro manche dans une version "normale" avec réglage de tonalité,
- en position 2 c'est le micro bridge comme d'habitude.
la position neck + bridge peut se retrouver en mettant le sélecteur entre les 2 positions (ça n'est pas très pratique), mais donc pour moi on a bien les 3 positions dont une en bidouillant. Par contre, dans le kit qui est vendu avec, la valeur du condo est différente 0,22 au lieu de 0,47 et te donnes un son plus "bright".
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Sonic boy
Lico, c'est la version normale que tu as.. la position intermédiaire ne tient pas en place car on est entre deux positions stable du selecteur.. bref, inutilisable..

Pour la modif, c est pas compliqué à faire. La capa sonne certainement un peu plus bright (cela dit, ça fait tellement longtemps que j ai fait ma modif que je ne m en souviens plus) mais cela reste très raisonnable..
JumpingJack
Si tu as l'occasion, teste également la Hot Rod, tu ne le regretteras pas !
lico
  • lico
  • Publié par
    lico
    le 23 Mai 2011, 17:22
Sonic boy a écrit :
Lico, c'est la version normale que tu as.. la position intermédiaire ne tient pas en place car on est entre deux positions stable du selecteur.. bref, inutilisable..

ben non c'est la Ri52, et le truc c'est de trouver la position "in between" comme sur les premières strats avec les sélecteurs 3 positions.
sur scène c'est mort pour changer de son OK, mais avec un peu d'habitude on arrive à le faire.
ceci dit le mieux est de faire la modif pour pas se faire ch...

à vrai dire, je ne l'ai pas encore fait parce que j'hésite plutôt mettre un sélecteur 4 positions avec une position hors phase, bref c'est pas encore mûr.
OSEF
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
andyzola
La mienne dispose d'un sélecteur 4 positions : les 2 micros en serie (config "humbucker"), le micro manche seul, les 2 en parallèle, le micro bridge seul.
C'est le proprio précédent qui l'a monté. Je trouve ça bien, ça donne une bonne palette de son.
Sonic boy
oui, je me suis peut etre mal exprimé.. c est la version normale de la RI 52..

en concert, la posituion intermédiaire est super instable.. super galère car elle ne tient pas (enfin pour moi elle ne tenait pas .. au moindre choc....)

honnetement, la version 4 positions est inutile (à mon avis) car plus personne n utilise le micro manche en "emulateur de basse"..
andyzola
Sauf si tu cables le micro manche de façon "moderne" (c'est le cas sur ma gratte) ; là tout est exploitable...et ce quelque soit le nombre de position de ton sélecteur.
lico
  • lico
  • Publié par
    lico
    le 23 Mai 2011, 18:25
Sonic boy a écrit :
oui, je me suis peut etre mal exprimé.. c est la version normale de la RI 52..

en concert, la posituion intermédiaire est super instable.. super galère car elle ne tient pas (enfin pour moi elle ne tenait pas .. au moindre choc....)

honnetement, la version 4 positions est inutile (à mon avis) car plus personne n utilise le micro manche en "emulateur de basse"..

ok, et non les 4 positions ce n'était pas pour garder le micro manche en "vintage", mais plutôt comme andyzola.
merci
ps: même si c'est un peu hs, ça peut aider dans le choix de la Tele.
OSEF
Ah ! j'ai enfin testé la belle aujourd'hui !
Nickel le manche me convient parfaitement ( le vernis colle un peu mais ca va quand meme ). J'étais jamais allé a pigalle et bon l’accueil pas top, limite agressif dans certains magasins !

Je suis allé a la centrale, le mec veut me refourguer la gratte d'expo sous prétexte qu'il faut toujours acheter celle qu'on essaie et que c'est la dernière. Mais bon acheté une gratte avec des traces d'usures, des cordes sales qui montrent qu'elle est la depuis un moment et qu'elle a été joué pas mal de fois ca me tente moyen surtout a ce prix !
Vous en pensez quoi ? Pas moyen d'en avoir une toute neuve et de l'essayer apres ?
Je veux une guitare neuve, la mienne, une que personne n'a touché quoi.
Tanlin
  • Tanlin
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tanlin
    le 24 Mai 2011, 21:00
Bah tu as tes droits. Tu demandes une guitare neuve, c'est la moindre des choses qu'il t'en amene une (s'il en a en stock)

Normalement si c'est une guitare d'expo il doit te faire une réduction sur le prix de la guitare, avec nettoyage de la guitare, changement de corde etc.
Ok merci beaucoup. C'est bien ce que je me disais, a ce prix la j'en veux une neuve ! pas une que tout le monde a toucher avant poussiereuse au niveau de la tete et des cordes toutes noires !

Le vendeur ma dit que Fender allé augmenter leurs prix c'est vrai ? ( excuse pour que je me dépeche d'acheter la gratte d'expo... )
Sonic boy
S il te la nettoie et qu il te change les cordes (c'est la moindre des choses), elle sera comme neuve... Y a quand même des gens prêts à payer 25000 $ pour une vraie tele de 52 (et qui du coup n est pas neuve...)
andyzola
A herissounet

As tu essayé d'autres magasins pour en avoir une neuve ?
Chez Guitar Legend par exemple ou Lead guitar ?

Attention en magasin ils n'ont pas des masses de stock guitare.
Le stock / le prêt à emporter est celui exposé. Sinon il faut attendre
un peu/ou beaucoup ( délai d'appro) pour une guitare neuve neuve -guitare jamais déballée et touchée-.

Sinon si tu es ok pour prendre le modèle d'expo, tu demandes un changement de corde, la modif de cablage et un réglage et tu devrais bien t'en tirer.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...