mais non le micro manche n est pas inutile..
Mais il faut juste savoir que le cablage d origine 52 RI inclut le fait qu'à l époque, les basses électriques n'existaient pas.. le cablage vintage permet d avoir un son de basse, comme à l epoque.. .. Depuis, les basses electriques ont été inventée par un certain Leo Fender.... donc effectivement, maintenant, le cablage d origine est inutile.. mais, comme c est la 52 RI, ils l ont faite comme à l époque..
MAIS, dans le kit livré avec la guitare, il y a un petit set de composants électroniques qui permet d avoir un cablage "moderne".. bilan t as le son des micros 52 mais ils sont maintenant tous utilisables... et au niveau son, cela n a strictement rien à voir avec une US standard, beaucoup plus médium et quelconque (à mon avis..), mais qui pardonne plus les approximations..
donc la 52 RI est une excellente super top guitare une fois la modif de cablage (bien expliquée) réalisée.. elle marche très bien en clair, en crunch et elle est très rigolote en fuzz .... épaisse.... (attention, c est pas un son metal tout lisse ou rien ne dépasse... )