[quote="Spinoo"]C'est vrai que je lui reproche un manque de projection, et je suis en d'addario ; vous conseillez quoi alors ? Martin, Elixir, autres ? Quelqu'un a comparé les deux ?
Les Elixir light sont très brillantes au début.Le son est envahissant et dénaturent souvent le timbre des très bonnes guitares. Cependant, au bout de deux à trois semaines, il devient plus doux, plus rond. Et cette période de latence dure plusieurs mois.Puis tout à coup, en quelques jours les cordes meurent et il est temps de les changer.
Je joue de façon intensive: jamais moins d'une heure par jour, parfois cinq heures et plus.Un jeu me dure cinq mois. De 92 à 2000, j'utilisais des Ernie ball phosphore bronze, le jeu me durait 2 mois.Je les payais environ 80 f à la fin. Les Elixir sont donc mois chères (20euros).
Avant 92, je jouais sur des Martin, J'aimais ces cordes, vraiment,.......la première semaine. Si je ne jouais pas trop (concerts, sessions),je changeais les cordes tous les quinze jours.
Contrairement à ce que l'on pense, les Elixir ne coûtent pas plus cher car elles durent vraiment plus longtemps. A noter cependant que je n'aime pas les medium elixir,je trouve qu'elles mettent moins en valeur la profondeur du son de la guitare. C'est une opinion qui n'engage que moi, ou ma guitare, une Seagull M6
Il faut essayer une fois. Ensuite, si on n'aime pas, c'est en connaissance de cause.Mais surtout il faut les laisser vieillir. le "Fast fret" atténue un peu leur brillance dans les premiers temps.