Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Silverberg
En fait ma Squier 51 je vais soit la donner a Emmaüs soit organiser un concours de vidéos de guitaristes et celui qui gagnera recevra une belle gratte qui vaut largement bon nombre de pelles neuves a 300 euros. Pour le concours de guitaristes si je peut faire ça sur ce site ?
Il faudrait jouer sur le titre de Neil Schon

Et jouer avec une guitare pas chére style Squier, Stagg et compagnie.
https://www.guitarbackingtrack(...)n.htm

Je ne veux pas polluer le forum mais si klakosaure et infra blues n'avais pas continués a tourner le couteau dans la plaie je ne serais plis intervenue ici.
Vend ampli vox da5 et peavey VYPYR 15
Silverberg
Merci mais je la donne !
klakosaure
Pardon. Mes propos sont mals interprétés ou blessants je m'excuse. Je veux juste dire que cette guitare peux se vendre entre 150 et 180 euros mais pas plus. Je suis dans le même cas avec une classic series 70. Achetée 600 et avec 250 euros de micros, personne n'en veux en l'état à 700 euros. Les clients négocient au max, et sur un instrument d'entrée de gamme, tu ne peux pas gonfler le tarif sous prétexte d'une série qui n'est plus fabriquée.
Après si tu la vends au prix qui te convient c'est l'essentiel, le client étant libre de son choix et pleinement consentant.
Sans rancune.
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
Silverberg
klakosaure a écrit :
Pardon. Mes propos sont mals interprétés ou blessants je m'excuse. Je veux juste dire que cette guitare peux se vendre entre 150 et 180 euros mais pas plus. Je suis dans le même cas avec une classic series 70. Achetée 600 et avec 250 euros de micros, personne n'en veux en l'état à 700 euros. Les clients négocient au max, et sur un instrument d'entrée de gamme, tu ne peux pas gonfler le tarif sous prétexte d'une série qui n'est plus fabriquée.
Après si tu la vends au prix qui te convient c'est l'essentiel, le client étant libre de son choix et pleinement consentant.
Sans rancune.

OK no problem Klakosaure. Oui c'est dommage car ta gratte qui ta couté 850 euros si elle est en bon état elle sonne certainement mieux que beaucoup de pelles a 1000 euros et plus. Moi si je revend ma Squier c'est que j'ai des problèmes de santé. je voudrais racheter une classique et a 100 euros ont n'a pas grand chose de bien. Sinon je la garderai. Elle est vraiment bien comme guitare et en tres bon etat c'est pour cela que je trouve dommage de ne pas pouvoir la revendre a un bon prix. Je me répéte mais si 500 000 posts sur ce forum c'est quelle est vraiment exeptionnelle cette gratte. En 10 ans avec l'inflation elle couterai 230 euros neuve. Avec une housse bien épaisse , une sangle, des jack, un accordeur electronique je pensais pouvoir en tirer au mois 250 euros mais il faut que je me fasse une raison. Donc si je comprend bien une guitare n'est pas un objet de spéculation et ne veillie pas bien comme une bonne bouteille de vin. A part peut etre des exeption ? peut etre celui qui tombe sur une vieille fender ou gibson dans un vide grenier va faire une super affaire mais achetée neuve en magasin si on la revent on pert tout de suite du fric comme une bagnole.
klakosaure
Tu peux potentiellement spéculer sur une lp ou une autre en edition limité à xx exemplaires. Donc du haut de gamme. Genre aged and signed chez gibson.
Mais le pblm de notre guitare aussi excellente soit elle, je suis entièrement d'accord là dessus, c'est qu'elle est banale. Sûrement produite à beaucoup d'exemplaires sur sa vie, donc peu attractive et guère plus cotée qu'à sa sortie.
Et qui plus est la proposer avec un pack n'est pas intéressant. Je joue depuis 20 ans, j'ai même eu un rabais du vendeur car je ne voulais pas de housse.

A part un débutant coup de coeur qui cherchera sûrement vers les hb très bien notées, cela n'intéresse pas les vieux comme moi.

Propose 170 sur zikinf et elle part c'est sur
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
infra blues
Silverberg a écrit :
klakosaure a écrit :
Sans rancune.

OK no problem Klakosaure. Oui c'est dommage car ta gratte qui ta couté 850 euros si elle est en bon état elle sonne certainement mieux que beaucoup de pelles a 1000 euros et plus. Moi si je revend ma Squier c'est que j'ai des problèmes de santé. je voudrais racheter une classique et a 100 euros ont n'a pas grand chose de bien. Sinon je la garderai. Elle est vraiment bien comme guitare et en tres bon etat c'est pour cela que je trouve dommage de ne pas pouvoir la revendre a un bon prix. Je me répéte mais si 500 000 posts sur ce forum c'est quelle est vraiment exeptionnelle cette gratte. En 10 ans avec l'inflation elle couterai 230 euros neuve. Avec une housse bien épaisse , une sangle, des jack, un accordeur electronique je pensais pouvoir en tirer au mois 250 euros mais il faut que je me fasse une raison. Donc si je comprend bien une guitare n'est pas un objet de spéculation et ne veillie pas bien comme une bonne bouteille de vin. A part peut etre des exeption ? peut etre celui qui tombe sur une vieille fender ou gibson dans un vide grenier va faire une super affaire mais achetée neuve en magasin si on la revent on pert tout de suite du fric comme une bagnole.

salut siverberg, non ne crois pas que mon post ait ete mis pour "continuer" a remuer le couteau dans la plaie, j'etais simplement d'accord avec klakosaure..... c'est tout et puis tu es totalement libre de vendre une guitare ou un objet au prix que seul toi sera decideur, mais la ou le bas peut blesser, c'est que tu veux finaliser la vente, je pense qu'il faudra accepter les offres éventuelles des acheteurs potentiels, sinon c'est pas possible, je vends pas mal de guitares sur LBC environ 7 ou 8 par an, je suis musicien et honnete avant tout et si je revends c'est a perte la plupart du temps, mais j'arrive a vendre en moins d'un mois en principe, apres je ne dis pas que je brade, je ne suis pas fou, mais j'estime un prix sympa aussi bien pour le vendeur que pour moi meme et il est bien rare que l'acheteur me fasse baisser le prix.
Oz66
  • Oz66
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Oz66
    le 14 Juin 2017, 15:29
klakosaure a écrit :
https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1430396

Ca c'est de la spéculation

C'est la réplique de "Greeny" ?
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
klakosaure
Apparemment !
klakosaure
Après quelques jours de gratouille voici un premier avis sur l'instrument.
Les mécaniques sont correctes, je n'ai pas eu a me ré accorder souvent. Je m'attendais à pire dans cette gamme de prix.
Le chevalet mériterait un upgrade, voir même carrément un passage chez le luthier pour passer en corde traversantes.
Le corps étant plus fin, j'ai trouvé le son moins étendu que sur une strat, moins resonnant et moins projeté à vide même comparé à la hb st62 maple.
Une fois branchée, les micros font le taf mais mériteraient aussi un up. Liquid fire et texas spécial ?
Quand au manche, une valeur sûre. Profil en c et radius de 9,5, j'ai juste à trouver une clapton pour comparer
Et non verni en plus !!!
Pour 150 euros, franchement une excellente guitare. ..
Garde la tienne silverberg !!!
Doc Loco
hautboish a écrit :
ça lui va bien je trouve ce jaunissement.

+1
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Waggins00
Ouai, il est un peu irrégulier quand même, et vu que la gratte est mint, c'est pas super raccord je trouve (et pourtant j'apprécie beaucoup les vintages et relics visuellement).

En même temps, j'aurais voulu le faire, je n'y serais pas arrivé!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
infra blues
comme quoi il faut laisser faire le temps!!!! je trouve ca super sympa

En ce moment sur guitare électrique et Squier...