Silverberg a écrit :
klakosaure a écrit :
Pardon. Mes propos sont mals interprétés ou blessants je m'excuse. Je veux juste dire que cette guitare peux se vendre entre 150 et 180 euros mais pas plus. Je suis dans le même cas avec une classic series 70. Achetée 600 et avec 250 euros de micros, personne n'en veux en l'état à 700 euros. Les clients négocient au max, et sur un instrument d'entrée de gamme, tu ne peux pas gonfler le tarif sous prétexte d'une série qui n'est plus fabriquée.
Après si tu la vends au prix qui te convient c'est l'essentiel, le client étant libre de son choix et pleinement consentant.
Sans rancune.
OK no problem Klakosaure. Oui c'est dommage car ta gratte qui ta couté 850 euros si elle est en bon état elle sonne certainement mieux que beaucoup de pelles a 1000 euros et plus. Moi si je revend ma Squier c'est que j'ai des problèmes de santé. je voudrais racheter une classique et a 100 euros ont n'a pas grand chose de bien. Sinon je la garderai. Elle est vraiment bien comme guitare et en tres bon etat c'est pour cela que je trouve dommage de ne pas pouvoir la revendre a un bon prix. Je me répéte mais si 500 000 posts sur ce forum c'est quelle est vraiment exeptionnelle cette gratte. En 10 ans avec l'inflation elle couterai 230 euros neuve. Avec une housse bien épaisse , une sangle, des jack, un accordeur electronique je pensais pouvoir en tirer au mois 250 euros mais il faut que je me fasse une raison. Donc si je comprend bien une guitare n'est pas un objet de spéculation et ne veillie pas bien comme une bonne bouteille de vin. A part peut etre des exeption ? peut etre celui qui tombe sur une vieille fender ou gibson dans un vide grenier va faire une super affaire mais achetée neuve en magasin si on la revent on pert tout de suite du fric comme une bagnole.
salut siverberg, non ne crois pas que mon post ait ete mis pour "continuer" a remuer le couteau dans la plaie, j'etais simplement d'accord avec klakosaure..... c'est tout et puis tu es totalement libre de vendre une guitare ou un objet au prix que seul toi sera decideur, mais la ou le bas peut blesser, c'est que tu veux finaliser la vente, je pense qu'il faudra accepter les offres éventuelles des acheteurs potentiels, sinon c'est pas possible, je vends pas mal de guitares sur LBC environ 7 ou 8 par an, je suis musicien et honnete avant tout et si je revends c'est a perte la plupart du temps, mais j'arrive a vendre en moins d'un mois en principe, apres je ne dis pas que je brade, je ne suis pas fou, mais j'estime un prix sympa aussi bien pour le vendeur que pour moi meme et il est bien rare que l'acheteur me fasse baisser le prix.