AngelDust a écrit :
geogeo68 a écrit :
infra blues a écrit :
AngelDust a écrit :
Je me suis décidé à regret car un peu dans la mouise en ce moment.
Je revends finalement ma 51' sunburst de 2005 toute d'origine pour 200 euros.
Si quelqu'un est intéressé et sur la région lilloise pour remise en mains propres je suis joignable pour photos etc...
dommage pour toi de la revendre mais 200 euros me semble un peu elevé, pour une guitare qui en valait 149 en 2005, meme si tres attachante.
j'ai acquis les deux miennes a 140 et 160 euros
tu verras bien.....
J'osais pas trop le dire car je ne connais pas cette pelle
Mais là on parle d'une squier quand même
Je suis sûr qu'elles doivent être très convaincantes mais de là à commencer
À spéculer sur des grattes a 150 balles je trouve cela inquiétant tout de même
Puis comparer cela a des séries L ou du matos d'il y a 30ans ayant subi un changement de monnaie la comparaisons est un peu bateau mais bon si tu la vends ce prix là tant mieux pour toi
Ce n'est pas une "simple " Squier. Pas une serie L non plus. C'est entendu.
Histoire de boucler la boucle et de passer sereinement à autre chose. Pour ce qui est de la spéculation je l'avais payée 220 euros je la revend 200. C'est pas sur ce terrain que je vais me transformer en immonde capitaliste responsable de tous les maux speculatifs de notre époque et récupérer grassement de quoi m'offrir un trip aux Bahamas.
Je persiste à penser qu'il y a une chouille de mauvaise foi dans ces raisonnements convenus à crier au loup dès qu'une 51' à plus de 80 euros se trouve en vente. Comme s'il était réservé à certains d'encadrer la côte en revente des Squier 51'.
Je suis totalement d'accord avec le fait qu'il ne faut pas faire n'importe quoi quand on a un minimum d'honnêteté et que l'on en cède une. Mais "fixer" aussi catégoriquement et subjectivement la "tranche" de prix au plus bas, systématiquement, sans autre arguments que "quand elle est sortie elle valait ceci ou cela", ça ne tient plus la route. A fortiori sur du matériel comme la squier 51 qui bénéficie d'une aura et qualité indéniables convenu par tous.
Idem sur les od1, big muff russes, ts808 vintage, etc... c'est la réalité. Le cours des choses depuis 10 ans a furieusement pris cher. En tout et pas qu'en matos musique.
Alors si j'avais annoncé 350 eu pour la revente, soit. J'aurai moi même fourni les cageots de tomates pourries pour me les foutre à la tronche. Mais comme discuté précédemment, 150-250 euros apparaît à l'évidence comme la côte actuellement constatée en reventes de 51'. En cherchant bien vous en trouverez toujours une à 120. Tant mieux.
Il n'y a rien de bien grave dans tout cela. Histoire de conclure en recentrant sur le sujet principal (la squier 51 ), ça aura eu l'avantage de nous faire débattre là dessus. Les points de vues divergent. Tant mieux. C'est ainsi qu'on fait avancer les choses.
Tu peux te raconter toutes les histoires que tu veux, sa cote n'est pas à 200 euros. Maintenant, si t'arrives à la vendre à ce prix, tant mieux pour toi.