Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
audiok a écrit :
Pour la différence de prix chez thomann, je vais peut être dire une connerie, mais il me semble que parfois ils baissent le prix d'un produit quand ils leur restent très peu de pièces en stock.

Quand ils destockent, c'est exact. Mais pourquoi destocker une couleur et pas les autres ? Y'a peut être une explication "technique", mais en regardant les fiches, non je vois pas. En somme, y'a plus qu'à aimer le VB

indi360 a écrit :
Tux87 a écrit :
Avec vos conneries jme suis mis à regarder sur thotho les "nouvelles" éditions des Squier 51. La VB est à 185€ alors que la sunburst et la CAR sont à 270€ environ... Quelqu'un sait ce qui justifie la différence de prix ?

Sinon, pour ceux qui seraient intéressés il vaut mieux regarder du côté du neuf que de l'occaz', je viens de regarder, certains prix sont hallucinants... 300€

J'ai choppé l'année dernière une Pawn shop 51 black, neuve à 370€ En magasin, vu le prix d'une squier 51 en neuf, 300€ en occase c'est du vol

Clairement oui. D'autant plus qu'elle n'avait pas l'air d'avoir d'upgrade en particulier... Me rappelle plus. Trouvé sur LBC, la flemme d'aller la rechercher, ça va me donner la jaunisse rien que de voir le prix
indi360
Ils ont peut être trop de stock en VB alors ils destockent
AngelDust
Je retrouve plus le lien mais il me semble avoir lu qu'il y avait eu une production de VB un peu plus nombreuses que SB et CAR. Ca peut aussi s' expliquer du fait qu'un CAR et Sunburst sont un cran au dessus niveau boulot en usine (travail du sunburst et métallisé du CAR).

Maintenant je fantasme à fond sur une CAR qui me tenterait bien si les finances le permettaient.

AngelDust
Elles sont plus chères les CAR. Pourtant à part la finition y a pas de différence avec les autres.
Bizarre que Woodbrass se soit pas aligné sur Thomann.
Pour les SB et CAR on va pas en revoir à moins de 200 eu neuve de si tôt.
La VB en Allemagne à 185 est encore à un prix sympa.
Mais le VB par correspondance c'est un peu la loterie.
Gros risque de tomber sur une finition caca d'oie comme ma toute première en 2005.
Elle jouait bien mais finition ratée.

Après on va nous expliquer qu'avec l'euro les prix ont pas augmenté.
Larry Carton
J'en ai trouvé une des premières sorties en sunburst pour 90 euros avec une housse de base il y a 3 ou 4 ans, et en parfait état.
C'est sympa comme guitare, le manche est agreable, chunky juste ce qu'il faut, le frettage est correct mais la finition est un peu cheap, un simple polish Martin passé sur la touche et celle ci a commencé à se ternir. Le vernis n'est pas très epais et pour avoir une action basse j'ai du caler le manche.
Mais les micros dessus sont pas mal du tout et surtout la gratte résonne bien.
J'ai pas essayé la nouvelle version Squier Mais j'avais essayé la version Jap c'était un autre monde...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
AngelDust
90 euros c'était un super plan.
On trouve encore des annonces de gens qui en vendent pas trop cher une fois le temps sur leboncoin, mais pour en dégoter une de la première génération ces temps-ci c'est plutôt autour de 200 billets.

Au passage si quelqu'un revend une CAR un de ces jours, qu'il me fasse signe, je pourrais être tenté.
Larry Carton
AngelDust a écrit :
90 euros c'était le super plan.
On trouve encore des annonces de gens qui en vendent pas trop cher une fois le temps sur leboncoin, mais pour en dégoter une de la première génération ces temps-ci c'est plutôt autour de 200 billets.

Oui !
C'était déjà les prix généralement pratiqués à l'époque, mais c'est abusé je trouve.
Je l'ai trouvée sur le bon coin.
Je me suis quand même tapé 150 km aller retour un dimanche matin pour la chercher, elle était au fin fond de l'Oise dans un village en rase campagne...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

AngelDust
Larry Carton a écrit :
Je l'ai trouvée sur le bon coin.
Je me suis quand même tapé 150 km aller retour un dimanche matin pour la chercher, elle était au fin fond de l'Oise dans un village en rase campagne...

Ca fait penser aux gens qui ont dû trouver des vieilles strats ou Gibson aux USA comme ça il y a des années. Le plaisir de dégoter une perle rare
Doc Loco
Larry Carton a écrit :

J'ai pas essayé la nouvelle version Squier Mais j'avais essayé la version Jap c'était un autre monde...

Oui, au prix où ils vendent les Squier 51 actuellement, autant essayer de se trouver une Fender Pawn shop d'occase, c'est la même gratte mais avec tout en deux fois mieux (j'ai les deux).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
AngelDust
J'ai jamais eu la chance de toucher une Pawn Shop.
A part le logo Fender, la différence c'est au niveau du vernis du manche moins fin ? frettes mieux finies ? poids du corps plus massif qui serait en aulne ? Le chevalet est moins cheap que sur les Squier ? Les micros sont moins cheap également ?

( beaucoup de questions )
Doc Loco
AngelDust a écrit :
J'ai jamais eu la chance de toucher une Pawn Shop.
A part le logo Fender, la différence c'est au niveau du vernis du manche moins fin ? frettes mieux finies ? poids du corps plus massif qui serait en aulne ? Le chevalet est moins cheap que sur les Squier ? Les micros sont moins cheap également ?

( beaucoup de questions )

Comme je l'ai dit: la même mais tout en deux fois mieux. Meilleurs bois, manche à tomber, meilleure qualité d'acastillage (bridge, mécas, potards), meilleurs micros (encore que ça peut se discuter pour le micro chevalet: en double je préfère presque celui de la Squier 51, par contre splitté celui de la Pawn shop est bien meilleur), finition parfaite ... du pur made in japan quoi.
In rod we truss.

Doc Loco
hautboish a écrit :
Et sur la Pawn shop, vintage blonde, c'est vintage blonde, pas marron verdâtre.

tellement vrai!
In rod we truss.

Larry Carton
Doc Loco a écrit :

Oui, au prix où ils vendent les Squier 51 actuellement, autant essayer de se trouver une Fender Pawn shop d'occase, c'est la même gratte mais avec tout en deux fois mieux (j'ai les deux).

Entièrement d'accord !
Sinon Doc, une question me taraude, avec la quantité de grattes que tu as, ça ne t'arrive jamais de trouver une housse ou un étui chez toi, de l'ouvrir et de te dire "Tiens ?!...j'ai ça moi ?! "

AngelDust
J'ai un copain qui avait 23 guitares comme ça. je lui avais demandé et lui de me répondre que c'était comme ses gosses. Il savait ce qu'il avait comme grattes et n'en oubliait jamais aucune... Doc confirmera... ou pas...

En ce moment sur guitare électrique et Squier...