Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
AngelDust
J'ai un copain qui avait 23 guitares comme ça. je lui avais demandé et lui de me répondre que c'était comme ses gosses. Il savait ce qu'il avait comme grattes et n'en oubliait jamais aucune... Doc confirmera... ou pas...
Larry Carton
AngelDust a écrit :
J'ai un copain qui avait 23 guitares comme ça. je lui avais demandé et lui de me répondre que c'était comme s Il savait ce qu'il avait comme grattes et n'en oubliait jamais aucune... Doc confirmera... ou pas...

Montaigne lui même avait du mal à savoir combien il avait eu d'enfants, mais bon autre temps autres moeurs.
Mais bon là c'est des grattes c'est pas aussi important que des enfants.
Après évidemment c'est plus une question un peu humoristique que vraiment serieuse.
Mais il ne'en demeure pas moins que j'en ai 25 et si je veux les citer toutes, bien souvent il m'en manque 3 ou 4.
Doc doit bien en avoir 4 fois plus (à vue de nez)
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Doc Loco
Larry Carton a écrit :
Doc Loco a écrit :

Oui, au prix où ils vendent les Squier 51 actuellement, autant essayer de se trouver une Fender Pawn shop d'occase, c'est la même gratte mais avec tout en deux fois mieux (j'ai les deux).

Entièrement d'accord !
Sinon Doc, une question me taraude, avec la quantité de grattes que tu as, ça ne t'arrive jamais de trouver une housse ou un étui chez toi, de l'ouvrir et de te dire "Tiens ?!...j'ai ça moi ?! "

Non, ça va, en général je sais même dans quelle caisse ou étui elles se trouvent .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
AngelDust
Je reprofite d'un petit passage ici si quelqu'un se sépare de sa Squier 51 candy Apple red ou souhaite l'echanger contre du matos. Je suis preneur.
Larry Carton
Doc Loco a écrit :
Larry Carton a écrit :
Doc Loco a écrit :

Oui, au prix où ils vendent les Squier 51 actuellement, autant essayer de se trouver une Fender Pawn shop d'occase, c'est la même gratte mais avec tout en deux fois mieux (j'ai les deux).

Entièrement d'accord !
Sinon Doc, une question me taraude, avec la quantité de grattes que tu as, ça ne t'arrive jamais de trouver une housse ou un étui chez toi, de l'ouvrir et de te dire "Tiens ?!...j'ai ça moi ?! "

Non, ça va, en général je sais même dans quelle caisse ou étui elles se trouvent .

Pourquoi cela ne m'étonne t il pas...?
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
AngelDust
Je me suis décidé à regret car un peu dans la mouise en ce moment.
Je revends finalement ma 51' sunburst de 2005 toute d'origine pour 200 euros.
Si quelqu'un est intéressé et sur la région lilloise pour remise en mains propres je suis joignable pour photos etc...

infra blues
AngelDust a écrit :
Je me suis décidé à regret car un peu dans la mouise en ce moment.
Je revends finalement ma 51' sunburst de 2005 toute d'origine pour 200 euros.
Si quelqu'un est intéressé et sur la région lilloise pour remise en mains propres je suis joignable pour photos etc...

dommage pour toi de la revendre mais 200 euros me semble un peu elevé, pour une guitare qui en valait 149 en 2005, meme si tres attachante.
j'ai acquis les deux miennes a 140 et 160 euros

tu verras bien.....
Waggins00
C'est le prix de revente actuel... je partage ton avis Infra Blues, mais il faut se faire à l'idée que c'est comme ça, beaucoup de guitares achetées dans les années 80 ou 90 se vendent aujourd'hui 1x 1/2 le prix qu'elles ont couté neuves...

Et je ne te parle pas des guitares en série limitée ou devenue "mythiques" de par leur usage par une personne connue ou reconnue.

Regarde le prix d'une Big muff russe... j'en ai une que j'ai acheté 490 Francs à l'époque, parce que c'était la moins chère des disto (moins chère que la DS1), il y a encore le prix sur sa boite en bois.
Aujourd'hui elle se revend entre 200 et 300€... les Boss CE2 aussi, et la liste est longue...

Qu'on le veuille ou non, aujourd'hui, le prix d'une 51 d'occase est entre 150 (mais très rare) et 250€...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
En 2006/2007, on les trouvait d'occasion à moins de 100€ parfois
AngelDust
C'est clair. Bien d'accord avec wagins00. Après depuis 2005 2006 mon garagiste aussi a bien augmenté ses tarifs. Et il est malheureusement pas le seul.
Rien ne va en diminuant. Je vous apprend rien ?

150-200 euros me semble la bonne tranche pour la "valeur" à la revente d'une 51 première génération. Au delà des 200 faut pas exagérer. Mais penser que dans 10 ans on trouvera encore des 51' à 120 euros parce que quand elles se vendaient elles coutaient 149 - 179 euros, et ériger ça comme une règle systématique c'est une peu marque de mauvaise foi. Non ?

Je ne vais pas me lancer ici dans la caution ou non caution des usages et tarifs en vigueur sur le marché de l'occasion. Je ne défend pas la flambée des prix ni la spéculation. Pour le coup en tant que vendeur j'ai le mauvais rôle. Et si j'avais une Squier 51 à acheter j'aimerais moi aussi en trouver une à 50 euros. C'est le jeu des achats ventes. Dans 10 ans si on en trouve encore elles se vendront certainement pas 200 euros, mais au delà, c'est évident.

Une 51' sera jamais une série L mais pour le coup d'oeil :

https://www.zikinf.com/annonce(...)46659

https://www.zikinf.com/annonce(...)59876

10.000 et 12.000 euros des guitares qui se vendaient 450 $ quand elles sont sorties.

Aberrant oui. C'est le monde tel qu'il est . Bon courage à celui ou ceux qui voudraient le changer.... pour se faire encore plus mal et pour les plus anciens (comprendre agés ^^) d'entre nous, il suffit de se souvenir des prix qu'on payait le matos en Francs et de comparer en euros. Quand on voit par exemple une BOSS OD1 à 190euros = 1246 francs !
Elles coutaient 40 euros d'occaz début 2000. Neuve au début des années 80 elle devait peut être couter 100 francs ? Ou une TS808 Ibanez neuve actuellement à 199 euros = 1305 francs. On les payait pas plus de 150-500 francs nos pédales d'effets à l'époque.

Ce sera toujours question de point de vue mais l'argument elle se vendait moins cher quand elle est sortie se tient de moins en moins.
Waggins00
Jimmy the Dice a écrit :
En 2006/2007, on les trouvait d'occasion à moins de 100€ parfois

effectivement, j'ai failli en acheté une deuxième en 2006 je crois, pour 110€...

Hélas, 9 ans se sont écoulés, et entre temps Fender a stoppé la production.

Ils ne l'auraient pas stoppé et par défaut fait créés une "aura" autour de cette guitare, on en trouverait encore à ce prix là...

Malheureusement la vie est ainsi faite...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
AngelDust
Le top ce serait que Squier nous en repropose à 149 euros !
S'ils l'ont fait c'est que c'était possible ?

ok, je
infra blues
oui effectivement en creusant un peu le sujet ca tient la route, il faut dire que les miennes je les ai acquises quelques années a peine leur debut de sortie et je n'ai pas envisage le prix de la cote actuelle en 2015.

donc bonne vente et tiens nous au courant si ca se bouscule au portillon
AngelDust
Que ça se bouscule au portillon c'est pas dit. Il suffira de quelqu'un qui aura le coup de coeur.
D'autant qu'elle est un peu au dessus du lot de toutes celles que j'ai pu voir et jouer par le passé.

Bref...
Lagnioso
Puis y a aussi 504 pages sur G.COM sur la 51.
308NATO
AngelDust a écrit :
pour se faire encore plus mal et pour les plus anciens (comprendre agés ^^) d'entre nous, il suffit de se souvenir des prix qu'on payait le matos en Francs et de comparer en euros. Quand on voit par exemple une BOSS OD1 à 190euros = 1246 francs !
Elles coutaient 40 euros d'occaz début 2000. Neuve au début des années 80 elle devait peut être couter 100 francs ? Ou une TS808 Ibanez neuve actuellement à 199 euros = 1305 francs. On les payait pas plus de 150-500 francs nos pédales d'effets à l'époque.

Ce sera toujours question de point de vue mais l'argument elle se vendait moins cher quand elle est sortie se tient de moins en moins.

Par contre ce sont les multi fx qui se sont pris une belle branlée...quand je pense à mon ME8 payé plus de 2000F à l'époque
et ma MT2...800F
Quid des Torpedo et autres AxeFx dans 10 ans

En ce moment sur guitare électrique et Squier...